Moi qui vous ai fait confiance...

Démarré par Furikay, 17 Octobre 2017 à 13:50:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

La fibre parlons-en :) !
Je tiens à partager mon expérience sur l'arrivée de la fibre à Coutevroult.
C'était LA bonne nouvelle que tout le monde attendait. j'ai bien sur été l'un des premiers à demander le raccordement. Et oh Miracle, ça fonctionnait parfaitement. Pourquoi je parle au passé ? Je m'explique.
Ayant eu de bon retours sur l'un des opérateurs (K-Net pour ne pas le citer), j'ai aussi opté pour prendre un forfait chez vous. Et je dois le dire... Nickel, rapide, efficace. Tellement efficace qu'après quelques semaines, me revoilà sans internet 😡😠...
C'est dans ces moment là que l'on peut vraiment se rendre compte de la qualité des prestations d'un opérateur.
Oui je suis en colère... Une coupure qui survient "par pur hasard", après la mise en place d'une ligne fibre voisine...
Malgré les appels au SAV, un RDV durement obtenu pour aujourd'hui après presque une semaine de coupure. Résultat du RDV? Une personne ayant juste vérifié le signal au niveau du RNO et qui va devoir signaler qu'il faudra envoyer une équipe technique... quand? et bien sur je m'attend a ce qu'on me coince une nouvelle demi journée.
N'oubliez surtout pas que le chemin est parfois très long jusqu'au SAV proprement dit .
K-NET -> SEMAFIBRE -> COVAGE -> Sous-traitant Covage.... et encore... je me demande si je sous traitant sous traite pas...
Pas étonnant qu'en bout de chaine on est rien de très professionnel.
Désolé pour ce message un peu vindicatif mais je suis vraiment déçu. Moi qui vous faisait confiance grâce au bouche à oreille...

#1
Citation de: Furikay le 17 Octobre 2017 à 13:50:01
Une coupure qui survient "par pur hasard", après la mise en place d'une ligne fibre voisine...

Hello,

C'est toujours desagréable d'avoir des coupures, mais si un sous traitant de Covage a pèté une fibre ou débrancher la jarretière par erreur en faisant une nouvelle install, quel que soit l'opérateur que tu aurais pris ca aurait été exactement pareil  ;)

Au moins chez K-Net tu a la chance qu'ils fassent du suivi des pbs, ce qui est pas le cas de tous, (je suis resté 2 mois sans ADSL chez Free).

On a aussi eu une fibre arrachée par une pelleteuse, c'est pas l'opérateur qui peu y faire grand chose...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

En effet, ne pas oublier que quel que soit le FAI, celui-ci est tributaire de l'OI...

Le souci est que n'étant pas directement client de l'OI, on ne peut pas faire pression pour avoir une intervention rapide et efficace.


Perso, j'ai la chance, sur mon RIP, de connaitre le directeur de Manche Fibre (l'OI): donc si un jour ça merdoit un peu de trop, je pourrais le sermonner en direct  :P ;D

Mais justement !

Je suis client K-net et je n'ai pas à être lésé parce qu'ils sous traite via covage qui sous traite à son tour.
On parle pas d'opérateur qui s'occupe de millier de lignes par jour.
La moindre des choses serait d'avoir un service rapide et efficace surtout quand on se vente d'être de "proximité".

Je paye pour un service que je n'ai pas. Je me retrouve sans internet à cause d'un intervenant extérieurs (Qui est j'en suis sur de chez Covage ou leur sous-traitant). Pourquoi on ne prend pas mon dossier plus rapidement en compte sachant que je n'y suis pour rien ?

Je trouve ça trop léger comme prise en compte. A force d'avoir des intermédiaires en sous-traitant... j'imagine que les salaires en bout de chaine ne doivent pas être très bon. Alors la qualité du service fini par en prendre un coup.

J'ai le droit d'être déçu du temps perdu à régler un problème que je n'ai pas provoqué. Je suis chez moi sans soucis et je me vois d'un coup privé d'un service que je paye... je dois attendre... et en plus je dois poser des demi-journées pour attendre un SAV qui me dit qu'il faudra faire passer des techniciens et donc reprendre RDV ?

C'est pas acceptable.

Citation de: Furikay le 17 Octobre 2017 à 17:16:31
Je paye pour un service que je n'ai pas.

Tu as une clause avec une GTR garantie dans ton contrat ?

Tu sembles volontairement oublier qu'il y a des soucis avec les sous-traitants chez tout le monde, y compris dans les grandes villes chez les grozops aussi.
Nothing to see here.

#5
Citation de: Furikay le 17 Octobre 2017 à 17:16:31
Mais justement !

Je suis client K-net et je n'ai pas à être lésé parce qu'ils sous traite via covage qui sous traite à son tour.

Mais si aucun petit FAI ne soutraitait pas a Covage, aurais tu seulement un acces fibre ? ou un ADSL a 2 Mbs ?
As tu un autre opérateur d'infra dispo chez toi ?

