[Résolu] Extension de wifi compatible Airplay DLNA and co

Démarré par thomine, 20 Août 2017 à 09:08:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: thomine le 02 Novembre 2017 à 17:01:21
A mon avis tu ne peux pas mettre un switch entre le boitier fibre et le routeur KNet. Tu dois brancher le point d'accès sur ton routeur Knet.
J'espère que ca répond à tes questions. En tout cas je suis super content de mon UAP-AC.

OUI, ton AP doit impérativement etre branché sur un port LAN (local) du router, tu peux pas le brancher sur sur le coté WAN sur le CPE.

Le router dont je te parle est utilisable en mode AP, et aussi comme répeteur, mais pas testé ces mode, en tous cas pour le WIFI c'est top, les 2 bandes 2 et 5GHz en simultané, couverture de des 3 niveaux de la maison avec un débit de 100Mbbs (plus de 600 Mbs entre perif AC) en WIFI, mieux que ma Fritzbox a 200€  :(

Voila ce qu donne le WIFI de ce router placé au 1 ere etage, et le PC en WIFI au rez, assez surprenant, mais je sais pas si en l'utilisant en mode AP les plages horaires du WIFI sont accessible, ca l'est en mode router.

C'est un TENDA



FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


donc je résume (je sais je suis un peu lent lorsqu'on parle de réseaux)  ;)

je peux donc brancher le UAP-AC-Lite sur un switch mais qui est d'abord relié au routeur ou dois je le mettre directement sur le routeur ..??
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Citation de: graphisketch le 02 Novembre 2017 à 18:50:49

donc je résume (je sais je suis un peu lent lorsqu'on parle de réseaux)  ;)

je peux donc brancher le UAP-AC-Lite sur un switch mais qui est d'abord relié au routeur ou dois je le mettre directement sur le routeur ..??

Tu peux le mettre sur un switch, mais ce switch doit etre branché sur un des ports LAN local dispo du router, et ca fonctionnera.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: graphisketch le 02 Novembre 2017 à 18:50:49
je peux donc brancher le UAP-AC-Lite sur un switch mais qui est d'abord relié au routeur ou dois je le mettre directement sur le routeur ..??

Comme tu veux :D

Bon choix l'UAP-AC-Lite, la seule diff avec le pro, c'est le débit max (mais avec une fibre 100Mbit/s, tu as le temps de voir venir)

le choix est en partie grâce à toi ;) ..vu que tu m'as l'air d'être une pointure je me dis que forcement le matos que tu testes c'est à fond et qu'il est OK ..du coup je vais pouvoir activer des plages horaires pour chaque appareils ou pas ??
car les mômes auront droit à du wifi (enfin c'est l'idée) de telle heure à telle heure et walou le reste du temps mais indépendamment de chaque appareil , tablette ordi et tel..
et moi par contre je souhaite du wifi tout le temps ...

du coup Hugues il vaut mieux que je l'achète ou le UAP-AC-Lite car de nombreux sites le proposent mais pas tous au même prix ...tu as une préférence toi ..sachant que je suis pro et que donc je récupère la tva ...
c'est quoi au fait les ports lan ..mon switch est forcement branché sur le routeur comme indiqué par knet  ??
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Citation de: graphisketch le 02 Novembre 2017 à 17:47:51
je pensais bien aussi qu'il allait me falloir changer mon routeur de place ..mais bon c'est pas très grave sauf que j'ai aussi mon femtocel dessus ...à voir si je dois aussi le déplacer ce qui ne m'arrangerais guère ..

Je ne connais pas ta configuration, mais si t'as moyen de tirer un cable entre le routeur et l'AP, pas besoin de déplacer le routeur.
Sinon tu gardes le wifi du routeur et l'AP répète le signal => plus besoin de cable entre les 2...

j'ai déjà un câble entre le boitier fibre et le routeur(forcement)  mais pas sur que je puisse en tirer un second qui redescendrait ..vu l'épaisseur des gaines ICTA
au pire vu que le wifi sera bien meilleur je laisse l'AP dans mon bureau ..mais changer mon routeur de place me fais juste c...r   ce n'est que de la flemme ..mais ça me permettra de ranger un peut et  c'est pas du luxe .. :)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Citation de: graphisketch le 03 Novembre 2017 à 10:13:27
j'ai déjà un câble entre le boitier fibre et le routeur(forcement)  mais pas sur que je puisse en tirer un second qui redescendrait ..vu l'épaisseur des gaines ICTA

Si tu met des cables CAT5e UTP, c'est maxi 5mm de diamètres, moins gros et beaucoup plus flexible que les CAT6 STP, qui donne le meme resultat, soit 1 Gbs sur 100m.

Maintenant si 100 Mbs te suffit, dans le meme cable tu utilise 2 paires pour une connection et les 2 autres paires pour la 2ème connection dans le meme cable, je l'ai fait pour connecter mon smartTV et la box Android dans le salon sur la meme prise, qui ont pas besoin de 1 Gbs pour de l'IPTV, ca fonctionne au poil.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

pourquoi pas ..de toutes façon grâce à vous j'ai déjà bon nombres de solutions qui s'offrent à moi .
je vous tiens au jus dès que j'ai reçu et installé le truc .. ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Oui t'as plusieurs possibilité qui doivent convenire a tes besoins.

Pour le dédoublage du cable, soit tu met un spliter tout fait (a gauche) , soit tu cable une prise double cablée en "hard" avec le meme cable, (a droite) c'est ce que j'ai fait, mais la obligé de négocier la vitesse a 100 Mbs, ou faut 2 cables.

(https://s26.postimg.org/bossne5ll/rj45_doubleur.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

au moins les explications avec les photos c'est cool ...si tout pouvait se passer comme ça lorsqu'on apprends... ;)
merci
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]