Disponibilité à Pregnin

Démarré par Ranger, 19 Mai 2010 à 14:12:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Citation de: Cato le 16 Mai 2012 à 12:43:29

C'est fait. Le CPE est branché.

Et maintenant ?

Maintenant ca va aller vite voir trés vite le technicien est venu cabler le CPE au router et installer le telephone ce matin et ca y est...  :D

merci K-net

Ah la la la la ... J'ai pas été raccordé, petit schéma pour résumer le soucis :

(http://img256.imageshack.us/img256/306/26921687.jpg)

Bon, il n'y a plus qu'a trouver l'autre et à le déterré et on est bon !

Un petit schéma vaut souvent mieux qu'un grand discours, mais là je ne comprend pas tout. Il y a un trou à faire chez votre voisin c'est ça ?

#138
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un regard (sous une dalle en béton). Lors de mon installation du CPE avec le technicien on ne comprenait pas, on pensait qu'il y avait en gros 15 mètres pour allé jusqu'à la route. Mais quand on enfilait l'aiguille dans la gaine avec beaucoup plus que 15 mètres on ne la voyait toujours pas ressortir de l'autre coté, puis l'aiguille s'est bloquée. On a cherché sur tout le terrain avec un tournevis pour trouver une dalle en béton caché sous terre. Le technicien nous disait : " Vous n'aurez peu être pas la fibre." Puis après plus d'une heure de recherche on a trouvé le regard à la limite du terrain, puis on a aidé l'aiguille à continué son chemin.     

En fait, c'est comme Bikeurs, sauf que le regard est enterré sous 20cm de terre, donc demain, on sort la pioche !

J'ai eu le même incident avec ma fosse septique il y a 1 mois, je vous passe les détails...

Citation de: Ranger le 16 Mai 2012 à 13:57:19
Citation de: Cato le 16 Mai 2012 à 12:43:29

C'est fait. Le CPE est branché.

Et maintenant ?

Maintenant ca va aller vite voir trés vite le technicien est venu cabler le CPE au router et installer le telephone ce matin et ca y est...  :D

merci K-net

En effet, ça va vite: rendez-vous lundi après-midi pour l'installation du routeur, du PAP2T etc

Merci K-net !  :)  :)  :)

Pareil pour moi... le plus dur était d'attendre ce fameux cablage et boitier CPE.

Cablage fait le mardi 15 à 10h
mail de confirmation de mon activation à 16h
recup du matos chez k-net à 17h
branché et opérationnel à 18h

ca fait un peu passer les 9 mois d'attente !

Aaargh! Après 1h30 de creuse, on a rien trouvé, alors que le regard est indiqué sur les plans !!!!
Que peut faire le SIEA ? Je ne vais quand même pas m'amuser à creuser dans tout le village pour trouver le regard en question, c'est pas mon travail !
Je veux bien essayer de faire venir un ami avec une pelle mécanique, mais je ne peux faire plus...

J'ai vu que dans la gaine arrivant dans le regard du BRD, Il y a 3 câbles, donc 3 maisons, donc par conséquent 3 client potentiels qui ne peuvent avoir accès à la fibre si on ne trouve pas le regard de mes voisins !

J'ai trouvé le fourreau !
(http://www.dayza.com/mobilizer.php?image=/v2/photo_4db1dfa6093e2smiley-champagne.gif&width=100&height=80&cropratio=1:1)
Bon, si quelqu'un peut me dire si je dois rappeler le SIEA, Graniou, ou je ne sais qui ? ....

Citation de: Cato le 17 Mai 2012 à 09:06:38
Citation de: Ranger le 16 Mai 2012 à 13:57:19
Citation de: Cato le 16 Mai 2012 à 12:43:29

C'est fait. Le CPE est branché.

Et maintenant ?

Maintenant ca va aller vite voir trés vite le technicien est venu cabler le CPE au router et installer le telephone ce matin et ca y est...  :D

merci K-net

En effet, ça va vite: rendez-vous lundi après-midi pour l'installation du routeur, du PAP2T etc

Merci K-net !  :)  :)  :)

Et voilà ! C'est tout bon: entre 90 Mb/s (speedtest.net) et 95 Mb/s (http://debit.k-net.fr/) !   S U P E R !

Merci K-net !  :)  :)  :)


Bonjour.
Je vois que la situation se décante pour tout le monde à Prégnin.
En ce qui me concerne, aprés 1 an et demi d'attente, le cablage et l'installation ont été réalisés Jeudi 17. Le soir même, le voyant fibre était allumé. Je n'ai cependant aucune nouvelle depuis et j'attends qu'on me contacte pour finaliser l'installation.
Toute la procédure me semble bien longue.............. :(

@liatibor, on va voir avec le SIEA pourquoi vous n'êtes pas activé. En attendant, je vois que vous avez votre propre routeur. Si ce n'est pas encore fait, envoyez-vous l'adresse mac qu'on fasse en sorte que vous puissiez surfer dès que vous êtes activé.