Plus de connexion - Cesson 77

Démarré par Grouiiik, 14 Octobre 2016 à 18:17:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je n'ai plus de connexion.
J'ai redémarré le boîtier branché à la fibre, mais la Led wan clignote puis s'éteint.
En fait, c'est la Led téléphone qui clignote, la Led wan reste éteinte.

Savez vous ce qui se passe ?

Merci de votre aide.

Bonjour,
Vérifiez déjà le branchement Routeur (Icotera) <=> convertisseur de média (ou ONT ou CPE selon ce que vous avez sur votre réseau). Normalement si cette liaison est correcte, le voyant wan devrait au moins s'allumer, vert ou rouge s'il y a un autre problème.
Sinon, le support est ouvert aujourd'hui si vous avez besoin d'aide. 09 72 350 350.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Arf, je pensais le support fermé le samedi (et j'ai envoyé un mail qui est resté sans réponse du coup).
C'est bien sur le CPE que le voyant wan est éteint.
Mon routeur perso ne récupère pas d'adresse IP.

Voici les nouvelles.

Le support Knet a rapidement pris en compte mon soucis et à transmis ma demande à Covage.
Mais du coup, c'est Covage qui semble prendre son temps.

Coupure constatée vendredi 14/10 en fin de journée.
Email au support Knet le samedi 15/10.
Knet me recontacte le lundi 17/10 pour diagnostique.
Transmission de mon problème à Covage le 18/10.
Je relance Knet le 21/10, car je n'ai pas de nouvelles de Covage. Knet les relance.

Aujourd'hui, lundi 24/10, je n'ai toujours pas récupéré de connexion :(

Y a-t'il un délai contractuel d'intervention du coté de Covage ?

Covage passe demain matin à 8h30.

Apparemment, il y a eu un problème de communication entre K-Net et Covage, car Covage n'aurait reçu le ticket me concernant qu'hier soir...

ah ben ça c'est un peu fort de café je trouve
J'ignore qui chez Covage vous a répondu ça, mais cette personne a du loupé un épisode (après tout, l'erreur est humaine, je ne blâme personne)
Mais le ticket a bien été ouvert par nos services le 18/10 à 9h44 ; et à 11h10, Covage en a accusé réception (Bonjour /Votre ticket a bien été pris en compte, les investigations sont en cours. /Cdt /Le Support)
S'il e faut, je publie les publie les Screenshots ici ;)

Raphaël, de votre support, m'a déjà transmis ce screenshot  ;)
L'intervention de covage ce matin n'est pas un succès, la connexion n'est pas rétablie.
Du coup, un autre rendez vous est à prendre pour vérifier à l'extérieur de mon logement...

ah mince, je suis sincèrement désolée que l'intervention de ce matin n'ait pas solutionné le pb
Nous gardons un œil sur votre dossier pour nous assurer que les choses avancent

Je vous remercie.

Je vous tiendrais informé de mes échanges avec covage.

Rendez-vous pris pour mercredi 14h avec un technicien devant vérifier la continuité de la fibre jusqu'à mon logement.

Bon, les techniciens sont passés à 16h.
Même s'ils ont prévenu avant, c'est casse pied.

Après avoir changé la même chose que la personne précédente, sans savoir qu'elle était déjà passée, ça n'a évidemment pas réglé le problème.

Ils ont alors  trouvé que la fibre était rompue.
Et ils ne pouvaient pas réparer eux même...

Donc une 3ème équipe doit passer "dans la semaine"...

J'hésite entre rire et pleurer.

En tout cas, je n'ai plus de connexion à internet depuis le 18.

Bon, c'est bien parti pour ne pas avoir de connexion ce week-end non plus...

C'est bien la première fois que j'ai une interruption de service aussi longue, tout service confondu.

Bonjour,

Je surfe sur le net pour souscrire à l'offre K-NET à Epinay sur Orge mais voilà que je lis ce genre de choses...
Je vous avouerai que cela ne me sécurise pas du tout, étant chez FREE depuis de nombreuses années et n'ayant, réellement, eu affaire à eux 1 ou 2 fois maximum depuis 2008...J'ai envie de dire que le délai d'action n'est pas sérieux et me demande, de ce fait, si je vais souscrire malgré le débit très bas et pénible de ma connexion actuelle...
Bon courage en tous cas, j'espère qu'un gros effort commercial sera fait pour vous afin de réparer, si l'on peut dire, le préjudice.
Cdt.

K-Net n'est pas fautif ici, même si la durée de la coupure peut me faire paraître vindicatif.

Je vous avoue que le confort de la fibre ne me ferait changer pour rien au monde.

Je vous avoue aussi qu'avec la possibilité d'avoir son propre routeur, un sav en France qui connaît son métier et une très bonne qualité de service, je ne quitterais pas K-Net non plus.

Le but de ce sujet n'est pas de critiquer K-Net, mais de rendre compte que l'opérateur d'infrastructure n'assure pas correctement dans mon cas.

Cherchez sur internet les parties de ping-pong entre orange et free/sfr/Bouygues et vous verrez que ce n'est pas un  cas particulier ici.

Citation de: Grouiiik le 05 Novembre 2016 à 09:59:11
K-Net n'est pas fautif ici, même si la durée de la coupure peut me faire paraître vindicatif.

Je vous avoue que le confort de la fibre ne me ferait changer pour rien au monde.

Je vous avoue aussi qu'avec la possibilité d'avoir son propre routeur, un sav en France qui connaît son métier et une très bonne qualité de service, je ne quitterais pas K-Net non plus.

Le but de ce sujet n'est pas de critiquer K-Net, mais de rendre compte que l'opérateur d'infrastructure n'assure pas correctement dans mon cas.

Cherchez sur internet les parties de ping-pong entre orange et free/sfr/Bouygues et vous verrez que ce n'est pas un  cas particulier ici.
Bonne chance ;)
J'ai eu la même avec tutor 30 jours. Au début mais maintenant sava mieux :)