paramétrage redirection de port sur KBOX V2

Démarré par lajuersy, 08 Décembre 2016 à 10:46:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

Tout nouvel abonné, je suis en train de configurer mon réseau et mes redirection de ports sur la KBOX V2.

J'ai rencontré 2 problèmes bizarres.

1/ lorsque j'ai redémarré la Kbox en cliquant sur "redémarrer la Kbox", j'ai perdu TOUS mes paramètres (y compris désactivation du téléphone)  comme si j'avais cliqué sur "réinitialiser tous les paramètres". A priori, sauf si je délire; j'ai bien cliqué sur "redémarrer" mais peut être que j'étais fatigué.

2/ J'ai un NAS configuré en 192.168.0.38 et une caméra en 192.168.0.35. J'ai redirigé le port 80 sur la caméra et je tombe sur ... Le NAS.
Pourtant la redirection de port est correcte et les IP sont correctes. Du coup j'ai redirigé un autre port sur le port 80 de la caméra et ça fonctionne. Très étrange..

Est ce que ce sont des problèmes connus; y a t il des précautions à prendre ?

Du coup j'hésite à rebooter la box mais il faudra bien que je le fasse.

Merci d'avance.

Salut , Je reboot jamais la kbox. Quand tu fait une modification et tu sauvegarde , la kbox charge la nouvelle config.
1) Sa fait 1 ans que j'ai la kbox , j'ai pas eu ce bug. Ta bien cliqué sur redémarrer ?

2) Montre ta redirections de ports ?

Pour la première question, je pensais être sûr mais dans le doute, je dirais que non.

Pour la deuxième

Nom   Protocole   IP source   Port source   IP destination   Port destination   Actif   Action
Camera 80    TCP   *   80   192.168.0.35   80      
camera flux   UDP   *   5556:5559   192.168.0.35   5556:5559      
camera 3   TCP   *   554   192.168.0.35   554      
camera 4   TCP   *   443   192.168.0.35   443      
Heatmisez   TCP   *   8000   192.168.0.100   80      
nas ftp   TCP   *   21   192.168.0.38   21      
nas ftp3   TCP   *   20   192.168.0.38   20      
nas passive mode   TCP   *   55536   192.168.0.38   55563      
camera B1   TCP   *   1000   192.168.0.45   80      
camera B2   TCP   *   555   192.168.0.45   555      
Camerabis   TCP   *   2000   192.168.0.35   80


La première ligne c'est 80 -> 80, je tombe sur le web server du NAS qui est en 192.168.0.38
la dernière ligne c'est 2000 -> 80 je tombe sur la caméra qui est en 192.168.0.35
très étrange.

As-tu essayé de supprimer la règle, enregistrer, puis refaire la règle.

C'est quand même étrange comme erreur, tu avais une autre règle du port 80 avant ?

Non, je n'ai pas essayé.. Je vais le faire. Ou alors essayer de rebooter la box (j'espère que je n'aurais pas de nouveau le problème de déprogrammation)

Non il n'y avait pas d'autre règle car justement j'avais perdu toute ma config.

En revanche, je n'ai pas rebooté la box après. Ce qui est possible c'est que le NAS avait l'adresse 192.168.0.35 ou la caméra 192.168.0.38 (ça serait un peu surprenant mais pourquoi pas) avant que je ne règle les IP fixes et que du coup dans la mémoire du routeur il soit resté cette adresse en mémoire quelque part alors que l'adresse a été réallouée à la caméra (j'ai du rebooter le NAS lorsque j'ai fait ça car son adresse ne se reprogrammait pas, il m'indiquait sa présence dans la liste des appareils connectés mais sans adresse IP) et j'ai du rebooter la caméra également.

A+

Citation de: lajuersy le 08 Décembre 2016 à 14:11:24
Non, je n'ai pas essayé.. Je vais le faire. Ou alors essayer de rebooter la box (j'espère que je n'aurais pas de nouveau le problème de déprogrammation)

Non il n'y avait pas d'autre règle car justement j'avais perdu toute ma config.

En revanche, je n'ai pas rebooté la box après. Ce qui est possible c'est que le NAS avait l'adresse 192.168.0.35 ou la caméra 192.168.0.38 (ça serait un peu surprenant mais pourquoi pas) avant que je ne règle les IP fixes et que du coup dans la mémoire du routeur il soit resté cette adresse en mémoire quelque part alors que l'adresse a été réallouée à la caméra (j'ai du rebooter le NAS lorsque j'ai fait ça car son adresse ne se reprogrammait pas, il m'indiquait sa présence dans la liste des appareils connectés mais sans adresse IP) et j'ai du rebooter la caméra également.

A+
Essaye de mettre des ips fixes dans le panel k-net .


De mieux en mieux, maintenant j'ai coupé toutes les redirections de port 80 (je suis passé sur un autre port) et le port 80 est toujours ouvert vers le NAS.

C'est incompréhensible.

C'est comme si il y avait une redirection cachée.

#8
Je pense que j'ai trouvé.

Mon NAS semble utiliser l'Upnp pour ouvrir le port tout seul.

Sur la Freebox, la règle de redirection de port de la console était prioritaire sur la l'Upnp, sur le routeur Knet, il semblerait que ce soit l'inverse.

Il ne me reste plus qu'à trouver comment le désactiver sur le NAS (ou désactiver l'Upnp sur la Kbox).

Du coup, question subsidiaire, y a t il un moyen de visualiser les redirections de port créées avec l'Upnp sur la Kbox ?

A+

Citation de: lajuersy le 13 Décembre 2016 à 09:53:43
Je pense que j'ai trouvé.

Mon NAS semble utiliser l'Upnp pour ouvrir le port tout seul.

Sur la Freebox, la règle de redirection de port de la console était prioritaire sur la l'Upnp, sur le routeur Knet, il semblerait que ce soit l'inverse.

Il ne me reste plus qu'à trouver comment le désactiver sur le NAS (ou désactiver l'Upnp sur la Kbox).

Du coup, question subsidiaire, y a t il un moyen de visualiser les redirections de port créées avec l'Upnp sur la Kbox ?

A+

Salut , dans médias , ta Règles UPnP actives
Jamais test :)
Cordialement

OUI...

Super  ;D ;D

Du coup je me rend compte que j'ai pas mal de périphériques qui ouvrent des ports sans que je sois au courant...

Pas forcément très sécurisant. ::)

Il va falloir que j'analyse ça.