[Topic Unique] Reboots intempestifs KBox V2

Démarré par albert91, 20 Octobre 2017 à 21:26:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: VectronX le 31 Janvier 2018 à 22:35:30
Je ne pense pas qu'avec Jack on aurait plus d'infos, Jack ne gérait pas le routeur Icotera.

Jack avait proposé un routeur full open source, mais il n'a pas été retenu car les firmwares 100% ouverts ne supportent pas l'accélération NAT nécessaire pour le Gigabit.
Nothing to see here.

Bonjour
Knet se devait de proposer le giga, l'icotera avait tout pour plaire à sa sortie. Depuis le wifi a un peu évolué mais la nouvelle norme ne se répand pas vite.

Mon Icotéra: Allumé depuis 2d 2h 37m
Je n'ai pratiquement jamais de coupure électrique, une tous les deux ans et encore.
Il devrait tenir encore une journée. Trois jours c'est long pour un problème venant d'un logiciel réseau, il doit y avoir autre chose.
J'ai connu ce problème avec un matériel dont la pile IP ne devait pas être le souci du constructeur
Le plantage avait lieu dans les 10 minutes qui suivait le démarrage du logiciel. Il a fallu implanter un filtrage des ICMP dans le switch niveau 3 avant ce matériel.


Idem chez moi  allumé depuis 2d 4h 58m.

Pour ma part,  je considère que si ce routeur tient ailleurs (comme il semble être le cas sur d'autres réseaux), il doit tenir sur notre réseau. K-net doit perséverer pour trouver un correctif.

Allumé depuis   24d 20h 27m

La derniere fois que je l'ai eteint c'est quand j'ai disjoncté pour remplacer mes prises par des mieux/plus belles.

Sinon il tourne sans soucis...


Citation de: enthanal le 01 Février 2018 à 15:20:59
Allumé depuis   24d 20h 27m
Bonsoir
On parle d'un problème venant du réseau covage, ex Tutor ou Europ'Esonne, bref dans le 91.
Si tu habites ailleurs, la stabilité de ton Icotéra est  normale et connue.

On est d'accord, mais c'est effectivement pour dire que dans l'Ain on est pas impacté.
Mais pour le troubleshoot c'est important comme on le disait plus haut.

Citation de: Grégory le 26 Janvier 2018 à 15:40:13
Je n'ai pas de détails sur les dernières avancées à ce sujet.

Toujours pas d'infos ?

Bonjour

Non, pas de nouvelles, ce matin mon itotéra est a 3d 2h 21m.

Pour avancer, il faudrait enregistrer les trames qui passent entre le convertisseur optique et l'entrée de le l'icotéra.
Un vieux hub à 100Mb, pas un switch, ferait l'affaire. Il suffit de connecter un PC sur le hub et d'enregistrer ce qui passe avec Wireshark.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11151-wireshark-ex-ethereal.html
Le mieux est de faire ça sur un Icotera du 91 qui ne travaille pas pour avoir le moins de trame possible.
Ensuite on regarde la dernière trame avant plantage, l'adresse IP source donne le coupable.

Si un technicien de Knet pouvait le faire sur une ligne à 100Mb, le problème serait résolu en une journée, le bug ne devrait plus tarder.

Pas besoin de hub, tu peux faire du port mirroring sur l'icotera.
Mais bon pour moi s'il y a quelque chose sur le réseau qui fait reboot le router, c'est plus un problème de router que de réseau...

Je viens de regarder, on peut effectivement monitorer le Wan.
S'il y a un retard dans le monitoring, la trame fautive risque de ne pas être enregistrée correctement et on perd une journée.
Si ça fonctionne en temps réel, la trame avant le trou est la bonne.

Il est possible de rejouer un enregistrement Wireshark fait au format PCAP sous linux, je ne souviens plus de la commande
On peut aussi faire l'enregistrement avec TCPdump sous linux, le visionner avec Wireshark et le ressortir via une interface réseau
https://www.it-connect.fr/lecture-et-ecriture-de-fichier-avec-tcpdump/
Facile de tester le plantage

allumée depuis 3d 8h 9m...

Les records sont fait pour être battus  ;D

Bonsoir
ça ne sert à rien de pavoiser avec très 3 jours 1/2, ça ne va plus tarder à vautrer.  ;D
Patience ça vient  :(

Désolé mais je n'ai pas d'informations à partager sur ce problème.
Mes collègues travaillent toujours dessus.