Gros ralentissement, lag CS:S

Démarré par KENT1, 28 Septembre 2011 à 19:42:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour tout le monde !
Je poste parce que je suis confronté à un problème des plus gênants depuis quelques jours.
Je m'explique : lorsque je joue à counter strike source il m'arrive d'avoir de gros ralentissement, mon jeu se bloque pendant quelque seconde afin de reprendre ( avec le décalage qu'il en suit ). Parfois même cela mènent jusqu'à la déconnexion du serveur de jeu.
Lorsque ces lag surviennent je suis aussi déco de mumble.
Voila, j'attends vos réponses avec impatience !

Petite précision en plus, je viens d'effectuer des test de débits sur plusieurs sites :
Soit c'est excellent : 80 - 90 Mb/s en download  -  80/90 Mb/s en upload  -  15 ms PING
Soit c'est mediocre : 30 - 50 Mb/s en download  -  10 - 20 Mb/s en upload  -  25 ms PING ( cette ligne correspond surement aux moments de lag )

je confirme de mon cote,
ce soir le debit est ridicule j ai du mal a me contecter a speedtest
ping 42ms
download 6mo
upload 12mo

idem ici sur Ornex... Depuis quelques jours ça ralentit pas mal mais ce soir surtout ça met un temps fou pour se connecter sur un site quand il y arrive...

(http://www.speedtest.net/result/1506231996.png)

Ceci dit du coup ça doit être la première fois que l'upload tourne aussi bien voire mieux que les download...

moi aussi sur Ornex idem
la question c'est quand les choses vont-elles rentrer dans l'ordre ?
K-Net pourrait-il nous répondre, la il y a vraiment un problème et il touche beaucoup de clients
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#5
Bonjour,

désolé pour le délai de notre réponse, mais nous souhaitions disposer d'un peu plus d'informations afin faire un retour complet sur cet incident.

1 - Ce que nous constatons :

Depuis quelques semaines, notre plateforme de supervision remonte régulierement quelques «fuites» de traffic multicast (télévision) sur les interfaces de livraison du SIEA sur notre coeur de réseau.

Jusque là, le trafic était faible et non prévisible, donc particulièrement difficile a observer, et également difficile d'isoler.

Nous constatons par ailleurs, des problèmes de latence pour les abonnés de la zone pilote, plus communément appelé ping, qui varient de façon parfois brutale et importante sans raison particulière.

Ce dernier problème fait l'objet de toute notre attention, cependant, une analyse au moment des faits ne nous permet pas d'isoler un équipement particulier comme source possible de cette anomalie.

L'ensemble des équipements constituant le réseau Knet sont alors analysés :

- équipements abonné
- équipements de livraison
- équipements de coeur de réseau
- équipements de bordure

sans permettre de trouver une cause probable aux soucis rencontrés.

Simplement on constate qu'effectivement, sans incident ou autre intervention particulière, les performance sur le lien entre l'abonné et les premiers équipements de KNET se dégrade.

Des tests ont été réalisés, des changements d'équipement abonné également et étudiés sur plusieurs jours afin d'éviter tout faux positif.

Hier soir, cependant, vers 19h, nous constatons sur nos équipements un trafic important en provenance de la zone pilote et c'est vers 22h15 que nous enregistrons un traffic totalement anormal sur ce lien constitué de plusieurs milliers de paquets par seconde.

Ce traffic, nous le répétons, anormalement transporté sur ce lien (normalement isolé par le SIEA a destination des seules box TV), est répercuté sur le coeur de réseau puis sur les équipements de bordure nous interconnectant a l'internet.

Cette charge devenant trop importante pour nos routeurs, ceux-ci ont naturellement dégradés leurs capacités de routage.

Parrallèlement, nous constatons, au même moment, la déconnexion de certains abonnés de la zone pilote a notre réseau. En effet, le volume de paquet transmis a Knet dans son interconnexion avec le SIEA, n'est très certainement qu'une partie du trafic absorbé par le SIEA. Les équipements du syndicat ont eux aussi subit des problèmes de charge équivalent.

2 - ce que nous avons entrepris :

Depuis ce matin, nos équipes techniques travaillent avec les équipes technique du SIEA a la résolution de ce problème. Le SIEA nous a confirmé constater une charge importante d'une augmentation anormale sur le réseau de la zone pilote.

Nous avons transmis aux équipes techniques du SIEA les traces et informations a notre disposition afin de permettre une analyse plus fine visant a régler rapidement ce problème.

Dans l'attente, nous avons mis en place des filtres sur nos équipements de coeur de réseau afin d'éviter, en cas de récidive, de pénaliser les abonnés d'autres plaques que la zone pilote.

Nous ne manquerons bien entendu pas de vous tenir informés au fur et à mesure de l'évolution de nos investigations.

3 - Ce que nous préparons :

Certains d'entre vous l'ont déja constatés, Knet étoffe son réseau afin de le rendre plus solide et plus efficace. Dans cet esprit, de nouvelles interconnexions avec notamment des opérateurs de transport international sont en cours d'installation sur Genève et Lyon, nos deux points d'interconnexion principaux.

Cette migration est également l'occasion de mieux répartir notre traffic sans cesse croissant et d'installer de nouvelles interconnexions plus importantes.

Ce nouveau réseau, plus robuste, va être activé au fur et a mesure pour l'ensemble des clients et les anciens équipements seront à court terme déprovisionnés (éteint).

Dans cette optique, et afin de vous éviter une perte de connexion, il est important d'utiliser le serveur DHCP de Knet, afin qu'il puisse vous fournir la nouvelle configuration réseau à utiliser.

D'ici quelques semaines, l'ensemble des abonnés seront migrés sur le nouveau réseau.

3 - Gardons du lien :

Enfin nous allons, dans les semaines qui suivent, installer un portail abonné destiné a vous permettre de suivre en temps réel l'évolution du réseau Knet centralisant notamment les incident réseau.

Nous vous présentons bien entendu nos excuses les plus sincères pour les désagrément que vous pouvez subir ces jours ci, et espérons que le travail acharnés que nous menons vous satisfera.
Adrien Grelet
Equipe K-Net