[Résolu] Services Apple "lents" ?

Démarré par cbrr, 25 Avril 2017 à 00:11:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: cbrr le 05 Mai 2017 à 23:31:35
Il ne manquerait plus qu'on nous demande de switcher sur Android ou Windows pour solutionner notre problème.

On ne va pas tout de suite désespérer.

De ce que je lit, Jack a fait tout ce qu'on pouvait faire de notre coté du réseau.

Je vais surveiller que l'on prend bien contact avec Akamai et Apple sur ce soucis. Rien ne garanti qu'ils avanceront rapidement avec nous, mais on va faire le maximum.

Le mois dernier on a rajouté deux porte 10Gb sur des transitaire, pas parce qu'on avait trop de traffic, mais pour sécuriser et améliorer le réseau. Du coup, qu'il y ai des soucis de goulot d'étranglement en amont c'est frustrant, et c'est d'autant plus motivant pour résoudre ce soucis.

Je pense pas que ça sature chez Akamai, mais plus un problème matériel / logiciel / truc sur leur cache.

Merci pour cette réponse, car Je suis totalement d'accord avec cbrr.
Tout ce qu'on attend est que knet prenne contact avec akamai pour tenter de résoudre ce problème.

Citation de: Christophe C. le 06 Mai 2017 à 00:05:23
Merci pour cette réponse, car Je suis totalement d'accord avec cbrr.
Tout ce qu'on attend est que knet prenne contact avec akamai pour tenter de résoudre ce problème.

Je vais surveiller que ça soit fait.

Dans l'Ain pas de problème avec les services Apple. Les mises à jours d'IPhone et IPad se passent sans aucun souci que ce soit par ITunes ou pas (4 IPhone et 1 IPad de différentes générations). Même si ca n'aide pas à la résolution du problème j'en conviens.

#140
Et même en utilisant le bouton "Mettre à jour toutes les applications" en bas à droite dans iTunes PC ou Mac ?

Ce qui pourrait dire que selon la région, tout le monde ne serait pas touché par ce problème ?
Perso je suis dans le Doubs (25300).
Et vous (Christophe et Cie) ?

Je suis dans la région de Nancy, environnement Apple à 90% (iMac, iPad, Apple TV, iPhone), et rien à signaler de gênant. Les MAJ se font correctement, sans délai et sans difficulté. le pb ne semble donc pas toucher tout le monde

Bonjour à tous,

Je suis dans l'Ain et j'avais le même problème.

Pour moi, sur mon Iphone depuis hier soir (23h30 environ), ce matin depuis mon Ipad ou en ce moment depuis Itunes ca fonctionne de nouveau normalement:

- Authentification rapide
- Mise à jour rapide des applications

Bref ca fait du bien de revenir en mode normal.

Pour info, je n'ai rien touché à ma configuration (DNS, WIFI, etc ...).

J'espère que vous allez revenir en mode nominal comme moi.

Bonne journée à tous.

L'Aventurier


Bonjour,

Je suis aussi dans l'Ain.
Je viens de faire un essai, ca semble revenu normal ... Est-ce un coup de bol ?
A suivre les prochaines MAJ.
Apple devrai me rappeler mardi pour mon ticket a suivre en parallèle.
(La vrai question, c'est qu'est ce qui a été changé entre temps ? avant(15 jours) après (hier) maintenant ?
Si quelqu'un a un idée.

Je viens de faire les mises à jour également sur iPad, iPhone et iTunes, tout en parallèle et sans ré-essai, ainsi que sauvergardes iCloud des données de certaines apps !
Donc en effet, il semble que tout soit redevenu normal, à confirmer sur la durée (mais  ::) :o 8) que ça fait du bien après 3 semaines de galère)
Je suppose que Monsieur Akamai s'est rendu compte du problème et a fait quelque chose, car j'imagine que M. K-Net ne les a pas contactés ce WE, isn't it ?

Je suggère d'attendre quelques jours avant de fermer le ticket quand même.

Bonsoir à tous,

Je suis sur le Grand Nancy et n'utilisais plus le wifi avec mon iPhone, tellement le problème était pénible.
Je n'essayais même plus d'accéder à l'iTunes store depuis mon mac tellement c'était lent.
A cette heure-ci, je confirme, ça a l'air de refonctionner comme avant.
Tout est fluide.

#146
Que ça fait du bien cette fluidité et rapidité !

