plus d'IPv6

Démarré par olx, 11 Octobre 2016 à 19:43:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir.

Depuis hier, je n'ai plus de connexion Ipv6. Avant redémarrage de mon NetGear ce soir, j'obtenais une adresse une adresse IPv6 en filaire et en WIFI mais sans fonctionnement. Depuis le redémarrage, je n'obtiens plus d'adresse IPv6 qu'en filaire et cela ne marche toujours pas.

IPv6 est toujours activé dans l'interface de gestion de mon NetGear.

Suis-je le seul dans cette situation ?



Salut , j'ai eu sa il y a 2 jours. J'ai reboot la box.

Cordialement

J'ai déjà redémarré et je viens de le refaire. Même punition : pas d'IPv6.


Non, Meurthe-et-Moselle


Ok j'ai trouvé, c'est depuis ta migration du 4 octobre 2016 sur le réseau activé, non ?

C'est mieux normalement
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Le 4, K-NET A changé mon convertisseur fibre-cuivre chez moi. Pour le reste des opérations effectués, je n'en sais rien. Je ne sais pas depuis quand je n'ai plus d'IPv6, je ne m'en rendu compte qu'hier soir en tentant des tests sur un serveur IPv6.

J'ai de nouveau redémarré mon NetGear, mon convertisseur (qui semble avoir de "l'intelligence" vu le temps de redémarrage), puis mon Netgear à nouveau, mais je n'ai toujours pas d'IPv6. J'ai même testé le reset du NetGear (via le trombone dans le trou rouge), mais toujours rien.

Hugues, je n'ai aucun RA, malgré quelques paquets Router Sollicitation (dixit Wireshark)

P.S. : c'était mes derniers tests pour l'instant. J'ai une semaine très chargée, je ne sais pas quand je pourrai les reprendre dans la semaine.

Nouveau test ce soir.

Bien que l'interface de ma KBOX indique que j'ai IPv6 activé, je ne reçois aucune adresse IPv6 que ce soit en WIFI ou en filaire. J'obtiens une adresse de Link Local différente sur chacune de mes machines et aucun paquet IPv6 depuis la KBOX (analyse Wireshark)

Je ne peux que supposer que IPv6 n'est plus actif, mais je ne sais si c'est dû uniquement à ma BOX ou si c'est général.

Une idée ?

Bonsoir,
C'est à priori un problème isolé, mais vu le nombre de personne connaissant l'existence de l'IPV6, je ne pense pas qu'on aura forcément beaucoup de remontées de toute façon.
Vous pouvez faire un mail à info@k-net.fr pour qu'on puisse voir ça ?
Merci d'avance.

Citation de: olx le 13 Octobre 2016 à 20:34:33
Nouveau test ce soir.

Bien que l'interface de ma KBOX indique que j'ai IPv6 activé, je ne reçois aucune adresse IPv6 que ce soit en WIFI ou en filaire. J'obtiens une adresse de Link Local différente sur chacune de mes machines et aucun paquet IPv6 depuis la KBOX (analyse Wireshark)

Je ne peux que supposer que IPv6 n'est plus actif, mais je ne sais si c'est dû uniquement à ma BOX ou si c'est général.

Une idée ?
J'ai eu bien des bizarreries sur cette interface kbox...
La plupart du temps, lorsque j'enregistre les modifications de configurations, l'interface reste bloquée avec le message "Enregistrement des paramètres...", même après une longue attente.
Si ce message disparaît "normalement", c'est en général le signe que les modifications, bien qu'apparaissant dans l'interface, ne sont pas "passées" dans/à la kbox.
Si cela se trouve, c'est ton cas pour l'IPv6.
Je te propose donc d'essayer ces manips qui m'ont parfois aidé:
- éteindre puis rallumer la kbox. Régulièrement, cela a permis la prise en compte des dernières motifs chez moi.
- si ce n'est toujours pas bon, j'ai ensuite procédé en 2 temps: a) je rajoute une redirection quelconque (1 seul port suffit), j'enregistre. b) j'efface cette redirection, j'enregistre. Bien sur, éteindre puis rallumer ensuite peux aider...
Un conseil: vérifie ton débit IPv4 ensuite, je l'ai souvent trouvé bridé à 60-70 MB/s quand l'interface fait des siennes. Le débit Ipv6 n'a par contre jamais été bridé.
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse

Bonjour,

Concernant l'interface et le temps d'enregistrement, ce n'est à priori qu'un bug qui apparaît encore de temps en temps mais les modifications sont bien prises en compte dans le middleware et sur le routeur. Ça le faisait surtout au début ce problème et ne le fait uniquement que sur la V2.

Concernant votre bug de débit (parce que ça en ai bien un), vous êtes sur un firmware de test depuis plusieurs jours et on attend votre retour ;)

Citation de: Grégory le 14 Octobre 2016 à 08:10:57
Bonjour,

Concernant l'interface et le temps d'enregistrement, ce n'est à priori qu'un bug qui apparaît encore de temps en temps mais les modifications sont bien prises en compte dans le middleware et sur le routeur. Ça le faisait surtout au début ce problème et ne le fait uniquement que sur la V2.

Concernant votre bug de débit (parce que ça en ai bien un), vous êtes sur un firmware de test depuis plusieurs jours et on attend votre retour ;)
Je confirme :) Sa marche bien mieux , sa fait 2 jours , que j'ai pas de souci de débit.

Citation de: Grégory le 14 Octobre 2016 à 08:10:57
Concernant l'interface et le temps d'enregistrement, ce n'est à priori qu'un bug qui apparaît encore de temps en temps mais les modifications sont bien prises en compte dans le middleware et sur le routeur. Ça le faisait surtout au début ce problème et ne le fait uniquement que sur la V2.

Concernant votre bug de débit (parce que ça en ai bien un), vous êtes sur un firmware de test depuis plusieurs jours et on attend votre retour ;)
Pour l'interface, ça ne le fait pas "de temps en temps" ici. Mais plutôt 99% du temps ! Mais oui, c'est bien pris en compte dans le middleware, ça se voit dans les versions enregistrées sur l'interface, mais sur le routeur, bof bof. Faut parfois un peu le "secouer" pour décoller la pulpe au fond.
Pour le débit, je n'ai pas encore eu le temps de faire des essais, désolé, je vous tiens au courant. J'ai toujours mon mode op de test sous la main.
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse