Visualisation des Adresses IP sur LAN

Démarré par coincoin, 17 Mars 2017 à 15:05:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
Je cherche comment visualiser les @IP des appareils branchés sur le LAN. Je ne peux en voir que quatre actuellement. Y a t-il une astuce pour voir ceux (les appareils) qui sont branchés sur des switchs à partir du panel client ? Ce sujet a peut être été déjà traité, mais je n'ai pas trouvé.
Merci
Pascal

S'ils sont donnés par le dhcp du router, qu'ils soient sur switch ou en direct, ils devraient apparaitre

Sinon y a pleins d'applications type ipscan pour cela.


Bonjour et merci à tous.

CitationS'ils sont donnés par le dhcp du router, qu'ils soient sur switch ou en direct, ils devraient apparaitre
Ben non justement. Je n'en vois qu'une seule sur chaque voie du routeur.

CitationSinon y a pleins d'applications type ipscan pour cela.
j'aurais bien aimé que ça marche directement depuis le panel. Qu'est ce qui peut bloquer ?



Bontempi, comme aurait dit JS Bach enfant.
Dommage.
Merci quand même.

Citation de: Hugues le 17 Mars 2017 à 20:13:16
mention spéciale pour Fing sur iOS et android :)

Merci, je connaissais pas, très chouette :)


Citation de: leglubert@yahoo.com le 17 Mars 2017 à 22:40:12
IpScan est mort ... vive dipiscan :) :)

http://www.dipisoft.com/articles.php?lng=fr&pg=2116

Merci, je connaissais pas et il est surtout très rapide :)

Bonjour,
Citation de: coincoin le 17 Mars 2017 à 20:30:33
CitationS'ils sont donnés par le dhcp du router, qu'ils soient sur switch ou en direct, ils devraient apparaitre
Ben non justement. Je n'en vois qu'une seule sur chaque voie du routeur.
Vous avez quel routeur ? Le Netgear (noir) ou l'Icotera (blanc) ?

Si je m'en réfère à mes bons souvenirs, le Netgear n'affiche qu'un seul équipement par port alors que l'Icotera liste l'ensemble des équipements connectés sur le port.

En ce qui concerne le Netgear, il y a normalement un bouton "Liste" (chercher un picto et pas le texte) juste avant le titre "Equipements connectés" qui liste les équipements :
CitationVersion 2.6.2
05/05/2015
feature La liste de tous les équipements connectés à la KBOX est maintenant affichée via l'icône liste dans le menu Info.
Normalement, vous ne verrez que les équipements pour lesquels une adresse IP a été distribuée via DHCP.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

C'est étrange, un simple affichage de la table ARP permettrait de tout voir ! Avec un coup de mDNS pour avoir les noms des machines

#10
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Ayant une ancienne kbox Netgear (la noire),  Loïc (54) doit avoir raison, puisque je ne peux voir qu'un seul équipement par port. Donc c'est râpé pour la visualisation depuis le panel.
J'ai trouvé exactement ce que je cherchais, et en fin de compte c'est mieux que le panel puisque je n'ai pas besoin de me connecter. Je suis sous Mint. Ça s'appelle "Angry IP Scanner". Ça me permet de visualiser toutes les @ IP (de 0 à 255), occupées ou pas, DHCP ou pas à travers un switch, un hub ou pas.
Mon problème est résolu.
Bonne semaine à tous.


Oui, c'est "angry ip scanner", j'ai rectifié. Très bien, clair et net.