Bande passante

Démarré par doudel77, 15 Octobre 2016 à 20:30:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur la fibre, je viens de recevoir mon matériel. La box étant un peu éloignée j'ai choisi de passer par le CPL. J'ai testé ma bande passante, j'obtiens 40mb/s en wifi et 22mb/s en CPL est-ce normal.
Merci

Le wifi, comme le CPL, sont des technologies d'une fiabilité .. douteuse

La qualité et le débit du wifi est directement lié à l'environnement (d'un point de vue ondes électromagnétiques)
Quant au CPL, il est fonction de la qualité du réseau électrique

Bref, en soit, ce peut être "normal", oui
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Merci
En théorie ci je me connecte en rj45 quel le débit théorique ?

Plus de 90Mbps symétrique, je ne sais plus le débit théorique IP exact (un truc genre 92 peut-être)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

J'en suis relativement loin, il faut que je revois mon réseau si je comprends bien, ça va pas être simple de faire passer le rj45 partout
Merci

Tu peux commencer par tester en rapprochant ton PC de la box, cela précisera le problème
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

En wifi je suis à 4 m mais je pense que tu parlais du réseau câblé.

Tu peux déjà rapprocher ton PC de ta box et faire un test en filaire RJ45 pour voir si ton PC passe le débit de 100Mbps (en réalité 94 environ).
Car s'il est trop vieux et qu'il ne passe pas le débit en filaire, peux de chance qu'il le passe en Wifi (et certain ici arrivent à passer 94Mbps en WiFi).

#8
Merci pour votre aide, j'ai passé un câble rj45 de 25 m de long voici le résultat, je pense que je peux m'en contenter, qu'en pensez-vous ?

A quoi correspond le Ping ?

Merci
test 1 :

(http://www.speedtest.net/result/5728329947.png)

test 2 :

(http://www.speedtest.net/result/5728445028.png)

Ping : temps pour faire aller-retour jusqu'au serveur. Plus c'est petit, mieux c'est.