Applicatifs "pro" via KNET - lenteur extrême

Démarré par marc91, 11 Décembre 2016 à 12:25:59

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Bonjour,

J'avais je le crois déjà abordé le sujet, mais je me permets de le remettre sur le tapis, car c'est assez handicapant.

Je pratique le travail a domicile; cela nécessite la connexion distante à certains outils professionnels. Ceux ci necessitent une autentification via une application "Juniper Network", qui n'est pas un produit propre à mon entreprise, mais un produit indépendant
https://www.juniper.net/fr/fr/

Je n'y connais pas grand chose, mais j'imagine que c'est une sorte de service de connexion sécurisé auquel ma société a adhéré.

Bref, une fois authentifié via cet outil, j'essaye de me connecter sur mes applicatifs "pro", et la c'est la catastrophe en temps de réaction : entre chacun de mes clics, il se passe parfois plusieurs minutes avant que les pages se mettent à jour.

Jusqu'a présent j'ai pensé que c'était lié au travail a distance. Par curiosité je viens d'essayer de passer non pas par KNET, mais par le partage de connexion 4G de mon iphone, et là c'est le jour et la nuit ... c'est fluide, presque instantanée.

La conclusion qui me vient a l'esprit, c'est qu'il y aurait une sorte d'incompatibilité entre Knet/Juniper/mon applicatif Pro (qui est http://visionics.vinci.net/)

Pouvez-vous m'aider sur ce point ?

D'avance, merci

Marc

tu peux nous montrer ta table de routage via knet et via ton partage 4g ?


Citation de: belette le 11 Décembre 2016 à 15:39:42
tu peux nous montrer ta table de routage via knet et via ton partage 4g ?
???
Il balance tout à la gateway, il ne voit pas ce qui se passe après.

Il me semble qu'on avait déjà regardé : peux-tu me donner l'IP ou le nom de domaine qui te sert à te connecter au service Juniper (un VPN je suppose ?).

#4
Oui, HUGUES avec eu la gentillesse de regarder, nous avions échangé ici :

https://forum.caps.services/index.php/topic,4703.msg60980.html#msg60980

Quand je me connecte, c'est via ceci :

https://mobility.vinci-energies.com/VE

La première fois qu'on l'utilise, il installe des programmes de chez "Juniper".
Une fois authentifié, je peux accéder à l'ensemble des applicatifs de ma société, mon réseau interne, etc etc ... et notamment le fameux http://visionics.vinci.net/ qui autrement est inaccessible.

J'avais un peu laissé tomber la question - d'après ma DSI "ca ne vient pas de chez eux". Mais quand je me rends compte qu'une simple connexion 3G sur mon smartphone en partage de connexion est 50x plus rapide, je me dis qu'il y a un problème ... Quelles informations factuelles puis-je donner a ma DSI ? Ils vont a tous les coup me répondre que c'est mon provider internet le problème ...

Cordialement,

Marc

Si l'IP donné est la bonne, aucune raison que ça "lag".

Il faudrait vérifier que ça passe bien par cet IP (indiqué dans le topic précédent) :
-L'idéal serait d'installer WireShark (couper tout ce qui utilise internet sauf ta page) et regarder vers quelle IP ça passe.
Si quelqu'un à une autre idée ?

Bonjour,
J'ai déjà eu des cas similaire avec un problème lié à la plage IP local de l'utilisateur qui rentrait en conflit avec celle de l'entreprise.
Pour faire un test plus simple il faudrait changer la plage IP de la Kbox en mettant par exemple 192.168.230.x
A tester...