Pas de son du week end !

Démarré par aurelienr, 18 Décembre 2016 à 21:12:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir
Aucun son sur aucune chaine ce week end.
Box internet et box TV redémarrées plusieurs fois sans effet.
Ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais en général ça revient bien en rebootant tout. Mais là....

Je laisse la box TV allumée pour intervention...

Merci

Bonjour

Je n'ai pas constaté ce défaut. Reboot électrique ou soft de la Dune ?
Je me pose plus cette question, le reboot est toujours électrique en cas de bug.

Les deux mon capitaine ! Et un certain nombre de fois, j'ai un peu l'habitude ce cette daube..

Pour info le stream semble bon puisque j'ai bien les chaines et le son accessibles sur mon PC.

Son enfin revenu apres un nième reboot.
KNET, vous avez acces aux logs de la Dune pour savoir ce qui s'est passé ?

Bon, ça fait quelques mois qu'on a régulièrement des pannes de son. Tout marche sauf le son de la TV. Ca peut durer un week end comme une soirée comme 1h.
Parfois (rarement) ça se corrige en rebootant l'alim de la dune, mais le plus souvent ça n'y change rien (meme en rebootant le modem), il faut attendre, et le lendemain ça remarche (apres un reboot).
Ca devient insupportable de subir cela, en plus on a vraiment l'impression que KNET en a rien à f...., faut voir l'absence de réponse à mes précédents posts de ce topic. Franchement ça nous gonfle.

Vous avez remonté vos problèmes au support, par mail ou téléphone ou vous avez juste posté sur le forum ?
Je n'ai pas eu de problème du week-end et je vous confirme que les ingés n'en ont pas "rien à f.....". Vu le peu de plaintes à ce sujet sur le forum, je pense qu'on peut considérer votre problème comme un cas particulier (contraire de problème général) ; il faut juste que les demandes arrivent au bon endroit pour un suivi individuel.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: aurelienr le 28 Février 2017 à 09:02:48
Bon, ça fait quelques mois qu'on a régulièrement des pannes de son. Tout marche sauf le son de la TV. Ca peut durer un week end comme une soirée comme 1h.
Parfois (rarement) ça se corrige en rebootant l'alim de la dune, mais le plus souvent ça n'y change rien (meme en rebootant le modem), il faut attendre, et le lendemain ça remarche (apres un reboot).
Ca devient insupportable de subir cela, en plus on a vraiment l'impression que KNET en a rien à f...., faut voir l'absence de réponse à mes précédents posts de ce topic. Franchement ça nous gonfle.
Te tout seul dans ce cas.
Comme dit Loic si ta pas remonté par mail ton problèmes. Sa sert à rien de dire "rien à f..." , ce forum c'est juste un complément au support mais ne le remplace pas...

Tout seul dans ce cas peut etre, en tout cas seul à me plaindre...
Je n'ai pas envoyer de mail au support car je pensais que le support tech était fait aussi sur le forum, car je vois plusieurs interventions qui se décident sur le forum.
cedj m'a contacté par MP, je lui réponds.
Désolé pour le ton de mes messages mais c'est l'impression que donne le support du service TV sur le forum, je dis bien l'impression.

Aurélien

Dune échangée avec un modele antérieur cet après midi, on va voir si cela résout le problème de son...

Bonjour

Le problème peut venir de la compatibilité HDMI entre la Dune et la TV.
Exemple: si je coupe la TV sans arrêter la Dune, lorsque je redémarre la TV, il n'y a plus de son.
Bien démarrer la TV AVANT la Dune

Le problème n'est plus survenu depuis l'échange de box, je croise les doigts pour que ça continue...

Citation de: albert91 le 28 Février 2017 à 21:46:03
Bonjour

Le problème peut venir de la compatibilité HDMI entre la Dune et la TV.
Exemple: si je coupe la TV sans arrêter la Dune, lorsque je redémarre la TV, il n'y a plus de son.
Bien démarrer la TV AVANT la Dune

+1

J'ai eu un pbs similaire avec un deco SAT, suivant l'ordre d'allumage TV->deco ou deco->TV, le HDMI plantait, mauvaise reconaissance du protocole...

La 1ere chose a faire est d'essayer un autre cable HDMI, de bonne qualité, ensuite si ca suffit pas tu as des boitier pour qques 10ene d€ qui font HDCP killer (tres pratique pour enregistrer les contenus protégé) et retrograde le HDMI de v2.x a V1.X, qui est compatible avec les TV qui sont pas de toute dernière génération.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


Ben si la chaine a la source est encodée en HDCP, tu le retrouve sur la sortie HDMI, maitenant pour ce pbs, je pense plus a une incompatibilité des versions HDMI entre le TV et la box.

Faudrait essayer avec un autre TV, et si possible une autre box pour lever le doute de ce pbs.

A regarder aussi du coté du cable, les vitesse supportée sont pas les meme entre du HDMI 2, 3, ou 4
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour,

En relisant ce post, je constate que nous avons les mêmes problèmes, que j'ai exposés dans la discussion https://forum.caps.services/index.php/topic,4965.0.html . Le problème n'est toujours pas réglé.

Que fait k-Net ? J'ai signalé plusieurs fois ce problème au SAV par mail (pas de réponse) ou par téléphone, et c'est toujours le même discours : démarrer la télé avant la box, solution qui marche rarement et qui, si elle marchait ne serait qu'un pis aller qui devrait rapidement être corrigé.

Et en lisant les différents messages, la réponse du 28 février me laisse rêveur. On ne serait que quelques uns.... alors qu'il y a plusieurs discussions sur ce sujet.  Alors qu'au téléphone, à la même période, le technicien m'a confirmé que c'était un problème connu qui était en cours de traitement par mise à jour du soft de la box..... 3 mois après, rien n'a changé.

Donc K-Net : Oui nous sommes plusieurs. Non, la solution que vous proposez ne marche pas. Non, nous ne nous satisfaisons pas d'une box qui sort le son de façon aléatoire !

Faites quelque chose !