Port 2222 et vulnérabilité

Démarré par Frans, 31 Octobre 2016 à 18:36:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

avant de commencer, je tiens à vous dire que je suis un total néophite des configuration routeur, etc...

néanmoins on m'a vivement conseillé de vérifier que mon réseau personnel n'était pas simplement attaquable par un hacker pour prendre le contrôle de quelques objets connectés afin de faire leur attaque de déni de service, enfin bref...  je suis donc aller faire le test sur : http://iotscanner.bullguard.com/search

Et voilà le sympathique message que je reçois en retour :
"
Your network is reachable through port 2222.
This is typically a SSH / telnet port, which enables remote control to some of the devices in your network. This is unusual for home networks; typically home users should not have any ports accessible from the internet. Your network and devices are vulnerable, and can potentially be accessed and controlled by hackers.

If you deliberately opened this port to enable specific device functionality, then you're probably OK. If this is the case, you should make sure the SSH / telnet access is password protected and the default password is not used. If not, you should check which device is using this port and whether it affects the device's functionality. You will need to modify your router's configuration in order to restrict usage of this port.
"
En visitant le forum j'ai vu quelques sujet parlant du port 2222 mais je n'ai pas vraiment compris la teneur...

Alors ma question est: peut on fermer ce port sans empêcher le service K-Net (internet, tel, TV) et comment faire cela?

Merci par avance pour vos réponses (simples si possible :) )

François


Salut,
Le port 2222 est utilisé en interne
Le fait d'avoir un daemon en écoute sur un port ne rends pas ton matériel vulnéable

Il n'est pas possible de désactiver ce fonctionnement sans compromettre grandement le service
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

merci pour cette réponse précise et éclaire !