Gigabit sur le Grand Nancy

Démarré par romainperea, 07 Décembre 2016 à 20:03:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Est ce que passer au Gbit améliore l'expérience de jeu en ligne (FPS en particulier) part rapport au 100Mbit ? Je joue peu et autant que ce soit sympa...


Citation de: Galileo54 le 22 Février 2017 à 11:18:07
Bonjour,

Est ce que passer au Gbit améliore l'expérience de jeu en ligne (FPS en particulier) part rapport au 100Mbit ? Je joue peu et autant que ce soit sympa...
Non , le ping change pas !

Bonsoir,

J'aurais une petite question d'ordre structurelle. Je suis abonné depuis peu, j'ai donc l'ONT huawei hg8010h qui permet de recevoir, en gros, d'un arbre PON 2.5Gbps en down et 1.25Gbps en up. A partir de là : les risques de saturations de l'arbre par 3 clients en gigabit symétrique sont plus que probables. Ne faudra-il pas basculer les clients gigabit sur d'autres ONT mais en XG-PON afin de limiter les risques de saturation ?
(j'ai trouvé 2ONT produit par huawei mais pas de type bridge : HN8245Q et HN8055Q).

Citation de: jayrem le 23 Février 2017 à 21:15:01
Bonsoir,

J'aurais une petite question d'ordre structurelle. Je suis abonné depuis peu, j'ai donc l'ONT huawei hg8010h qui permet de recevoir, en gros, d'un arbre PON 2.5Gbps en down et 1.25Gbps en up. A partir de là : les risques de saturations de l'arbre par 3 clients en gigabit symétrique sont plus que probables. Ne faudra-il pas basculer les clients gigabit sur d'autres ONT mais en XG-PON afin de limiter les risques de saturation ?
(j'ai trouvé 2ONT produit par huawei mais pas de type bridge : HN8245Q et HN8055Q).
Salut , pas de changement de ont !
Te sur le derrière hg8010h .
C'est tutor qui gerre sa et pas K-NET.

Citation de: jayrem le 23 Février 2017 à 21:15:01
A partir de là : les risques de saturations de l'arbre par 3 clients en gigabit symétrique sont plus que probables.
Absolument pas
L'internet que tu connais ne fonctionne pas si tu omets de prendre en compte l'aspect statistique
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

D'accord et comment s'explique la presque saturation au niveau du SIEA ? (je sais que sur le grand nancy on n'est que 6% d'abonnés fibre / au potentiels de prises pour le moment)

Il n'y a pas de PON sur le réseau du SIEA.
La saturation, c'est la porte de collecte de tous les abonnés GP.


Merci pour vos réponses. J'ai du mal à conceptualiser la collecte en fait. Comme avec tutor sur le grand nancy qui utilise du"mpls" qui fait que quand on fait un trace route on peut pas voir la topologie.

Hello K-Net !

Toujours pas de nouvelle de la dernière étape avec Tutor ?

Citation de: romainperea le 07 Mars 2017 à 20:22:40
Hello K-Net !

Toujours pas de nouvelle de la dernière étape avec Tutor ?
Un jours peut être  ::)

Bonjour à tous,

Il semblerait que côté boucle locale (Tutor), quelques Upgrade d'équipements soient nécessaires pour tenir le Giga.
Je n'ai malheureusement pas plus d'éléments à vous fournir pour le moment.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé pour les plus impatient^^

Dans tous les cas, une communication officielle sera effectuée pour le lancement de l'offre.

Citation de: Stéphane le 10 Mars 2017 à 13:23:33
Bonjour à tous,

Il semblerait que côté boucle locale (Tutor), quelques Upgrade d'équipements soient nécessaires pour tenir le Giga.
Je n'ai malheureusement pas plus d'éléments à vous fournir pour le moment.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé pour les plus impatient^^

Dans tous les cas, une communication officielle sera effectuée pour le lancement de l'offre.
Bonjour ,
Merci pour l'information
Il y a un rapport avec les travaux de mise aux normes sur le réseaux tutor GN ?

Cordialement

Citation de: Stéphane le 10 Mars 2017 à 13:23:33
Bonjour à tous,

Il semblerait que côté boucle locale (Tutor), quelques Upgrade d'équipements soient nécessaires pour tenir le Giga.
Je n'ai malheureusement pas plus d'éléments à vous fournir pour le moment.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé pour les plus impatient^^

Dans tous les cas, une communication officielle sera effectuée pour le lancement de l'offre.

Bonjour,

Y a-t-il des nouvelles à ce sujet ? Merci !