[Topic Unique] Reboots intempestifs KBox V2

Démarré par albert91, 20 Octobre 2017 à 21:26:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ben dans ces box il y a un ATA avec 2 ports analogige, je m'en sert pas utilisant des téléphones IP, un est branché sur mon FAX, peux pas faire autrement  ;)

Maintenant pas besoin de port SFP, sur les RIP tu as un CPE ou un ONT qui sort du Gb/s en LAN, mais un bon router avec un WIFI qui tient la route, et qui route du Gb/s  faut compter 100€ minimum.

Et pour Mme Michou, bien faut demande a Mr Michou de le configurer... ou au gamin, a partit de 15 ans ils savent le faire  ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

De mon coté j'attends une solution de chez Knet.


Depuis mon échange de kbox v2 la semaine dernière, je semble dorénavant échapper aux reboot intempestifs ==> 5d 1h 7m

Je remarque un cordon ethernet plus épais (mieux blindé)
+ une nouvelle IP (mais je ne pense pas que ça joue)

Citation de: gigi le 30 Janvier 2018 à 22:19:39
Je remarque un cordon ethernet plus épais (mieux blindé)
+ une nouvelle IP (mais je ne pense pas que ça joue)
Bonsoir

Le giga fonctionne avec un cordon 5E non blindé donc ça n'a pas de rapport.
Par contre le changement d'adresse peut être la raison de ce changement:
Il suffit que ton ancienne adresse (et la mienne) soit sur une liste de box à tester par le réseau en envoyant une trame de test, par exemple dans un outil de monitoring réseau utilisé par knet.
Je propose à Knet de me changer mon adresse IP sans changer la box pour voir si le problème disparait

Citation de: Grégory le 26 Janvier 2018 à 15:40:13

Je ne suis pas persuadé que ce soit lié à un réseau précis, peut-être plus un événement réseau.


Bonjour
Non ça ne doit pas lié à un réseau précis. Icotera est une marque danoise et on peut remarquer que sur certains forums danois, des utilisateurs rencontrent le même problème de reboot.

Pourquoi k-net a choisi de changer un routeur de renom qui semblait bien fonctionner par un routeur inconnu? C'est un peu comme pour la box dune. Espérons pour ceux qui ont un icotera que le problème sera résolu plus rapidement. ;D

Bonjour
Ceux qui ont répondu à mon premier message et qui ont des reboots sur leur Icotera sont du 91, ailleurs ça semble relativement stable.
Je ne peux juger que d'après les réponses du forum.
Je suis certain que tout dispositif informatique bug un jour ou l'autre mais tous les deux jours, c'est trop.

Knet avait besoin d'un routeur qui faisait le giga, pouvait connecter un téléphone fixe et avait un meilleur Wifi.
On ne peut pas rester éternellement avec le même matériel, la Dune HD par exemple va être remplacer un jour (prochain ?)
En ce moment, on cherche à trouver l'origine de ses reboots en unissant les bonnes volontés du forum. Le but n'est pas d'embêter Knet mais de les aider à résoudre ce problème.

Citation de: canette-seichamps le 31 Janvier 2018 à 11:34:51
qui semblait bien fonctionner
Vous étiez déjà client à l'époque ? Ca va parfois vite d'oublier le passé.
Certains ont peut-être déchanté mais au delà des bugs rencontrés durant la phase de testing ou certaines fonctionnalités longues à arriver, pour ma part, l'Icotera est plus stable que le Netgear (en général au bout de 30 jours de UP, c'est moi qui le redémarre), on oublie le Gbps avec le Netgear et - peut-être que ça a été corrigé entre temps - les temps d'accès à certains sites en Wifi étaient chaotiques (ça a commencé en Avril 2015 - pas lié au routeur de K-Net car TiTi reproduisait le même problème avec un routeur identique non K-net, l'arrivée de l'Icotera en janvier 2016 a été une révolution - https://forum.caps.services/index.php/topic,3596.msg47053.html#msg47053)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

ça ne vient pas de l'Icotera, je le possède et mon dernier reboot (du à une coupure d'électricité date du 16/01/2018, voir screen)

Je suis client depuis 2014 et j'ai toujours mon netgear d'origine. Sans les bugs liés aux services et mises à jour, j'ai dû le rebooter 3 fois.
Pour le wifi, généralement je n'ai pas de souci à part ces derniers jours. Les 3 années précédentes rien.
Au départ, J'avais également beaucoup de freezes sur la dune mais cela a été résolu en changeant de port 1 (réservé à la télé au départ mais qui faisait plus de mal que de bien)  à port 2.
Par contre je constate que depuis peu, j'ai aussi des baisses ou fluctuations importantes dans les débits sur mes PC par câble. Là aussi le problème est récurrent et revient chaque année quelques jours et puis s'en va... :o
Alors comme personnellement je n'ai nullement besoin de 1 Gbps (pas de jeux en ligne, pas de piratage), je préfèrerais qu'on stabilise les 100 Mbps symétriques et qu'on mette le paquet sur le service télé. ;D

Bonsoir

Gillejeu, l'écran que tu nous montres c'est l'historique des modifications que tu as fait sur ton routeur.
Ajour d'une adresse IP dans le DHCP, d'une adresse Mac dans le filtrage IP: ça te rajoute une ligne qui te permet de revenir en arrière.
Rien à voir avec la date du dernier plantage!!!
Pour savoir depuis combien de temps, il est en marche il faut aller sur l'onglet info

Citation de: albert91 le 31 Janvier 2018 à 14:02:35
Ceux qui ont répondu à mon premier message et qui ont des reboots sur leur Icotera sont du 91, ailleurs ça semble relativement stable.

Bonjour albert91,
moi je suis aussi  sur le 91 (Tutor, (Ex)EuropEssonne, Villebon sur Yvette), mais je n'ai pas de problème de reboot avec mon Icotera.

Cf Pièce jointe : Uptime du Icotera sur un mois ( les reboots sont dûs à mes coupures de courant)

Citation de: albert91 le 31 Janvier 2018 à 20:59:15
Bonsoir

Gillejeu, l'écran que tu nous montres c'est l'historique des modifications que tu as fait sur ton routeur.
Ajour d'une adresse IP dans le DHCP, d'une adresse Mac dans le filtrage IP: ça te rajoute une ligne qui te permet de revenir en arrière.
Rien à voir avec la date du dernier plantage!!!
Pour savoir depuis combien de temps, il est en marche il faut aller sur l'onglet info

Oups, désolé: quel boulet...

Le bon screen ce coup-ci...

Dommage que Jack ne soit plus ici: avec lui il y avait de l'information...  :(

Je ne pense pas qu'avec Jack on aurait plus d'infos, Jack ne gérait pas le routeur Icotera.

Citation de: VectronX le 31 Janvier 2018 à 22:35:30
Je ne pense pas qu'avec Jack on aurait plus d'infos, Jack ne gérait pas le routeur Icotera.

Oui sauf qu'apparemment, ça n'a rien à voir avec l'Icotera mais avec le réseau dans le 91...

J'ai l'Icotera et je ne suis pas impacté par ces reboots dont souffrent les K-netiens du 91.