Redirection de port non fonctionnel

Démarré par dajo, 16 Novembre 2016 à 19:33:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


bonjour,

étant nouveau client depuis hier,
j'essaye de mettre en place la redirection de port.
Normalement, je ne suis pas novice, et j'ai l'habitude de ces manips avec d'autre équipement,
mais là, je suis sec ...

Rien ne marche, mais entre autre :
J'ai un serveur Linux "192.168.1.131" avec plusieurs services.
cf extrait du scan nmap

Scanning 192.168.1.131 [1000 ports]
Discovered open port 22/tcp on 192.168.1.131
Discovered open port 3306/tcp on 192.168.1.131
Discovered open port 80/tcp on 192.168.1.131
Discovered open port 111/tcp on 192.168.1.131
Discovered open port 8181/tcp on 192.168.1.131
Discovered open port 9080/tcp on 192.168.1.131
Discovered open port 27000/tcp on 192.168.1.131

Pour la redirection de port, j'ai défini ceux-ci pour quelques ports ( extrait ) :
Garage_Web   TCP   *   80   192.168.1.131   80      
Garage_SSH   TCP   *   22   192.168.1.131   22
Camera_enregistreur   TCP   *   9000   192.168.1.140   9000      
Camera_enregistreur2   TCP   *   18004   192.168.1.140   18004   


Mais, rien ne marche :-(
Pire: l'access en http port par défault ( donc 80 ) me renvoi sur l'interface "Camera_enregistreur" !!??

Comment avoir un support pour ce problème ?

Tu n'aurais pas inversé les deux adresses IP ?

Non, pas d'inversion. ( çà a été aussi mon 1er reflex :-) )

J'ai beaucoup de mal a comprendre le fonctionnement du routeur et de l'interface web ...

Les équipements, connectés en filaire, apparaissent bien dans la liste "Equipements connectés", mais SANS IP ...
Tous ne sont pas listé, certain, attaignable via SSH, ne sont pas dans la liste..
D'autres équipements connectés en WiFi ont une adresse dans la plage DHCP alors que je leur ai fixé une IP Fixe ( j'ai re-vérifié 3 fois les MAC Adress !! )

Bref, trés déçu par la fiabilité de tout çà, et un gros coup de main pour comprendre serait bienvenu ...

Si tu leur fixe une IP directement, fixe la aussi dans le panel (onglet LAN).

Euh, je vais peut-être dire une grosse conn*rie, mais on ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien.

Il fut un temps où les routeurs utilisaient le port 22 pour récupérer la configuration du panel et les utilisateurs qui programmaient une redirection du port 22 bloquaient la liaison panel -> routeur.

Il suffit que le routeur vous ait été livré avec un ancien firmware, qui n'a pas eu le temps de se mettre à jour avant que vous configuriez votre redirection du port 22 pour que ça se bloque. (ça expliquerait pourquoi vos baux DHCP ne sont pas pris en compte et vos redirections de port non configurées correctement).

Est-ce qu'il serait possible de faire un reset manuel du routeur (appuyez sur le bouton reset pendant une quinzaine de seconde : la terre va se mettre à clignoter en vert puis le téléphone, vous le laissez clignoter 4 fois environ, vous relâchez et vous attendez. Si cela se passe bien, le reset se fera.). A ce moment là, retournez sur le panel, restaurez votre dernière configuration (Outils -> Révisions précédentes) et avant de l'appliquer, dans le doute, désactivez temporairement votre redirection 22.

ça peut être une piste à explorer...

Citation de: dajo le 17 Novembre 2016 à 09:08:01
Les équipements, connectés en filaire, apparaissent bien dans la liste "Equipements connectés", mais SANS IP ...
C'est parce que vous avez configuré une adresse statique dans votre équipement. Seules les adresses délivrées en DHCP sont affichées sur le panel. Comme le conseille TiTi, mieux faut fixer les adresses en DHCP statique plutôt que le faire directement sur les machines - dans la mesure du possible.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.