Ping fibre ( Altitude) - ping adsl

Démarré par iz3r0zZ-_-, 01 Septembre 2017 à 23:23:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

J'aurais quelques questions à poser au niveau du ping comme le titre l'indique.

Je préviens, ce n'est pas pour râler, avec le ping que j'ai actuellement ça reste jouable c'est plutôt de la curiosité.

Donc pour résumé, je suis client orange livebox avec un débit merd****

SpeedTest vers le même serveur pour les tests, que ça soit adsl ou fibre ( Paris Host par Orange )

Download : +/- 5.89 Mbps
Upload : +/- 0.89 Mbps
Ping : +/- 18 ms

J'ai la fibre ( K-net ) depuis peu dans la manche, réseau Altitude ouvert récemment donc :

Download : +/- 780 Mbps 
Upload : 185 Mbps  ( de ce que j'ai pu lire ça serait l'opérateur d'infrastructure ( Altitude ) qui bride à 200 Mbps et non K-net)
Ping : 21 ms

Pour résumé, depuis la fibre, sur tous les jeux auxquels je joue, le ping a doublé, j'étais a environ 30ms sur chaque jeux et je suis à 60ms voir + maintenant.

Je pensais que le ping aurait diminué en ayant la fibre, je n'y connais pas grand-chose sur la fibre.

Il y a un topic sur lafibre. ou nous somme arriver à avoir une petite idée sur la raison de ce ping, ça serais que la fibre fait un énorme détour ( par Marseille  :o ) et ne soit pas en trajet '' direct '' vers Paris.

Pour le coup ça serais plus l'opérateur d'infra qui serais en cause que K-net forcément, un peu comme pour l'upload '' bloqué '' a 200 Mbps

Je peux refaire des speedtests tracert etc si besoin.

Merci d'avance.


Parfait, je savais pas trop si je pouvais link le lien ou pas, ça sera plus clair  :)


je m'en étais rendu compte, mais j'étais pas sur de pouvoir link ^^

ça vous semble probable ce que vivien disait ? que ça passe par Marseille ?  ???

si oui quel serait l'intérêt ? :/


'' leur coté '' => K-net ?

ça serais une erreur sur tout Altitude ? car gillejeu n'habite pas vraiment à coté de chez moi ( une bonne 20ène de km) et il a aussi + de 20ms


Si ce sujet intéresse du monde, toutes les infos intéressantes sont ici  : https://lafibre.info/k-net-internet/ping-fibre-ping-adsl/