Probleme de lenteur sur Ornex

Démarré par lch, 01 Octobre 2017 à 19:35:09

« précédent - suivant »

Scrabette, tu es sur le meme NRO que moi, cher voisin....

Comme il y a du foot, normal c'est pourri, y en a qui ont pas compris a quoi servait la TNT  :)

A 21:25 a Farges:

(http://beta.speedtest.net/result/6695673939.png)

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour,
ce qui est quand même dingue c'est qu'on nous tente de nous vendre du 1Gb/s en symétrique, de la captation en propre...
Au final, un simple match de foot sur TF1 et les débits chutent de manière vertigineuse.
8)

On peux pas dire que ca chute de manière vertigineuse, ce matin c'est de nouveau a 95/95 mais c'est certain que le soir entre 19-22 hrs, tout internet est tres chargé, j'ai lu un article qui parlait de ca, sur des stats aux US, 80% du traffic est de l'IPTV/VOD et autres acces multimedia....

Le mode de conso de la TV a beaucoup changé ces dernères années,

Maintenant oui il y bien eu des soucis ces derniers jours, car des debits de 7 Mbs c'est plus une saturation, mais une panne, qui a aparament été résolue.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

ça m'étonnerais que ça soit un pb de collecte sur Nancy vu que celle ci a été upgradée récemment.

c.f la weathermap K-Net : http://as24904.kwaoo.net/
Nothing to see here.

Citation de: miky01 le 10 Octobre 2017 à 21:26:21
Comme il y a du foot, normal c'est pourri, y en a qui ont pas compris a quoi servait la TNT  :)
wtf

Citation de: canette-seichamps le 11 Octobre 2017 à 08:23:30
ce qui est quand même dingue c'est qu'on nous tente de nous vendre du 1Gb/s en symétrique, de la captation en propre...
Au final, un simple match de foot sur TF1 et les débits chutent de manière vertigineuse.
Non garanti pour le premier, l'arlésienne pour le second, aucun rapport pour le troisième

Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Et concrètement, que faire?
c'est sûr qu'en choisissant un bon serveur pour le test, les résultats sont toujours bien. On peut choisir le serveur pour le reste de sa session internet, sur lafibre.info par exemple?
(http://www.speedtest.net/result/6709348960.png)

Bonjour,

Actuellement chez moi (Béligneux), j'ai un débit de 3Mb en download et 16Mb en upload au lieu des 92/92 habituels. Au vu des échange sur ce fil, j'ai l'impression que c'est un problème récurrent depuis peu ? Est-ce que cela vient de K-NET ? du SIEA ? de mon installation ?

Merci d'avance pour votre aide.
Duy

Ben non, il y a eu un soucis il y a qques jours, mais tout est revenu a la normale, en tout cas chez moi.

Peux etre localisé sur ta commune ? car la c'est 80 Mbs up/down a 21hrs, pourtant le plus mauvais créneau horaire de la journée  :D

Citation de: miky01 le 15 Octobre 2017 à 21:00:17
Ben non, il y a eu un soucis il y a qques jours, mais tout est revenu a la normale, en tout cas chez moi.

Peux etre localisé sur ta commune ? car la c'est 80 Mbs up/down a 21hrs, pourtant le plus mauvais créneau horaire de la journée  :D

Merci pour cette réponse. Je vais voir déjà chez moi s'il n'y a pas un pb.

Citation de: miky01 le 15 Octobre 2017 à 21:00:17

C'est de pire en pire (3/10Mbs). La ligne est bonne (95/95 quand on choisit un bon serveur pour le test), mais impossible d'en profiter en utilisation normal. Des idées pour y remédier?

Ben je sais pas par ou passe ton traffic, pour moi pas de soucis,et  les meilleurs résultats est ce qui passe par cixp.

Citation de: miky01 le 19 Octobre 2017 à 00:50:55
Ben je sais pas par ou passe ton traffic, pour moi pas de soucis,et  les meilleurs résultats est ce qui passe par cixp.

Yep. D'où ma question: Est-ce possible de choisir par où passe son trafic?