FTPs

Démarré par chalou, 24 Mars 2017 à 16:53:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'essaye de mettre en place un serveur FTP joignable depuis extérieur (NAS Qnap)

La connexion est OK mais je bloque sur "Récupération du contenu du dossier"

J'ai tout essayé Actif/Passif.....

Aucun problème en local

J'ai bien activé UPNP pour ouverture de port dynamique dur le Kbox et ouvert le port vers mon NAS



oui redirection mise ne place aussi

#3
J'ai trouvé

La Kbox ne supporte par FTP over SSL, elle ne doit pas détecté le FTP à cause du SSL et donc l'ALG ne marche pas :(

Donc pas possible de sécuriser le FTP avec ALG

Il faut ouvrir tous les ports manuellement :(

Bonsoir

Je suis intéressé par un serveur FTP sécurisé chez moi.
J'avais tenté le coup avec une freebox et un serveur Fillezilla, en crypté, ça n'a jamais fonctionné.
Si tu pouvais nous en dire plus sur ta config et ses réglages, je retenterais bien le coup.

Ça fait quand même quelques temps que SFTP remplace FTPS progressivement ! En plus c'est très simple à déployer :)

+1 et en plus il y a juste un port à ouvrir

Oui mais sur mon Nas Qnap le service SFTP est accessible uniquement avec le compte admin :(

donc FTPS pour les autres users

Ah ouais c'est la défaite...
Et si ton compte est enregistré comme admin ?

Citation de: chalou le 29 Mars 2017 à 11:16:24
Oui mais sur mon Nas Qnap le service SFTP est accessible uniquement avec le compte admin :(

donc FTPS pour les autres users
Bonsoir

Je viens d'acheter un QNAP, le serveur FTP ne fait pas du SFTP, au mieux du FTP avec SSL/TSL(explicite)
J'ai mappé le port que j'ai mis pour mon serveur FTP vers l'adresse du NAS, rien pour la plage de ports FTP passif
Je ne sais pas si ça va fonctionner avec un accès depuis internet

#10
Citation de: albert91 le 30 Mars 2017 à 22:36:16
Citation de: chalou le 29 Mars 2017 à 11:16:24
Oui mais sur mon Nas Qnap le service SFTP est accessible uniquement avec le compte admin :(

donc FTPS pour les autres users
Bonsoir

Je viens d'acheter un QNAP, le serveur FTP ne fait pas du SFTP, au mieux du FTP avec SSL/TSL(explicite)
J'ai mappé le port que j'ai mis pour mon serveur FTP vers l'adresse du NAS, rien pour la plage de ports FTP passif
Je ne sais pas si ça va fonctionner avec un accès depuis internet
https://forum.caps.services/index.php/topic,4431.msg57925.html#msg57925
Selon ce topic, il a mis que le port 21 :)

Bonjour

Ok, j'ai mis un autre port que le 21, trop visible, et je l'ai ouvert vers le NAS sur la box.
Pas de problème de case à cocher oubliée normalement
Il ne reste plus qu'à trouver une config du client Filezilla qui veuille bien fonctionner en distant (c'est bon en local).
On peut presque y régler la pointure de l'utilisateur, c'est pour cela que ça ne fonctionne jamais.
Mauvais souvenir d'un serveur Filezilla qui n'a jamais fonctionné en chiffré  >:(

RE

J'ai trouvé au sujet d'un serveur SFTP. Il faut activer le serveur SSH dans le QNAP
il utilise le port 22 en standard. il est bien possible d'activer SFTP via une case à cocher.
J'ai testé, ça ne se connecte qu'avec admin, même un utilisateur du groupe administrateur ne passe pas.

Sur le client filezilla il n'y a rien a faire

au niveau du Qnap il faut activé le SSL explicite si tu veux de la sécurité

Après au niveau des paramètres avancés il faut spécifie manuellement les ports, une dizaine devrait suffire et les ouvrir manuellment sur la box également

et également répondre avec IP externe en indiquant ton IP public

Citation de: chalou le 31 Mars 2017 à 10:37:57

Après au niveau des paramètres avancés il faut spécifier manuellement les ports, une dizaine devrait suffire et les ouvrir manuellement sur la box également
Bonjour

Merci pour les infos. Tu n'es pas généreux en nombre de ports: en standard, c'est 55536 à 56559
je vais tester avec 10 ports