Installation téléphone

Démarré par halim, 16 Mai 2017 à 23:34:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir à tous,

Nouveau abonné, je vous s'explique mon installation alors j'ai une baie informatique dans mon sous-sol panneau de brassage, switch  D-link DES 3526 et la box bien évidement, maintenant j'aimerai installer le téléphone juste à cote de la télé, mes j"ai juste une prise rj45 derrière la télé   venant de la baie, comment peut-on connecter le téléphone a la box ? :-[
Merci de votre aide.   

Bonjour,

Si ta prise est déjà logiquement utilisée par la TV, deux solutions :
Soit tu as le téléphone Voip directement (gigaset) auquel cas il te suffit de mettre u petit switch (ca coute 15/20e) sur la prise derrière la TV et brancher TV + Tel dessus.
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG105-Switch-Gigabit-Bo%C3%AEtier/dp/B00A128S24/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1494999062&sr=8-4&keywords=switch%2B5%2Bports&th=1

Soit tu as un téléphone classique à brancher derrière la prise telephone sur la box, dans ce cas pas le choix, il faut soit une autre prise reseau de la maison (et de l'autre coté branchée sur la box prise tel), soit il faut utiliser un doubleur rj45, mais qui ne marchera que si tu as un cablage de bonne qualité et avec un débit réduit pour la TV.
https://www.amazon.fr/Lindy-34002-Doubleur-port-RJ-45/dp/B000I2JVPA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1494999112&sr=8-2&keywords=doubleur+rj45
Si tu as une prise style dans la cuisine ou autre, ce serait le plus simple.

Bonjour,

Une autre solution me vient à l'esprit. Si vous avez 2 prises RJ45 proches dans la même pièce (idéalement le salon), vous pouvez utiliser une des 2 prises RJ45 pour mettre le routeur dans le salon : ça règle le problème du téléphone, et en plus ça évite que le routeur se retrouve au S/S par rapport à la portée du wifi.

Ensuite, du routeur, vous repartez sur la deuxième prise RJ45. Depuis le panneau de brassage, vous utilisez la prise réseau correspondante pour alimenter le switch qui va alimenter le reste des prises RJ45 de la maison.

Bonjour,
Je vais partir sur l'option (1) de DAWEB l'achat d'un téléphone Voip +un petit switch comme ça il me servira plus tard pour brancher tous les éléments ampli, box iptv, console ect....... 
Pour contre rejoint Gregory au sujet de la porté wifi, effectivement j'ai perdu plus de la moitié du signal, justement je recherche un moyen d'augmenter le signal soit par un borne wifi ou un autre moyen le quelle? j'ai encore la possibilité de tirer un câble de la baie jusqu'au plafond du 1er étage( j'ai crée un tout petit locale technique pour placer plus tard ma box domotique et mon lecteur enregistrement vidéo pour les camera de surveillance.

Au tout cas je vous remercie pour les explication vraiment sympa.
A plus tard.
Halim 

Et bien si vous mettez un switch, mettez vous un point d'accès wifi au niveau de la TV aussi :)
https://www.amazon.fr/TP-Link-Ethernet-Antennes-Externes-TL-WA901ND/dp/B011RACHN4/ ce genre là marche très bien

Bonsoir Daweb,

Comment  connecter le téléphone Gigaset C610IP par exp en réseau? :-[ routeur ( sortie téléphone câble rj 45 vers switch ).
Merci.


Si c'est une base DECT en RJ45 pourquoi pas la mettre a coté du router et utiliser un simple socle "chargeur" pour le combiné ?

A part la solution du switch, il existe des spliter RJ45, tu utilise 2 paires torsadée pour un equipement et les 2 autrrs paire pour le 2eme, ca coute pas cher mais ca te limite a 100 MBs, pour du 1 GBs il faut un switch.

(https://webobjects2.cdw.com/is/image/CDW/2754089?$product-main$)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Si ca peut aider voici la solution chez moi:
Je suppose que tu as des prises téléphones FT classiques dans le plupart des pièces
Perso j'ai un boitier SPA112 K-net relié au routeur et à une prise FT, peut importe ou il se situe
A partir de la, il m'a suffit de brancher des postes téléphonique classiques (non VoiP) sur toutes mes prises FT dans les pièces qui en sont équipées
donc si tu en as une proche de la TV, le tour est joué
et si tu n'as pas tu utilises un combiné supplémentaire classique sans fil
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: halim le 20 Mai 2017 à 23:22:35
Bonsoir Daweb,

Comment  connecter le téléphone Gigaset C610IP par exp en réseau? :-[ routeur ( sortie téléphone câble rj 45 vers switch ).
Merci.

Si c'est un C610Ip, pas de soucis, il est en Ethernet.
donc un switch au niveau de la TV, et vous branchez un cable vers la prise direction routeur, un cable vers le Tel, un cable vers la TV...