avantage passage Kbox V1 à Kbox V2

Démarré par philou01, 04 Octobre 2017 à 13:28:48

« précédent - suivant »

Bonjour,

Je suis avec l'offre Klassic et souvent des soucis avec l'adaptateur téléphone.

Je voudrais savoir la différence entre l'offre Klassic et Klassic+

Quel est est l'avantage (ou inconvénient) du routeur Kbox V2 (blanc) par rapport ou routeur Kbox V1 (noir) ?
Que devrai je payer en cas de changement ? sachant que j'ai donné une caution de 50 € pour l'adaptateur téléphone.

Merci pour vos réponses.

Ben si t'a des soucis avec l'ATA, tu le rend, tu récupère la caution et avec tu achete un Gigaset/dect  IP, ca fonctionne tres bien et sans adaptateur,
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Oui bonne idée mais je trouve que le wifi n'est pas top sur la box V1, qu'en est-il de la box V2 ?

Citation de: miky01 le 04 Octobre 2017 à 14:16:25
Ben si t'a des soucis avec l'ATA, tu le rend, tu récupère la caution et avec tu achete un Gigaset/dect  IP, ca fonctionne tres bien et sans adaptateur,

Je confirme. Le gigaset/ip fonctionne à merveille et apporte en plus quelques fonctionnalités sympas comme la météo sur tous les tél Dect connectés, ou encore qq lignes de news.

Pour le Wifi, le « blanc » fait le job, mais habitant une maison à 2 étages, j'ai quand même avantageusement remplacé cette fonction par un Acces Point UniFi (meilleurs portée, administration, stabilité et débit).

Bonjour

L'icotera pose des problèmes aux joueurs à cause de son NAT.
Un nouveau firmware est en cours de test chez certains abonnées.

Les ports USB de l'icotera fonctionne avec une clef USB mais aucun de mes disques dur ne passent même en étant alimenté.
Pas de possibilité de couper le wifi automatiquement à certaines heures de la nuit.
Le wifi fonctionne en 2,4Ghz et 5 Ghz ce qui est un progrès par rapport au Netgear.

Personnellement, j'attends une fonction de monitoring du flux entrant et sortant comme sur la freebox, il existe une possibilité mais il faut un soft de monitoring réseau que je ne veux pas acheter pour si peu.

Un téléphone filaire fonctionne bien sur un des 2 ports de l'icotera

Citation de: albert91 le 05 Octobre 2017 à 09:34:27
L'icotera pose des problèmes aux joueurs à cause de son NAT.
Un nouveau firmware est en cours de test chez certains abonnées.
Le firmware a été déployé chez tout le monde depuis quelques jours.

Bonjour

Je viens de regarder mon icotera, effectivement il est passé en i4600_1.13.0
Mon fiston va tester voir si ses jeux passent mieux.

Citation de: philou01 le 04 Octobre 2017 à 13:28:48
Que devrai je payer en cas de changement ? sachant que j'ai donné une caution de 50 € pour l'adaptateur téléphone.

Bonjour

Les réponses que tu cherches sont là:  https://www.k-net.fr/abonnement
Si tu rends l'adaptateur téléphonique et la Kbox V1, tu devrais récupérer 50+ 50=100€
La caution de la Kbox V2 étant à 129€, tu auras 29€ de caution à régler.

Le prix de Klassic ou Klassic+ est le même.

merci pour vos réponses, je vais voir pour changer tout ça.

Citationil faut un soft de monitoring réseau que je ne veux pas acheter pour si peu.

Euh, LibreNMS / Nagios / Cacti c'est gratuit et c'est libre...
Nothing to see here.