[Résolu] Nouvel abonné, voyant Web clignote rouge

Démarré par Clemzy, 14 Octobre 2017 à 13:08:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Fraîchement raccordé au réseau fibre (depuis jeudi dernier), j'ai reçu ma K-Box v2 ce matin.
Je l'ai bien sûr immédiatement branchée, et là, la tristesse ultime, point de voyant vert :(
J'ai une séquence qui se fait au lancement (tout en rouge, du vert qui va de gauche à droite puis de droite à gauche, le voyant Web qui passe au vert clignotant pendant 1 à 5 secondes, puis il bascule sur le rouge clignotant).
Côté ONT, tout est au vert (Power, PON, LAN), j'ai changé plusieurs fois le RJ45, rebooté l'ONT et j'ai retiré la prise parafoudre dans le doute. Rien de mieux.

J'ai contacté le service technique ce matin qui me dit ne pas voir d'où ça peut venir, peut-être de l'OI, mais sans certitude.

Mon cas ressemble étrangement à celui de gillejeu (https://forum.caps.services/index.php/topic,5125.0.html) qui a visiblement pu être résolu par jack. Nous habitons la même commune, et les symptômes sont semblables.

Pourriez-vous jeter un coup d'oeil pour voir si la résolution est aussi rapide?  ;D

Merci d'avance!  :-*



J'ai envoyé une "alerte enlèvement de connexion" à Jack. En espérant qu'il puisse te fournir le Saint Graal  ;D

Je viens de souscrire aujourd'hui....ça me fait un peu peur. Est-ce réglé ?

Pas encore réglé, mais c'est le week-end, laissons un peu les gens avoir du temps libre!

Je n'ai pas d'idée, désolé :/
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 15 Octobre 2017 à 12:32:27
Je n'ai pas d'idée, désolé :/

J'ai expliqué à Clemzy comment tenter de se connecter directement à l'ONT en by-passant la box. Si ça fonctionne, le souci sera identifié au niveau de la box (problème de firmware, autre...). Si ça ne fonctionne pas, problème de provisionning, autre?

Citation de: gillejeu le 15 Octobre 2017 à 12:36:55
J'ai expliqué à Clemzy comment tenter de se connecter directement à l'ONT en by-passant la box. Si ça fonctionne, le souci sera identifié au niveau de la box (problème de firmware, autre...). Si ça ne fonctionne pas, problème de provisionning, autre?
Bonsoir à tous,
Je viens de tester la méthode que gillejeu m'a donné, à savoir brancher mon PC en direct sur l'ONT en attribuant à ma carte réseau l'adresse MAC du routeur fourni par K-Net, et pas de changement, je reste sur "Réseau non identifié"...
(https://img15.hostingpics.net/pics/820722Capture01.png)

Frustrant quand on sait que tous les voyants de l'ONT sont au vert :(

Salut!
Si tu es sous windows 7, il y a une limitation concernant le changement d'adresse MAC :
x2-xx-xx-xx-xx-xx
x6-xx-xx-xx-xx-xx
xA-xx-xx-xx-xx-xx
xE-xx-xx-xx-xx-xx

Donc si l'adresse MAC à mimer ne contient pas en 2ème valeur  2,6,A ou E alors ça ne marchera pas  :-\

Est-ce que le changement de la mac se voit bien dans le ipconfig /all ?

Au lieu de modifier l'adresse MAC via les propriétés du driver de la carte, tu peux aussi forcer une adresse MAC via l'éditeur de Registre (regedit.exe) de Windows.

J'avais testé un Windows 7 en direct sur ma fibre Tutor en modifiant le Registre. Et ça fonctionne ^^
Nothing to see here.

#9
Salut,
Je ne m'y connais pas assez pour tenter ça sans explication (la modif via le registre), un petit tuto en 2 ou 3 lignes? :)

PS : Windows 10 pro sur mon PC, et l'adresse physique remonte bien dans ipconfig/all

Bon bah tant mieux  alors.
J'ai cherché un tuto pour toi Clemzy :  https://fr.wikihow.com/changer-l%27adresse-MAC-d%27un-ordinateur-sous-Windows
il s'agit de la 2ème méthode à appliquer apparemment.

Merci pour le lien.
J'ai entre temps édité mon message d'avant, le ipconfig /all me confirme bien que l'adresse physique a changé avec la manipulation de base, mais rien en connexion pour autant :(

Bonsoir à tous,

Un ticket d'incident avait bien été ouvert par K-Net lors de mon appel samedi.
J'ai eu l'information aujourd'hui que le ticket était fermé suite à la résolution du soucis.
Et en rentrant chez moi ce soir, tous les voyants au vert!

Les tests de débit donnent clairement le kikitoudur par rapport à ma connexion free qui plafonnait à 0,5Mbps passé 18h en semaine !  ;D

Gros bisous tout contents à tous!