Nozay - Perte de routage toutes les 10min

Démarré par Matt262810, 07 Mai 2017 à 03:27:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: albert91 le 10 Mai 2017 à 09:27:31
Bonjour Matt

Les coupures sont elles causées par un reboot de la box ou par une perte du signal optique/réseau ?

Chaque fois que j'ai eu ça (je n'ai pas le souci actuellement bien que sur Nozay), ce n'était ni l'un, ni l'autre. La première fois, ça a duré 3 mois, c'était un SFP à changer côté K-Net (mais le pb était intermittent). La dernière fois c'était permanent mais un reboot box a résolu.

Ce qui m'étonne, s'il y a une panne quelque part, pourquoi le pb se produit avec une régularité de métronome et pourquoi la connexion n'est pas carrément coupée ? Que se passe-t-il toutes les 11 min ?

Je n'ai pas le problème en ce moment sur la ville du bois.
Mon problème est le redémarrage de la K-box V2, ce qui coupe internet naturellement.
Mon dernier reboot connu remonte à hier, 20H30 mais comme je n'ai pas le nez sur la box, il peut y en avoir d'autres.
Il y a eu des soirs où ça coupait toutes les 10 min effectivement. Hier OK.

Il semblerait que le problème soit lié à un même lotissement.
Nous ouvrons un ticket auprès de l'opérateur d'infrastructure.


Finalement, ce n'est pas un problème fibre.
Une correction est en cours de développement.

Nous aurons plus d'infos demain dans la journée.

Citation de: Raphaël le 10 Mai 2017 à 17:40:39
Finalement, ce n'est pas un problème fibre.
Une correction est en cours de développement.

Nous aurons plus d'infos demain dans la journée.

Merci Raphaël pour l'update. Je te confirme que l'on est plusieurs dans ce cas a Nozay.

Bonjour

Si ça pouvez réparer les nombreux reboot de ma box que je n'avais pas depuis un an, ce serait parfait.
Une panne pas franche du tout, calmée pour l'instant.

Bonjour,
Pour les clients signalés, les smokeping sont bien mieux. A savoir que ce n'était pas lié à Nozay en particulier mais au type de routeur. Une correction globale est en cours.

Pourquoi différents types de problèmes (ce coup-ci un bug sur des routeurs, pour moi c'était il ya quelques mois un SFP défaillant) provoquent des déconnexions toutes les 11 mins. Que se passe-t-il toutes les 11 min ?

renouvellement du lease dhcp ? clean des dns ? tables arp ?

Je n'ai pas les raisons du problème, je n'ai pas la main sur les logs détaillés du routeur.

Vous avez eu des news ? le problème est toujours là ?

Pour moi, le problème n'est plus présent.

Testé pendant 1 heures de jeu le WE dernier tout est OK, plus de déconnection.

Et c'était quoi la root cause au bout du compte, pour info ?