Information installation maison

Démarré par Vince78, 20 Juillet 2017 à 22:40:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je suis perdu et j'ai besoin de votre aide, alors merci d'avance.

Je viens d'acheter une maison dans les Yvelines. Je souhaite avoir la fibre et je penche pour K-net mais je trouve qu'il manque beaucoup d'informations sur leur site. Quelques questions :
- J'ai un PTO qui arrive dans mon garage, est-ce que K-net va me fournir un ONT pour faire le raccord ? Comment ils connaissent d'ailleurs ma config ?!
- Ou puis-je / dois-je installer l'ONT ? Idéalement je voudrais mettre le routeur dans le salon donc soit (i) je met l'ONT dans le salon ce qui demande de faire passer une fibre du garage au salon ou (ii) je met l'ONT dans le garage et la box dans le salon avec un RJ45 ou (iii) je met l'ONT dans le salon via CPL... votre avis ?
- Est-ce que le routeur K-net à un WPS ? C'est pratique pour le CPL avec hotspot WIFI intégré..


Merci d'avance !

Citation de: Vince78 le 20 Juillet 2017 à 22:40:37
- J'ai un PTO qui arrive dans mon garage, est-ce que K-net va me fournir un ONT pour faire le raccord ? Comment ils connaissent d'ailleurs ma config ?!
Tu as un ONT oui, comme tout le monde dans ce département.

Citation de: Vince78 le 20 Juillet 2017 à 22:40:37

- Ou puis-je / dois-je installer l'ONT ? Idéalement je voudrais mettre le routeur dans le salon donc soit (i) je met l'ONT dans le salon ce qui demande de faire passer une fibre du garage au salon ou (ii) je met l'ONT dans le garage et la box dans le salon avec un RJ45 ou (iii) je met l'ONT dans le salon via CPL... votre avis ?
ONT dans le garage, câble Ethernet jusqu'au routeur, qui est où tu veux.

Citation de: Vince78 le 20 Juillet 2017 à 22:40:37
- Est-ce que le routeur K-net à un WPS ? C'est pratique pour le CPL avec hotspot WIFI intégré..

Il ne me semble pas, mais tu peux oublier le CPL (et dans une moindre mesure le Wifi), ça fait très très mauvais ménage avec les débits de la fibre ^^

Ok merci de ta réponse.

Pour l'ONT, c'est K-Net qui me le fourni ? Il ne détaille pas ce qu'il livre comme matériel... :(

Pour le cable ethernet jusqu'au routeur, j'ai trop hate de percer tous les murs... même les derniers CPL ne sont pas assez bon par rapport à la fibre ?



Citation de: Vince78 le 21 Juillet 2017 à 09:03:46
Pour l'ONT, c'est K-Net qui me le fourni ? Il ne détaille pas ce qu'il livre comme matériel...
C'est l'opérateur d'infrastructure qui te fournit un ONT :)
Citation de: Vince78 le 21 Juillet 2017 à 09:03:46
Pour le cable ethernet jusqu'au routeur, j'ai trop hate de percer tous les murs... même les derniers CPL ne sont pas assez bon par rapport à la fibre ?
Le CPL est une vraie saleté, et il faut un lien dédié entre le routeur et l'ONT, donc encore moins de CPL.

Si je puis me permettre, en général, lors de la pose du PTO, l'ONT est fournit d'office et activé afin de tester la synchronisation à l'arbre PON.

C'est vraiment surprenant que vous n'ayez pas d'ONT.

Et effectivement, ce n'est pas K-Net qui le fournit mais le sous-traitant de l'opérateur d'infra comme le dit hugues.

Au moment de la souscription chez K-Net, pensez à communiquer au service client le numéro du PTO pour une activation plus rapide des services.
Nothing to see here.

Ok merci à vous. Je communiquerai aussi à K-net que je n'ai pas d'ONT dans ce cas là.

Bonne après-midi !

Citation de: Nh3xus le 21 Juillet 2017 à 10:04:25
Si je puis me permettre, en général, lors de la pose du PTO, l'ONT est fournit d'office et activé afin de tester la synchronisation à l'arbre PON.

C'est vraiment surprenant que vous n'ayez pas d'ONT.

Et effectivement, ce n'est pas K-Net qui le fournit mais le sous-traitant de l'opérateur d'infra comme le dit hugues.

Au moment de la souscription chez K-Net, pensez à communiquer au service client le numéro du PTO pour une activation plus rapide des services.

Je viens de vérifier, je n'ai rien du tout... je peux appeler moi même le fournisseur d'infrastructure pour aller plus vite ?

Nop, tu n'as pas à contacter l'opérateur d'infrastructure, le FAI est le seul contact que tu dois avoir :;)

Citation de: Nh3xus le 21 Juillet 2017 à 10:04:25
C'est vraiment surprenant que vous n'ayez pas d'ONT.
Surement l'ancien locataire/propriétaire qui l'a redonné au FAI en même temps que le reste du matériel. Ca arrive encore souvent.

Il arrive même parfois qu'on récupère la PTO  ::) ??? ;D