Problème de lenteur sur Béligneux

Démarré par DuyGiang, 17 Octobre 2017 à 21:05:29

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Bonjour,

Depuis quelques jours je constate que le débit Internet est tombe bas de manière aléatoire. Cela a commencé la semaine dernière jeudi ou vendredi vers 21h mais c'est revenu à la normale au bout de 30 minutes. Rebelote lundi vers 21h également mais là ça a duré bien plus longtemps (à 23h30, j'ai laissé tomber). Et ce soir c'est pareil... J'ai l'impression qu'il se trame quelque chose à 21h certains jours ...

Ci dessous mon dernier SpeedTest
(http://www.speedtest.net/result/6715035355.png)

Est-ce quelqu'un connaît le même problème que moi ?

Merci d'avance pour votre aide
Duy

Bonsoir,

le speedtest il vient corroborer ton ressenti ou bien ton ressenti découle du speedtest ?

Par curiosité essaie ce speedtest https://www.nperf.com/fr/  ou encore celui là (mon préféré pour l'europe surtout) http://www.dslreports.com/speedtest

Citation de: jayrem le 17 Octobre 2017 à 21:35:29
Bonsoir,

le speedtest il vient corroborer ton ressenti ou bien ton ressenti découle du speedtest ?

Par curiosité essaie ce speedtest https://www.nperf.com/fr/  ou encore celui là (mon préféré pour l'europe surtout) http://www.dslreports.com/speedtest

Hello,

Merci pour ce retour. Pour répondre à ta question, le speedtest corrobore mon ressenti (l'IPTV était très saccadé et le surf sur le net assez lent). Suite à ton message, je viens de retester, et forcément, la vitesse de connexion est revenue... Je réessayerai avec tes liens la prochaine fois que ça arrive.

(http://www.speedtest.net/result/6715151290.png)

Donc au moment de ce dernier update, tout est revenu à la normale.

Un diagnostic de comptoir : je dirais une saturation de la collecte si c'est aux heures de "pointe" mais qui devrait concerner tous les collectés  donc il devrait il y avoir plus de gens pour témoigner ce qui ne semble pas le cas ou alors ils ne s'expriment pas sur le forum.
Mais vu que ça semble transitoire, c'est peut-être une machine sur ton LAN qui "pompe" toute la bande passante sauf si ton routeur fait de la QOS sur le flux tv alors ça ne devrait jamais saccader.

Le réseau k-net n'est pas saturé sauf si tu sors par la Suisse CIXP mais c'est peu probable (me semble t il)  d'après https://as24904.kwaoo.net/

Après le mieux, c'est vraiment de contacter le support si le problème persiste  info@k-net.fr et en parallèle tu peux demander à Vivien du forum lafibre.info un smokeping pour surveiller ta co. : on est plusieurs à le faire https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=knet



@DuyGiang : J'ai mis un smokeping de notre côté.
En attendant, je me renseigne.

Citation de: jayrem le 17 Octobre 2017 à 22:13:59
Un diagnostic de comptoir : je dirais une saturation de la collecte si c'est aux heures de "pointe"
Y'a 20G chez K-Net, pas de soucis.

Citation de: jayrem le 17 Octobre 2017 à 22:13:59
Le réseau k-net n'est pas saturé sauf si tu sors par la Suisse CIXP mais c'est peu probable (me semble t il)  d'après https://as24904.kwaoo.net/
Il est important de dissocier les interconnexions (Peering, Transit), de la collecte, le CIXP est un IXP, donc du Peering :)

Il va y avoir des màj dans quelques jours.
Il faudra voir si cela règle le problème ensuite.

@Hugues : merci pour ces précisions, je me suis mal exprimé.

@Grégory : Pourrait-on savoir la nature des maj. à venir  svp ?

Coté backbone, un upgrade de CIXP (routeur sur place & interco) est prévu si ma mémoire est bonne, mais je n'ai pas eu d'ETA de l'ingénierie :p

Alors je n'ai pas les détails exacts mais ce n'est pas ce dont parle Hugues logiquement vu que le routeur reçu était défectueux et on attend le nouveau.

On ne sait pas encore s'il y a vraiment saturation, et si oui si elle est chez nous ou chez l'OI (Opérateur d'infrastructure).

@Gregory : Merci pour l'info. En tout cas aujourd'hui RAS...

@Jerem : merci pour tes réponses. Je ne sais pas si ça va être intéressant si je m'incrive pour le smokeping car j'éteins mon matériel le soir...