acces mail par k-net

Démarré par 5900-PGAN, 05 Octobre 2017 à 18:41:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bjr

depuis  1 semaine, je ne parviens plus à accéder à ma boite mail par k-net avec mon micro sous XP pro: je recois toujours un message d'erreur

est ce en raison de la modification de la presentation de lapage mail de k-net? Pour surfer sur  internet, c'est  ok , de meme la telephonie
Y a t il un pb de compatibilté???

Par contre avec mon portable sous vista, c'est toujours ok....

merci de vtre attention

cordialement

#1
Salut,

windows xp n'est plus supporté depuis avril 2014

(au passage, windows vista n'est plus supporté depuis avril 2017)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: 5900-PGAN le 05 Octobre 2017 à 18:41:36
bjr

depuis  1 semaine, je ne parviens plus à accéder à ma boite mail par k-net avec mon micro sous XP pro: je recois toujours un message d'erreur

est ce en raison de la modification de la presentation de lapage mail de k-net? Pour surfer sur  internet, c'est  ok , de meme la telephonie
Y a t il un pb de compatibilté???

Par contre avec mon portable sous vista, c'est toujours ok....

merci de vtre attention

cordialement

Oula, y'en a qui aime les risques!!! Passage à Windows 10 ou une distribution linux d'urgence...

Citation de: jack le 05 Octobre 2017 à 19:17:56

windows xp n'est plus supporté depuis avril 2014

Bonsoir

Le problème n'existe que depuis une semaine, pas depuis 2014, la réponse de Jack botte un peu en touche ....
Si knet n'a rien touché à ses serveurs mails, c'est un problème utilisateur
Il suffit de le dire.

Quel est le message d'erreur que tu as ?

C'est bien avec le webmail que ca fonctionne pas ? quel navigateur utilise tu ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

bonjour

sur mon gros micro avec XP, j'utilise firefox.......il ya peu cela marchait impeccable

et sur mon portable avec vista, j'uitlise chrome...et ca marche sans aucune probleme de meme sur ma petite tablette de 7pouces

demain , je vais brancher l'autre disk dur de secours....

#6

en même temps, tu peut mettre un "vrai" lecteur de mail....

mais cela dis, au fur et a mesure du temps, les webmaster vont utiliser des fonctionnalité non supportée par les ancien browser !, ceci pour n'importe quel site....

Il a effectivement de forte chances que c'est l'update de FF en v55 ou la derniere v56, qui modifié des paramètres de sécurité.

As tu essayé avec explorer, qui tourne toujours bien sous XP.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Mon épouse a un problème un peu du même registre:
elle est sous W10
le webmail K-net fonctionne
si elle utilise Courrier ou Thunderbird comme logiciels de messagerie, ça marche
si elle utilise Windows Live Mail elle ne reçoit pas  ses mails
et ceci depuis quelques semaines seulement
j'en conclus, peut-être à tort, qu'il a du y avoir une MAJ (je suppose au niveau de W10) qui a fait bugger Windows Live Mail
De mon cöté, aussi sous W10, j'utilise Outlook sans problème
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Windows Live Mail n'est plus maintenu par Microsoft.
Un certain nombre de mise à jour lié à la sécurité fait que certains mails ne fonctionnent plus (pas seulement les boites K-Net).

Citation de: albert91 le 06 Octobre 2017 à 18:09:39
Bonsoir

Le problème n'existe que depuis une semaine, pas depuis 2014, la réponse de Jack botte un peu en touche ....
Si knet n'a rien touché à ses serveurs mails, c'est un problème utilisateur
Il suffit de le dire.
Pas vraiment
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de "blocage" volontaire de ces systèmes
Dans la mesure où ils ne sont plus supportés, ils peuvent basculer de "fonctionnels" à "disfonctionnels" à l'occasion d'une des nombreuses mises à jours et évolutions de l'infrastructure

Il est bien possible que ce soit le cas, je n'en ai aucune idée (et je m'en moque un peu, ce n'est plus supporté depuis 3 ans ^^)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Tout ça pour dire que si l'infrastructure évolue et bloque les anciens systèmes, dans la mesure où ceux-ci ne sont plus supportés, Jack ne va pas perdre son temps à investiguer :)

bjr dimanche, j'ai branché mon HD de secours.....pb idendique  tout k-net fonctionne à l'exception de l'adresse mail.....

mon petit fils est venu avec son notebook window7  & IE  et plus d'acces non plus à la boite mail de k-net, j'ai tout reinstallé mais sans succes....

la seule solution a ete d'ouvrir une boite mail outlook et de là j'arrive  à lire mes mails envoyés à mon adresse mail k-net.....