Decodeur TV et enregistreur

Démarré par maynat, 22 Septembre 2011 à 15:09:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour a tous,

Je me permet de remettre au gout du jour un sujet concernant le "prochain "decodeur TV.

Dans un message du 04 Sept, fb parle d'une version 3 disponible a partir de novembre, est ce tjs exact ?

Est ce que la version 3 enregistre les programmes TV ? sinon, a quand un decodeur/enregistreur "de salon" ?

Merci bcp

Nathalie

bonne question
ça fait des mois qu'on pose la question sur ce forum (1 an en ce qui me concerne)
sans réponse précise
il semble que le prochain décodeur n'enregistrera pas
K-Net nous dit vouloir développer une solution Media Center mais sans calendrier précis quant à la mise à disposition
je crois qu'ils n'ont pas assez de bras pour développer leur matériel (en tous cas actuellement)
et pas assez de clients pour négocier un prix abordable pour un décodeur enregistreur à une grande marque comme le font les gros FAI
donc patience ou alors garde ton satellite
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Il me semble que 2011 devait être l'année de la TV. Or, je ne vois que très peu d'évolution et dans tous les cas, K-Net semble se focaliser sur un seul constructeur de décodeur et donc des évolutions proposées par ce seul constructeur.

J'ai trouvé une alternative qui semble très intéressante et j'en ai fait part dans ce post, mais je n'ai jamais reçu de feedback.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Nous travaillons actuellement sur les nouveaux décodeurs que nous attendons.

Ils ne permettront pas dès le mois d'octobre mais le firmware est déjà reconfigurable à distance donc toutes les mises à jour seront déployées sur l'ensemble du parc des box.

Pour l'enregistrement des programmes, avant la fin de l'année.

Pour le mois d'octobre :

- visualisation des chaînes
- mosaîque avec logo des chaînes dans un premier temps
- EPG
- options de chaînes (sous titres, autres langues sur programmes compatibles)
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Il existe plusieurs briques à l'IPTV, je citerais les plus importante :
1/ la source
2/ le transport
3/ le middleware
4/ le lecteur

Rien n'est standard, du coup il faut adapter chaque brique aux autres.
La source et le transport sont actuellement assuré par le SIEA. A Knet de s'occuper du middleware et du lecteur.

Le middleware permet à un lecteur d'avoir plus ou moins de fonctionnalité. Il existe une 30ene de société dans le monde qui fabrique ce type de produit.
Adapter un lecteur au middleware, prend entre 3 et 6 mois et coûte de 10 à 20k€, en plus du middleware qui à lui seul avoisine 20 à 50k€ + 5k/an de maintenance. Nous travaillons déjà avec 3 modèles de lecteur, nous aimerions bien réduire ce nombre pour concentrer nos ressources.

Le problème actuellement est qu'il me semble difficile de travailler sur le middleware et le lecteur, vu que les 2 couches supérieures, gérées par le SIEA n'ont pas l'air d'une stabilité épatante...

C'est d'ailleurs tout le problème: Comment déterminer où se trouve le problème quand ça lague ou freeze: Entre vous et le NRO? Dans votre équipement? Ou c'est le flux diffusé qui est en cause, et le problème est général?

Bien du courage à K-Net pour mettre en place leur solution: Ils doivent ressentir la même chose qu'un maçon qui monte une maison sur des fondations dont il n'est pas sûr...

y-a-t-il un calendrier de construction de la maison ?
en général les maçons donnent une date de remise des clefs  ;)
pas toujours tenue mais au moins on a une date approximative
l'année dernière les maçons K-Net avaient annoncé 2011 comme "l'année TV"
ça a été le cas mais en ce qui concerne les performances freeze  :)
2012 sera-t-elle l'année enregistrement ?
merci
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

allo allo pas de réponse ...
j'ai beau essayer plusieurs posts, ce n'est pas une question qui semble avoir du succès auprès de l'équipe K-Net :-)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonjour,

Citation de: Anthony le 26 Octobre 2011 à 16:20:57
Bonjour,
...
De même, la fonction enregistrement n'est pas encore disponible avec la version actuelle du firmware.  Nous sommes en attente de réponses concrètes de la part de nos collaborateurs ( XAVi et ANT ), pour mener à bien le développement de ce service.

Nous avons récemment reçu des réponses de la part de notre collaborateur (ANT). Celui-ci nous a fournit le CDK de Galio permettant de détecter la source du problème lors de l'enregistrement d'un programme.
Il faut donc envoyer ce rapport d'erreurs à notre fournisseur (XAVi) pour espérer avoir une solution à ce problème.
Pour le moment, le développement d'une mosaïque pour les chaînes TV et Radio accapare tout notre temps.

Néanmoins, vous pouvez utiliser la toute nouvelle fonction "TimeShifting" si vous le désirez ou encore la lecture de films sur périphérique USB.

Cordialement.

bonjour
que sont les fonctions timeshifting et lecture de film sur périphérique USB (j'ai un Comtrend 7007) ?
merci de faire une réponse destinée aux non informaticiens
concernant la mosaïque qui prend tout votre temps, de quoi s'agit-il puisqu'on a déjà une mosaïque sur le canal 0
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

@corteg : ces modifications concernent les nouvelles box Xavi pour le moment.

Les fonctionnalités identiques devraient être intégrées aux box comtrend prochainement (j'espère en début d'année prochaine).
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Le timeshifting permet de mettre "Pause" sur le programme que vous regardez.

Malheureusement, comme l'a souligné Adrien, cette fonctionnalité n'est pas encore disponible sur votre box TV.

Comment utiliser le time shifting sur la nouvelle box? Suffit-il d'insérer une clé USB et d'appuyer sur une touche de la télécommande pour l'activer?
Merci d'avance.

Oui, je ne sais pas si le guide a déjà été mis à jour, mais il suffit en effet de brancher une clé USB sur la box et appuyer sur "pause" lors de la visualisation d'un programme pour le mettre sur pause.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

J'ai une box dernier cri (XAVI). J'ai donc branché un disque dur sur le port USB à l'arrière et j'ai essayé de faire "pause", mais il n'y a pas eu de time-shifting. Puis, j'ai essayé le port USB en façade, et là le time-shifting a fonctionné.

J'appelle ça un bug, car le port USB en façade est plus utile pour une clé USB. J'espère qu'il y aura bientôt une correction du firmware.

J'espère aussi que nous verrons un firmware permettant de programmer des enregistrements, mon téléviseur avec disque dur intégré le permettait au temps des chaines hertziennes pre-TNT.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Proverbe Shadok.