Blocage de mon IP ?

Démarré par bigcheek, 08 Juin 2017 à 00:07:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Suite à l'opération de maintenance de K-Net sur mon IP le 06 Juin; mon adresse IP a changé.
Et depuis ce changement; je n'arrive plus à me connecter à un NAS Synology que j'ai installé chez un ami (alors que tout marchait bien auparavant) !

Le problème bizarre, est que j'ai ce problème de connexion que depuis chez moi (depuis ma nouvelle IP).
Lorsque j'essaie de m'y connecter depuis mon téléphone (via la 4G); ça fonctionne....

Mais avec ma nouvelle adresse IP K-Net, il me répond: "timeout"

J'ai vérifié et ma nouvelle adresse IP n'est pas blacklistée dans le NAS (j'ai même désactivé le blocage auto du NAS juste au cas où).
Plus embêtant: si je tente un ping ou un traceroute; là aussi j'ai le droit à un timeout...

Je deviens fou et je ne comprends pas pourquoi ce changement d'IP m'empêche de me connecter.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

En vous remerciant par avance :)

Au cas où ça peut aider, mon ami est chez Orange.

Hello, si tu veux, tu peux m'envoyer l'IP en DM, que je jette un oeil (et que je transmette à l'ingénierie si besoin) :)

Merci à Hugues pour l'aide qu'il m'a apporté.

On a pu en déduire que le problème venait du NAS...

Le seul moyen pour que je puisse le joindre depuis ma nouvelle adresse IP est de désactiver le firewall interne du NAS.
Pourtant, je ne trouve aucun endroit où ma nouvelle IP est indiquée comme bloquée dedans...

C'est quand même bizarre que tout à coup quand mon ip à changé, je ne puisse plus accéder au NAS... Il doit bien y avoir une corrélation avec ce changement d'ip...

Si vous avez une idée, je suis preneur :)