Disponibilité à Pregnin

Démarré par Ranger, 19 Mai 2010 à 14:12:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

De discussions avec Jean-Paul Goy (SIEA) et Hubert Bertrand (Maire de Saint-Genis-Pouilly), j'avais retenu que l'arrivée de la fibre optique dans Pregnin se ferait depuis le croisement D984C/D35A (entre Pregnin et Flies) par la Rue du Fierney et que cela serait fait en même temps que la construction d'une piste cyclable depuis ce croisement jusqu'à la nouvelle école de Pregnin. Ces discussions ont eu lieu il y a quelques mois et les choses ont peut-être changé ... Je vais essayer d'avoir des informations à jour, mais s'il me faut, comme la dernière fois, de nombreuses semaines avant d'avoir une réponse à mes e-mails ça risque de devoir attendre encore un peu ...

Au fait, autres habitants de Pregnin et au risque de digresser un peu, comment est votre réception de la TNT ?

Meilleures salutations.

La récép TNT est bonne chez moi, mais ca dépend de la télévision/décodeur, par ex sur ma télé Samsung TNT-HD et tout le barda dès fois les HDs vient pas Direct8/BFM/Itélé viennent pas ou très mal, mais alors sur mon ptit déco acheté pour peanuts chez mediamarkt je reçois tout ! C'est vraiment dingue ... Paraît que Sagne est plein jusqu'à février ...

Pas de nouvelles de mon côté quant au raccordement de Pregnin au réseau fibre via le fameux NRO13.

Quelqu'un en a-t-il ?

Bonne soirée.

#63
J'avais oublié de poster les photos prises en arrivant au bureau le 15.12

Bonjour,

Qui a déjà un CPE installé chez lui/elle à Pregnin ?

Excellente journée.

Salut,

Comme écrit dans mon post précèdent, j'avais dicuter avec les gars dans la camionette qui est en photo le 5 décembre et ils m'avaient dit qu'ils avaient fini de raccorder la fibre mais que le NRO n'était pas raccordé en électricité j'ai encore appeler le SEIA (ils commence à me connaitre  :)) mais il n'ont aucunne idée de quand l'électricité sera tirée (ils ne savaient même pas que Graniou avait fini le raccordement fibre...) donc c'est apparement encore loin l'internet à haute vitesse...

ps Graniou (pas sûr de l'ortographe) est apparement la boite qui doit aussi nous contacter pour nous raccorder nous les privés

Bonne journée

Citation de: Cato le 14 Décembre 2011 à 14:00:18
De discussions avec Jean-Paul Goy (SIEA) et Hubert Bertrand (Maire de Saint-Genis-Pouilly), j'avais retenu que l'arrivée de la fibre optique dans Pregnin se ferait depuis le croisement D984C/D35A (entre Pregnin et Flies) par la Rue du Fierney et que cela serait fait en même temps que la construction d'une piste cyclable depuis ce croisement jusqu'à la nouvelle école de Pregnin. Ces discussions ont eu lieu il y a quelques mois et les choses ont peut-être changé ...

En fait, comme indiqué par rrraf, le raccordement est maintenant fait depuis Pouilly. La carte interactive de RESO-LIAin est à jour et le montre clairement (voir http://siea.sirap.fr/liain/carto/map.phtml?config=liain-public&zoomLayer=communes&zoomQuery=insee@1@01354@0@0). Il n'y a plus qu'à espérer une alimentation électrique du NRO13 avant Noël ... 2012. Au téléphone ce matin, le SIEA n'a pas d'autre information que "Les travaux ont pris du retard et nous ne savons pas quand ils seront terminés."

Bon, je retourne faire une prière à Ste Rita (sainte des causes désespérées) ...

___
PS: Si vous souhaitez ajouter à la "demande populaire", vous pouvez contacter le SIEA au 04 74 45 09 07.


Dernières nouvelles: travaux en cours ce matin sur un boîtier (BRD/BRA ?) rue des Cheminets et sur le NRO13. C'est la dernière ligne droite, selon les techniciens. Il reste quelques boîtiers (BRD/BRA ?) dans la rue des Fontaines et la rue du Fierney sur lesquels des travaux sont encore à faire et puis ce sera fini.

Mais il n'y a toujours pas de courant au NRO13 ...

A+

Hello

Hier soir le il y avait une tente sur le NRO13 donc il font quelque chose dedans...

Bonne journée

Bonjour  :D
Est-ce qu'il y a des nouvelles du SIEA.

Bonjour

Je viens de les appeler comme je le fais tous les mois et toujours la même réponse le NRO n'est pas fini et ils ne savent pas du tout pourquoi ni quand l'entreprise mandatée fera quelque chose, donc ils ne donnent aucune date à part pour cette année

Je vous encourage à les appeler ils finiront peut-être par appeler la société chargée de réaliser le travail pour savoir ou ils en sont...


Toujours personne de Pregnin qui soit connecté ?

De mon côté, mon message au SIEA du 29 décembre 2011 (message laissé sur le site web et envoyé par e-mail le même jour) ainsi que mon message du 15 janvier 2012 à M. Chavanel (Technicien Travaux Communication Électronique au SIEA) sont toujours sans réponse. Quel service !   >:(  >:(  >:(

Je vais donc prendre mon courage à deux mains et téléphoner lundi. Quelqu'un de Pregnin a-t-il eu plus de chance que moi et sait quand notre NRO13 sera opérationnel ?

A+

Je sais pas ce qui bricole cette bande de censuré ^^, mais ça commence à, m'exaspérer, cette distribution au compte goutte des infos...

Malheureusement, rien de nouveau dans nos clients sur Prégnin...

Bonsoir,

Le SIEA a (enfin) répondu à mes e-mails. Pour ne garder que l'essentiel: "votre raccordement pourra être établi à la fin du premier trimestre 2012 ; date à laquelle le NRO sera totalement effectif."

Ayant remis ma demande d'abonnement le 23 décembre, je m'attendais à être raccordé fin février au plus tard. Mais, bon, il y a eu les fêtes de fin d'année ... Et si, au final, il n'y a "que" quatre semaines de retard, ce sera mieux que ce qu'ont observé d'autres intervenants sur ce forum.

D'ici là, je garde les doigts croisés et continuerai à prier Sainte Rita (pour les causes désepérées) !

A+