Maintenant les crash c'est inévitable, alors si une connection internet est primordiale pour toi, tu fait comme moi, une connexion en WIFI sur l'ADSL Orange de mon voisin en backup , et une autre en 4G chez BT, plus un onduleur.

C'est 99.99 % de uptime garanti.

Je suis tout a fait d'accord avec toi que a force de tout sous-traiter on a un service final nul a chi°°er, mais on peux rien y faire, meme La Poste fait livrer ses paquets par des gougnafier, qui pendant que tu tond ta pelouse et que le gas te voit, il te pose un avis de passage dans le boite au lettre pour aller chercher le colis a la poste du village (qui a fermer il y a 2 ans)   :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Alors K-net ne soutraite pas à Covage mais est client de celui-ci: c'est pas tout à fait pareil!!!

La seule chose due K-net peut faire est d'ouvrir un ticket à l'OI.

C'est la même chose quand tu es chez Free, SFR ou Bouygues en DT et qu'il faut une intervention d'Orange sur la boucle locale et ça peut durer un bout de temps par moment...

Citation de: Furikay le 17 Octobre 2017 à 17:16:31
Je suis client K-net et je n'ai pas à être lésé parce qu'ils sous traite via covage qui sous traite à son tour.
Je t'invite donc à aller chez un opérateur qui ne "sous-traite" (la diff entre sous-traitant et fournisseur c'est pas rien) pas à Covage.
Bon retour en ADSL  ;)

Je comprends furikay car j'ai eu aussi des problèmes de raccordement qui ont duré plus de 15 jours. La fibre est fragile et les équipes ne maîtrisent pas très bien les soudures. Çà a été mon cas. Je suis le seul a être raccordé dans la rue mais je tremble à l'idée que mes voisins vont tôt ou tard demander le raccordement à la fibre.

Citation de: didierhouse le 18 Octobre 2017 à 11:59:45
Je comprends furikay car j'ai eu aussi des problèmes de raccordement qui ont duré plus de 15 jours. La fibre est fragile et les équipes ne maîtrisent pas très bien les soudures. Çà a été mon cas. Je suis le seul a être raccordé dans la rue mais je tremble à l'idée que mes voisins vont tôt ou tard demander le raccordement à la fibre.

Bien sur, qu'il est frustrant d'être coupé d'internet voir même énervant mais il faut bien comprendre que ce n'est pas à la main de K-net (ni des autres FAI). C'est à l'OI d'intervenir sur ses équipements.

On peut, par contre, déplorer le temps de traitement de résolution de la panne. Personnellement, hors gros souci de coupure de fibre généralisée, je pense que 2 jours ouvrés devrait être un standard max pour dépanner un client.

je ne suis pas stupide non plus et je sais que c'est pas un problème spécifique à K-NET, mais aujourd'hui mon problème est chez eux.
Et ce que je déplore le plus, c'est pas tant la coupure mais que le temps perdu pour régler ce problème qui je répète n'est pas de ma faute.

J'ai bien précisé que l'on arrivait à 1 semaine de panne... je pense avoir été assez patient, j'ai pas non plus râlé dès le lendemain.

Qu'ils trouvent un moyen de prioriser leur intervention pour ne pas faire perdre du temps au client qui doit poser plusieurs demi-journée pour espérer récupérer une connexion. C'est fatiguant, couteux et l'image de K-NET est définitivement ternie à mes yeux.

Ce qui est fait est fait. il y' aura toujours des clients pas satisfait, que ce soit justifié ou non. Et j'en fait parti :)

Bonne fin de semaine à tous.

Citation de: Furikay le 18 Octobre 2017 à 13:54:35
Ce qui est fait est fait. il y' aura toujours des clients pas satisfait, que ce soit justifié ou non. Et j'en fait parti :)

bref, t'es juste là pour te plaindre alors que tu sais parfaitement que K-net n'y peut rien. Bon comportement tiens.

#12
Une semaine, tu es large.

Lors de ma coupure, ça a mis 5 semaines a être résolu : https://forum.caps.services/index.php/topic,4748.0.html

1er passage pour changer l'ONT, ça n'a rien résolu, mais la personne n'était pas compétente pour faire plus.
Une autre équipe vérifie la fibre dans la rue et identifie le problème dans le central du coin, mais ne peut pas y intervenir.
Une 3ème équipe fait la réparation 2 semaines plus tard  ;D

Courage.

Citation de: Hugues le 18 Octobre 2017 à 15:35:52
bref, t'es juste là pour te plaindre alors que tu sais parfaitement que K-net n'y peut rien. Bon comportement tiens.

Tu plaisantes ? Oui je suis la pour me plaindre. Et non ça ne sert pas a rien. J'ai encore le droit de partager mon expérience malheureuse qui fera peut être prendre conscience à d'autres clients que les opérateurs abusent.

Si tout le monde se tait et accepte ce genre de comportement alors c'est sur que rien ne changera jamais. Je critique le système à travers K-NET car je suis client chez eux.
C'est pas à moi de faire améliorer leur traitement des incidents avec leurs sous-traitant. C'est à eux de faire remonter/descendre les infos.

Alors mon comportement de râleur mécontent je l'assume et le revendique. :)