dns resolution

Démarré par 78.ludo@gmail.com, 28 Juin 2017 à 09:25:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour,

est il possible que la résolution IP.ftth.cust.kwaoo.net soit connue aussi depuis le réseau interne, en redirigeant vers l'ip de la box (et non l'ip publique)

je m'explique, j'ai un service qui doit etre connu en externe avec l'ip de la box, mais aussi en interne avec ce meme host.

cdlt, Ludovic

Il n'y a pas de primaire associé aux reverses
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

c'est a dire, quelle est la conf que l'on peut mettre en place pour cela ? idealement, je souhaite une url qui fonctionne à tous les coups, aussi bien depuis le net que depuis mon réseau interne.

Ludovic

Bah ton domaine, avec une entrée qui pointe sur ton IP

Ce genre de service n'est pas fourni, de base, par Knet (c'est à dire que ça peut faire l'objet d'un service supplémentaire)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

ahh... dommage

à qui dois je demander le service supplémentaire si besoin ?

par ce forum c'est possible ou faut appeler directement ?

Ben t'as besoin d'un domaine que tu achètes chez un Registar comme Gandi ou OVH :

Tu créer tes enregistrements A et AAAA et c'est parti.

C'est ce que j'ai mis en place chez moi, et mes services auto-hébergés fonctionnent aussi bien côté interne (LAN) que côté externe (WAN).

Il faut juste un routeur qui fait du NAT Hairpin (aka NAT Loopback).

Je pense que la KBox v2 le fait, mais je n'en suis pas sûr car j'utilise mon propre matériel.
Nothing to see here.

Tu peux avoir un domaine gratuit (p.ex  xxx.tk) qui pointe sur ton IP ici

http://www.freenom.com/fr/index.html?lang=fr
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

ok je teste ca ce soir et je vous dis

merci !

Un registar gratuit c'est bien, mais certains exigent un traffic minimal vers tes services pour que tu puisse continuer à utiliser le domaine que tu as pris...

A une époque, le .tk donné gracieusement par les Iles Tokelau fonctionnait sur ce principe.

Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Nothing to see here.

bon super ca marche... merci à tous