Nozay - Perte de routage toutes les 10min

Démarré par Matt262810, 07 Mai 2017 à 03:27:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Les copains de Nozay,

J'ai un petit soucis depuis plusieurs jours, je perds le routage internet toutes les 10min pendant 2 minutes. En gros, je ping bien mon routeur mais rien ne sort de celui-ci. Et idem dans l'autre sens, mon IPv4 ne répond plus.
Le lien fibre est toujours UP. J'ai rebooté le routeur aussi.

Je sais que certains d'entres-vous monitor leur ligne. Suis-je le seul ?

++

Salut,

Je n'ai pas ce problème actuellement.
Mais je l'ai eu pendant plusieurs semaines il y a un peu moins d'un an (je perdais la connexion toutes les 11 minutes exactement, pourquoi ce chiffre mystère, et ça durait entre 40s et 1min30). Mais ce n'était pas permanent, en général j'avais des salves de 5 a 6 pertes 3 à 4 fois par jour.
Le problème venait de SFP défectueux, ça a fini par être réglé.

Il y a quelques semaines j'ai à nouveau eu ce problème mais ce coup ci c'était permanent (toutes les 11 minutes toute la journée). Un redémarrage de la box a résolu le problème.
J'aimerai bien savoir pourquoi 11 minutes quand même...

Donc si un redémarrage ne résout pas pour toi, contacte le support.

Bonjour

J'ai eu ce problème il y a quelques jours.
J'ai débranché électriquement ma k-box pour faire un reset hard.
C'est peu être un hasard mais ce n'est plus aussi catastrophique maintenant.
Comme je n'ai rien pour surveiller la box toutes la journée, impossible de voir toutes les coupures.

Bonjour,
Même problème depuis jeudi, coupure de 1 à 2 minutes toutes les 10/20 minutes.
Je suis côté rue Marguerite Rathuis.
Le technicien m'avait dit que c'était probablement chez moi, ce n'est donc probablement pas le cas.

C'est permanent ou bien ça fait ça par salve puis ça s'arrête avant de reprendre plus tard ?

Chez moi c'est permanent depuis jeudi.
Ce n'est pas toutes les 11 minutes précises comme vous aviez eu mais ça ne semble jamais marcher plus de 20 25' sans coupure.

Chez moi aussi c'est permanent. Du coup la TV par CanalSat ne fonctionne plus car on perd la connection toutes les 10/20 minutes.
Je vais ouvrir un ticket.

#7
En fait pour moi l'intervalle était soit 11 min, soit 20 min (mais le plus souvent 11 min).
Il y a peut être un switch qui déconne et vous êtes sur le même, après les coupures d'il y a 2 semaines ça ne serait pas étonnant, il y a en a déjà un qui a été changé.
Tenez nous au courant quand vous aurez l'explication de la panne.

Merci.

Pas de réponse des techniciens à mes mails aujourd'hui.
Sinon j'ai eu une embellie hier soir (pas de déconnexion entre 19h et 23h) mais c'est reparti de plus belle aujourd'hui (quasi 10 coupures en une heure là :( )

Idem. J'ai ouvert le ticket hier et aucun retour. Je suis aux US avec 9h de décalage, donc difficile d'appeler.

La dernière fois que j'ai contacté le support par mail (pour les problèmes Apple), ils ne m'avaient pas répondu non plus, j'ai renvoyé un mail en gueulant un bon coup (gentiment quand même) et que je voulais une réponse, et du coup je l'ai eu dès le lendemain matin.

Je suis passé par le site web en selectionnant "Problem technique" et en spécifiant mon compte KNET.

Je n'ai pas réussi a trouver sur le site la moindre addresse email pour les contacter.

Tu trouveras toutes les informations dans ma signature.

Bonjour Matt

Les coupures sont elles causées par un reboot de la box ou par une perte du signal optique/réseau ?

#14
Ah je me sent moins seul au monde... Allée des Marguerites à Nozay, moi aussi coupure régulière toutes les 10/15 min, je l'ai bien constater en me faisant déconnecter régulièrement des serveurs de jeux en ligne (World of tank), je pensait que ça venais de chez eux mais finalement non.

Redémarrage de toute mon installation, rien à faire toujours des coupures régulières  :'( :'( :'( :'(