Pour résumer :
- sauvegarde Time Machine et iCloud OK
- MAJ des apps depuis l'iPhone/iPad ou Macbook Pro OK
- envoi de photos via iMessage OK (voir ultra rapide)
- connexion à l'app Localiser sur iPhone OK
- téléchargement d'album depuis Apple Music OK

Est-ce qu'il s'est passé quelque chose du côté de Knet ou alors c'est un pur hasard et c'est parti comme c'était venu ?

En gros tout fonctionne comme au 1er jour.
A confirmer d'ici quelque jours (et après résolution de mon dernier problème) mais je resterais bien encore quelques temps chez Knet  ;)

- HS - Concernant donc mon dernier soucis (mais qui n'est pas lié à ces problèmes) c'est ma vitesse d'upload.
Depuis environ 1 ou 2 semaines, mon débit (et je précise encore que c'est seulement l'upload) a été divisé par 2 voir 3 par moment !
Je tournais minimum à 190 (mais plus généralement à 250) en Wifi et toujours via speedtest sur les serveurs de LaFibreInfo.
J'avais ces scores hyper stables depuis le tout début. Je pouvais effectuer 15 tests par jours, c'était toujours les même résultats. Mais là, je tourne entre 50 et 95, jamais plus.
Pour info, je suis abonné Giga symétrique et je n'utilise pas le Wifi du modem Knet (qui est une vrai m....) mais je suis connecté sur ma Time Capsule dernière génération depuis le 1er jour.

Jack ou quelqu'un d'autre pourrait checker ce qu'il s'est passé SVP ?

Citation de: cbrr le 06 Mai 2017 à 22:21:52
Que ça fait du bien cette fluidité et rapidité !

Pour résumer :
- sauvegarde Time Machine et iCloud OK
- MAJ des apps depuis l'iPhone/iPad ou Macbook Pro OK
- envoi de photos via iMessage OK (voir ultra rapide)
- connexion à l'app Localiser sur iPhone OK
- téléchargement d'album depuis Apple Music OK

Est-ce qu'il s'est passé quelque chose du côté de Knet ou alors c'est un pur hasard et c'est parti comme c'était venu ?

En gros tout fonctionne comme au 1er jour.
A confirmer d'ici quelque jours (et après résolution de mon dernier problème) mais je resterais bien encore quelques temps chez Knet  ;)

- HS - Concernant donc mon dernier soucis (mais qui n'est pas lié à ces problèmes) c'est ma vitesse d'upload.
Depuis environ 1 ou 2 semaines, mon débit (et je précise encore que c'est seulement l'upload) a été divisé par 2 voir 3 par moment !
Je tournais minimum à 190 (mais plus généralement à 250) en Wifi et toujours via speedtest sur les serveurs de LaFibreInfo.
J'avais ces scores hyper stables depuis le tout début. Je pouvais effectuer 15 tests par jours, c'était toujours les même résultats. Mais là, je tourne entre 50 et 95, jamais plus.
Pour info, je suis abonné Giga symétrique et je n'utilise pas le Wifi du modem Knet (qui est une vrai m....) mais je suis connecté sur ma Time Capsule dernière génération depuis le 1er jour.

Jack ou quelqu'un d'autre pourrait checker ce qu'il s'est passé SVP ?

Upload avec le câble ethernet est normal ?

#148
Exactement le même problème par câble !
Bon, le ping de 13ms n'est pas le top non plus mais c'est comme ça depuis le 1er jour, comme ma vitesse de download. Rien n'a bougé ou changé.
C'est uniquement l'upload qui en a pris un coup dans la gueule ?!
Après, au passage, si on m'améliore aussi mon ping, je suis preneur hein !!

(https://img4.hostingpics.net/pics/466101Capturedcran20170506223600.png)

#149
Citation de: cbrr le 06 Mai 2017 à 22:41:22
Exactement le même problème par câble !
Bon, le ping de 13ms n'est pas le top non plus mais c'est comme ça depuis le 1er jour, comme ma vitesse de download. Rien n'a bougé ou changé.
C'est uniquement l'upload qui en a pris un coup dans la gueule ?!
Après, au passage, si on m'améliore aussi mon ping, je suis preneur hein !!


Choisir un serveur à Paris (Online.net) Vitry-sur-Seine, Île-de-France 4 Gb/s OnlineFR pour voir une différence.
https://www.nperf.com/fr/