[Topic Unique] Reboots intempestifs KBox V2

Démarré par albert91, 20 Octobre 2017 à 21:26:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Nouveau reboot ce matin :  allumé depuis 1h 1m 6s.
Ce qui correspond à un plantage  vers 06h44.

#136
Bonjour
Reboot aussi chez moi, il 8H56, l'icotera est allumé depuis 2h 11m 29s, ça fait un reboot à 6H 45
On est synchrone.
Le bug est toujours présent. On va voir si Gournay a vu passer un reboot chez lui, ce sera instructif pour le dépannage.

Bonjour
Reboot aussi chez moi dans le Calvados, à 9h 49, l'icotera est allumé depuis 3h 12m, ça fait un reboot à 6H 37
quelques minutes avant chez vous ?

#138
Malgré la frustration qui monte, je veux rester constructif pour parvenir à une solution.
Je me permets de poser quelques questions :
  - que disent les logs de l'icotera  ? ( nous n'y avons pas accès)
  -  dans le menu outils,  le rapport de debug est-t-il exploitable? par qui ?
  -  n'y a t-il pas pas un ordre de reboot  via API émanant d'un équipement  et portant sur un périmètre d'IP  ou de MAC address ?

#139
Citation de: Gournay le 06 Février 2018 à 09:57:49
ça fait un reboot à 6H 37, quelques minutes avant chez vous ?
ça donne l'impression d'un dispositif qui scanne tout le réseau Covage, pas Knet puisque en Haute Savoie, il n'y a pas ce problème.
Étonnant que ça ne provoque pas plus de reboot à moins que certaines adresses soient ciblées et pas toutes.
Je me désinscrirais bien de la liste, je donne déjà depuis trop longtemps !!!!
Si FB voulait s'inscrire sur la liste ... pour constater le problème. Il est moins pénible depuis un moment mais ça n'a pas été toujours comme cela.

Bonsoir, ça fait plaisir de ne pas être seul, je remonte des problèmes de déconnection depuis plusieurs mois, Knet a mis un "traceur" sur ma ligne, mais on me dit que ça vient de mon circuit électrique , voir d'un autre materiel qui génèreraient des perturbation qui font planter la box Knet ... 0 noter qu'avant ma box ADSL BBOX ne plantait jamais, situé au même endroit. Mon dernier plantage date de ce matin (6 fevrier ver 7:14), je suis sur la commune de Linas dans l'essonne.

Je pense fortement à changer de fournisseur, mais je ne sais pas si les autres fournisseurs sont meilleurs.

allumée depuis 14h21, pour moi aussi coupure à 6h44 ce matin

#142
Citation de: Stefdu91 le 06 Février 2018 à 20:00:13
Bonsoir, ça fait plaisir de ne pas être seul, je suis sur la commune de Linas dans l'essonne.
Bonsoir Stefdu91
Si tu veux participer efficacement à ce topic, il faudrait que tu te connectes à ton icotera et recopier son temps de fonctionnement dans l'onglet info.
Met nous le calcul de ton heure de reboot dans un nouveau message, 7H 14 ne doit pas être exact à 100%.
tu pourras constater ou pas si tu es victime du même problème réseau que nous en comparant la dernière heure de plantage.(6H45 sur covage Europ'essonne)
Plus on est, plus le bug est évident.

Citation de: Stefdu91 le 06 Février 2018 à 20:00:13
Bonsoir, ça fait plaisir de ne pas être seul, je remonte des problèmes de déconnection depuis plusieurs mois, Knet a mis un "traceur" sur ma ligne, mais on me dit que ça vient de mon circuit électrique , voir d'un autre materiel qui génèreraient des perturbation qui font planter la box Knet ... 0 noter qu'avant ma box ADSL BBOX ne plantait jamais, situé au même endroit. Mon dernier plantage date de ce matin (6 fevrier ver 7:14), je suis sur la commune de Linas dans l'essonne.

Je pense fortement à changer de fournisseur, mais je ne sais pas si les autres fournisseurs sont meilleurs.
Bonjour
Alors là c'est sur, l'explication du circuit électrique ou du cas isolé est malheureusement régulièrement mis en avant par k-net pour se dédouaner. C'est exactement le type d'excuses "bidon" utilisées avant les premières grosses remontées de bug télé de la box dune il y a quelques années. On voit que le problème qui était bien général et chez eux ou le SIEA, n'est toujours pas totalement résolu.
Donc courage!  ;)

Bonjour
Trouver une panne n'est pas facile. La majorité des clients ne rapporte pas le reboot de leur routeur, d'ailleurs je pense que chez ceux qui travaillent la majorité des reboots passent inaperçus.
Je vois la difficulté qu'il y a, même avec le forum, pour arriver à avoir un aperçu fiable du problème. On a besoin de témoignage précis, qui ne partent pas à la dérive.
Prouver que les reboots se passent tous en même temps, change complètement la perspective de la panne.
Si tu as le temps, relis le fils de discussion, c'est long et aléatoire, au fur et à mesure des témoignages, on découvre l'étendu du problème. D'un problème possible sur l'alimentation, on en est à un problème généré sur le réseau Covage par un matériel inconnu, rien à voir.
Pour l'instant, je sais que ça se produit dans 2 réseaux gérés par Covage proches l'un de l'autre, j'aimerais bien prouver que ça s'étend jusqu'au Calvados mais il nous faut une heure de plantage précise pour avoir une idée du problème, plusieurs témoignages extérieurs à la région parisienne seraient aussi nécessaires pour avoir une certitude: pas simple.
Une panne bien cernée est une panne à moitié réparée, si on peut aider knet a faire le ménage dans ses problèmes, ce sera bon pour tout le monde.
Comme je ne sais pas où ils en sont dans la localisation du problème, on continu à chercher

J'ai remonté le problème à mes collègues comme hypothèse.
Il peut aussi s'agir d'un équipement de l'opérateur d'infrastructure.

Cela risque d'être compliqué à débug.

Merci en tout cas :)

#146
Bonjour à tous,

Je tenterai de faire remonter de possibles déconnexions de mon icotera. Je suis sur Epinay sur orge dans le 91.
Malheureusement je ne peux pas aujourd'hui vérifier si et quand il y a eu déco car j'ai effectué un reboot manuel il y a un peu plus d'une heure (je me suis aperçu que je dl plus lentement qu'à l'accoutumé, après test j'ai constaté un passage de ma bande passante de 1go à 100mo).

Bonsoir Thal
On ne s'occupe que des reboots des icotera.
Pour savoir si le tient reboot tout seul, il faut se connecter dessus et ouvrir l'onglet info.
Avec l'heure de la mesure et ce qu'il y a de marqué, tu fais la soustraction pour avoir l'heure de plantage.
En ce moment ça met de 4 à 6 jours à planter et nous ne sommes qu'au premier jour.

#148
Citation de: Grégory le 07 Février 2018 à 12:17:19
Cela risque d'être compliqué à débug.
Merci en tout cas :)
Si vous avez un icotera qui a ce problème chez Knet, vous pouvez faire ce que j'ai proposé un peu plus haut: enregistrer le flux Wlan avec un PC et regarder ensuite la trame fautive juste avant le plantage.
Je ne peux pas le faire la nuit, un PC qui tourne fait du bruit.
On doit pouvoir le faire en activant le port monitoring sur le Wlan et en enregistrant derrière l'Icotera

Citation de: cknetusr le 06 Février 2018 à 12:17:26
Malgré la frustration qui monte, je veux rester constructif pour parvenir à une solution.
Je me permets de poser quelques questions :
  - que disent les logs de l'icotera  ? ( nous n'y avons pas accès)
  -  dans le menu outils,  le rapport de debug est-t-il exploitable? par qui ?
  -  n'y a t-il pas pas un ordre de reboot  via API émanant d'un équipement  et portant sur un périmètre d'IP  ou de MAC address ?
Votre routeur a été désigné pour faire parti des tests. Cela veut dire que vous ne pouvez pas accéder à l'interface du routeur via le panel.