Besoin d'aide pour ouverture port ps4

Démarré par gangsta2911, 24 Février 2017 à 14:40:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour a tous.

Je suis nouveau chez K-net. Et en informatique je ne suis pas très fort.
Je joue à la PS4 et j'ai un problème avec mon NAT qui est strict. D'après ce que j'ai compris il faudrait que j'ouvre des port sur ma box K-NET mais la c'est le flou total pour moi.
Je suis équipé d'une Kbox icotera et je voudrais donc avoir un gros coup de main pour ouvrir mes ports pour ma ps4 pour pouvoir jouer en toute sereinité.

Merci de vos réponses.

Il faut, je pense, activer l'upnp :
-  en t'identifiant là  https://www.caps.services/
- clique sur l'onglet matériel puis configurer (le routeur)
-puis il ne restera plus qu'à cocher "activer l'upnp" dans l'onglet média.

Tu devrais avoir un nat de type 2 ensuite.

Merci pour ta réponse mais l'upnp est déja activé et sur ghost recon je suis en nat strict

S'il s'agit de la beta ouverte de ghost recon wildlands, ça pourrait venir du fait que les serveurs soient surchargés d'après  https://www.reddit.com/r/GhostRecon/comments/5vqxst/network_issues/

Oui  je suis sur la beta mais je joue avec 2 potes qui sont en NAT ouvert.

Je joue à Destiny depuis très longtemps et depuis 3 mois que je suis chez Knet j'ai des problèmes de déconnexion intempestive à des party de chat et même au jeu. Donc je me suis dit qu'en ouvrant mes ports de box je pourrais peut être résoudre mes problèmes.
Sur beaucoup de box il y a des tutos mais pas sur knet.
Merci pour ceux qui auraient une solution.

Citation de: gangsta2911 le 24 Février 2017 à 15:33:25
Oui  je suis sur la beta mais je joue avec 2 potes qui sont en NAT ouvert.

Je joue à Destiny depuis très longtemps et depuis 3 mois que je suis chez Knet j'ai des problèmes de déconnexion intempestive à des party de chat et même au jeu. Donc je me suis dit qu'en ouvrant mes ports de box je pourrais peut être résoudre mes problèmes.
Sur beaucoup de box il y a des tutos mais pas sur knet.
Merci pour ceux qui auraient une solution.
Salut
Sur beaucoup de box il y a des tutos mais pas sur knet.
-> Normal k-net est un peti fai.

Pour ouvrir les ports c'est comme jayrem a dit
Anvancé - > Redirection de ports

Dans le panel de configuration du routeur, tu as une section "Aide" tout en haut à droite.

Merci the dark et titi pour vos réponses.

Par contre comme je l'ai dit précédement je suis nul en informatique donc il faudrait m'expliqué la manip. à faire sur la box et la manip a faire sur ma ps4.

J'ai une ps4 donc par curiosité j'ai installé ghost recon et en effet, en jeu, malgré le fait qu'une notification annonce que je suis connecté aux serveurs d'ubi, j'ai la mention NAT strict d'affichée.
J'ai alors essayé d'attribuer une ip fixe à la ps4 et d'activer la dmz pour cette ip mais ça n'a rien changé.

Citation de: jayrem le 25 Février 2017 à 16:08:02
J'ai une ps4 donc par curiosité j'ai installé ghost recon et en effet, en jeu, malgré le fait qu'une notification annonce que je suis connecté aux serveurs d'ubi, j'ai la mention NAT strict d'affichée.
J'ai alors essayé d'attribuer une ip fixe à la ps4 et d'activer la dmz pour cette ip mais ça n'a rien changé.

Donc rien à voir avec des ports non onverts...CQFD

Ok merci jayrem d'avoir pris le temps de tester.
2 de mes contacts avaient leur nat ouvert. je pensais que cela provenait de moi. J'en prend bonne note. merci beaucoup pour vos réponses.
Néanmoins après plusieurs recherche j'ai parametrer ma ps4 sur un ip fixe je verrais si cela me permet de mieux profiter de l'expérience ps4 en réseau.
Si quelqu'un est tenté de faire un tuto pour expliquer la manip sur ps4 et sur la box knet pour ouvrir les ports qu'il m'en fasse profiter. Je verrais si j'ai bien fait. (beaucoup de paramètre dont je ne comprend pas l'utilité genre upnp et d'autre paramètre du genre.)

#11
Re, je viens de tester avec ma connexion free avec freebox v6 r1  : statut nat ouvert.
J'ai juste  upnp IGD v1 d'activé
Sur l'icotera, les mêmes règles sont activées (y'a des doublons je sais pas si ça peut faire bugguer les redirections par contre)
Je réédite mon message : j'ai désactivé la dmz, les règles de redirections de ports sont bien affichées comme sur freebox sans doublon cependant le statut nat reste en strict.

Je pense que c'est un faux négatif car l'icotera "bug" pour se joindre elle même sur un port avec son IP publique.
De chez toi tu vois stric, mais en réalité tu es ouvert.

Ok donc gangsta2911 devrait pouvoir jouer avec ses potes en p2p au jeu sans que le message n'ai aucune incidence sur cette possibilité s'il s'agit d'un faux négatif ? (ps je ne sais pas s'il a essayé d'ailleurs).

Je ne sais pas comment réagit le jeu, est-ce qu'il essaye quand même ou pas.