Debit d'internet

Démarré par Mike, 12 Juillet 2017 à 08:47:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Salut, il y a quelques moment que le debit de ma internet a diminué (normalment est de 900 mb mais la est a 90-100mb) . Je voulais savoir si c'est un problem technic . je vous laisse un screenshot d'un speedtest

Ta carte réseau indique quel débit ?

l'homme dans l'agence ma dit que pour cable était de 1gb (normal comme j'avais)

Citation de: Mike le 12 Juillet 2017 à 19:01:40
l'homme dans l'agence ma dit que pour cable était de 1gb (normal comme j'avais)

Regarde le type de carte reseau que tu as . 100Mbits ou 1Gbit ?

#4
Centre réseau et partage, cliquer sur connexion et voila ce que tu peux voir...


(https://pix.milkywan.xyz/nkZGt1vN.png)

Pourquoi un screen dans un document word ? >__<


Ta carte réseau n'est qu'à 100 Mbits/s suite à un problème d'auto-négotiation.

Le problème peut venir de d'un ou plusieurs éléments parmi les suivants : (dans l'ordre d'importance)

- Câble entre le PC et le Switch / routeur / prise murale défectueux
- Prise murale mal sertie et/ou abimée par un connecteur RJ45 mâle de mauvaise qualité
- Carte réseau défectueuse et/ou endommagée par un connecteur de mauvaise qualité
- Prise ethernet du switch / routeur défectueux ou endommagé
- Propriétés du pilote de la carte réseau modifié : forçage du mode 100 Mbits/s Full Duplex à la main
Nothing to see here.

Regarde aussi visuellement si il y a pas une pin tordue dans les 2 connecteurs RJ45 femelle du switch et PC.
J'ai vu ca plusieurs fois dans les datacenter, pour que ca negocie a 1 Gb il faut les 4 paires torsadée, si une ne marche pas ca passe a 100 Mb.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip