Du wifi partout dans la maison ?

Démarré par Kawa, 25 Octobre 2017 à 13:32:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut tout le monde,

Je viens de recevoir tout le matos K-NET et j'ai internet au bout de 2 mois d'attente de raccordement :D
Mais j'ai une grande maison et je ne capte pas le wifi partout...

Alors : est-ce que c'est la box TV qui "produit" le wifi ou du moins qui l'amplifie là où elle est branchée ?

J'ai tirer des câbles Ethernet un peu partout dans la maison et j'aimerais connaître la meilleur solution et la moins chère pour pouvoir avoir du wifi partout.
J'ai aussi des box TV qui vont s'ajouter un peu partout dans la maison.

Désolé je n'ai pas trouvé de sujets qui répondent vraiment à mes questions donc n'hésitez pas à le déplacer si besoin.

Bonjour.

Si tu as déjà tiré des cables ethernet dans la maison, je suppose que le wifi c'est pour des appareils "mobiles" ?

Je ne pense pas que la box tv diffuse du wifi ? (je n'ai pas déballé la mienne ... :D)  La box Knet oui.   du 2.4Ghz et du 5ghz.

Donc, soit tu arrives à placer la kbox à un endroit stratégique, soit tu installes des Wifi Access point (qui eux sont branchés en RJ45 sur ton réseau et judicieusement placés pour une bonne couverture.

Sur le forum tu trouveras plusieurs posts qui recommandent les appareils Ubiquiti (access point), mais il faut une alimentation "poe" sur tes prises réseau. Les produits sont assez séduisants.

Chez moi par exemple, la kbox est au sous-sol (dans une petite armoire dédiée) et alimente un switch 16 ports dans le bureau via RJ45. 

Sur ce switch j'ai branché les machines du bureau et un AP wifi Trendnet 815DAP (j'ai désactivé les 2 wifi de la box).

Le salon est relié au réseau via CPL 1200 => switch => ( TV, console, C+ ,etc..) , mais j'envisage de tirer un câble depuis le sous-sol pour virer ce CPL, même si a priori les débits sont suffisants.

Le switch du salon est un 100mbits et quand je connecte un portable en RJ dessus que je lance un speedtest  j'ai bien le débit Max, les CPL ne limitent pas. Le seul truc chiant c'est que ça limite le téléchargement des jeux sur la xbox (à voir si j'ai plus en wifi maintenant - avant le net plafonnait à 7.5Mbit/s ).





Merci pour ta réponse.

Je crois que je vais utiliser les WAP comme tu me conseilles et me servir de la box KNET comme routeur vu qu'il y a 5 ports disponibles je crois.

Par contre, pourquoi as-tu désactivé les 2 wifi de la box ?

L'access point du bureau me suffit à arroser la maison. Pas besoin des wifis de la box.

  • ça libère les ondes :)
  • en plus ils sont au sous sol et du coup la réception à l'étage est moins bonne que le bureau
  • je n'ai pas besoin de wifi au sous-sol

Pour info,  sur un portable mac j'utilise wifi explorer pour "observer" ce que je capte, les puissances et ce qui se chevauche.

Pour info, les AP ubiquity sont livrés avec un adapteur POE. L'AP est donc alimenté par le RJ45. Super simple à déployer. Et mes 2 étages sont couverts par un seul AP.

Bonjour

Il semblerait que le protocole Googlecast pose des problèmes aux routeurs Wifi
https://www.lesnumeriques.com/objet-connecte/defaillances-wi-fi-dues-a-google-home-chromecast-n70509.html
Aux routeurs Knet, je ne sais pas.