Question avant de basculer depuis Free

Démarré par trebeb, 27 Novembre 2016 à 21:54:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'uilise ma freebox surtout avec le module de telechargement inclus qui permet de telecharger sans utiliser un ordi sur un DD en USB sur la Free directement puis pouvoir lire depuis différent player en upnp. Est ce que cela fonctionne dans la KBOX V2 ?
Y a t'il un serveur de telechargement ?
La Kbox V2 permet t'elle de brancher un DD en USB et de pouvoir télécharger dessus et de pouvoir le partager en UPNP ?

Si cela marche, je bascule de Free à KNET.

Merci

étant chez k-net mais sans leur matériel je ne sais pas si le matériel le fait, la raison du pourquoi le téléchargement est fait sur la freebox est surtout au niveau legal autant que le coté pratique bref..

pour télécharger tes iso linux pourquoi ne pas prendre un petit raspberry avec rutorrent pour l'interface si tu ne veux pas une grosse machine qui tourne H24

Tu peux utiliser ton DD en USB sur le routeur en NAS.

Par contre il n'y a pas comme chez Free une application directement au niveau du routeur...

Moi j'ai opté pour un NAS qui fait tout en un..

Cela a un coût, mais comme av13, je te conseille l'investissement dans un NAS "évolué" qui fera le boulot (pour ma part, j'ai choisi un ASUSTOR et j'ai un copain très satisfait de son SYNOLOGY). Ce type d'équipement a une interface qui permet d'avoir pas de fonctionnalités autres qu'un simple espace disque.

L'avantage d'avoir ton propre NAS est que toutes les données sont sur un équipement à toi. Au niveau sécurité, je préfère avoir mse données sur mon équipement plutôt que sur celui d'un opérateur qui a un accès total à celui-ci (K-NET, je ne vous critique pas, c'est juste une question d'accès aux données personnelles)

P.S. : le téléchargement est à utiliser avec modération  ;)

Je préfère aussi avoir mes données sur mon équipement plutôt que celui de mon opérateur, du coup je suis devenu opérateur.

Je fais plus confiance à mon équipe pour gérer la redondance des données et les sauvegardes qu'à moi même qui ne voit pas le temps passer.

Owncloud pour le partage de fichiers entre les PC, tablettes et smartphones de la famille, Kmotion avec le coffre fort numérique et le partage de vidéos communautaire.

Citation de: trebeb le 27 Novembre 2016 à 21:54:23
Bonjour,

J'uilise ma freebox surtout avec le module de telechargement inclus qui permet de telecharger sans utiliser un ordi sur un DD en USB sur la Free directement puis pouvoir lire depuis différent player en upnp. Est ce que cela fonctionne dans la KBOX V2 ?
Y a t'il un serveur de telechargement ?
Si vous êtes plusieurs à rechercher cette fonctionnalité, on pourrait réfléchir à une solution de machine virtuelle sous freeNAS couplé à kmotion/owncloud

Titi commence bientôt un stage chez K-net