Cable RJ45 spécial entre boitier fibre et K-box ?

Démarré par yber, 27 Octobre 2017 à 20:02:48

« précédent - suivant »

Bonjour,

Tout nouvel abonné, j'essaye de connecter la kbox au boitier fibre avec un câble RJ45 :
- câble vert fourni : ça marche à chaque fois (voyant web est vert, et la diode verte LAN sur le boitier fibre est allumée) -> navigation internet possible
- câble noir fourni : ça a fonctionné 1 fois sur 3 (voyant web est en rouge plein, et la diode verte LAN sur le boitier fibre reste éteinte)
- vieux câble cat5 : ça ne marche pas(voyant web est en rouge plein, et la diode verte LAN sur le boitier fibre reste éteinte)
- câble neuf cat6 : ça ne marche pas  (voyant web est en rouge plein, et la diode verte LAN sur le boitier fibre reste éteinte)

Etant donné que ma box est sensé être à environ 7m du boitier fibre, je ne peux utiliser le câble vert, donc j'ai acheté un câble neuf qui ne marche pas, même mon vieux câble ne fonctionne pas ... et pourtant il a servi de nombreuses années et je confirme que le câble noir, que le vieux câble et le câble fonctionne (testé entre la box et le pc après avoir mis le vert entre la box et le boitier fibre)

Y a t'il des spécifications particulières au niveau du câble pour faire communiquer le boitier fibre avec la box ?
Je ne trouve rien dans la doc en ligne, je suis un peu désappointé ...

Merci d'avance pour votre aide

Hello et bienvenue,

N'imorte quel cable cat5, cat5e, cat6 doit fonctionner sans pbs.

D'apres les symptômes que tu donne, je soupçonne un mauvais contact, probablement une pin tordue dans un des 2 connecteurs RJ45 femelle.
Regarde de plus près, avec un lampe de poche si les pins sont bien alignée et que une est pas tordue...

Ca m'es arrivé avec un mauvais cable (Chinois) qui avait une aspérité sur le plastique de la fiche, il m'a endommagé plusieurs connecteurs sur un patch pannel avant que je comprenne pourquoi la vitesse se négociait un fois sur deux a 100Mbs ou 1000Mbs.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

merci

les pins sont normaux, rien de tordu.

et si une était tordue, j'aurais des soucis avec tous les câbles, ou au moins aléatoirement, alors que là, à part avec le noir, c'est bien net : le vert fonctionne à chaque fois, les 2 autres jamais.
Il y a quelque chose d'étrange dans tout cela.

et mes câbles fonctionnent bien à partir de la box, comme à partir de la freebox.

J'ai refait des tests, le noir à fonctionné cette fois en plus du vert.
Je remarque que les cables fournis sont plus épais que ceux de 10m que j'ai, mais je doute que la potentielle perte qu'il puisse y avoir soit suffisante pour que la communication ne se fasse pas.

Est ce qu'un cable dans ce style vous parait viable ?
https://www.amazon.fr/20m-Ethernet-Blindage-compatible-verticaux/dp/B018KFLC12/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1509138580&sr=8-1&keywords=cable%2Brj45%2Bblind%C3%A9&th=1

Tout a fait, c'est du luxe  pour cet usage  ;)

Maintenant ton cable qui fonctionne pas, ou de facon intermitente, essaye le entre d'autre équipments pour voir si tu as les meme symptômes, meme un cable neuf peux etre defecueux...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

j'ai testé, mes 2 grands cables de 10m (le vieux et le neuf) ont été testés entre la freebox et un pc portable, et entre la k-box et le même pc portable et cela marche nickel dans les 2 cas.

Ces 2 cables ont un souci uniquement entre le boitier fibre et la k-box  :o

Je sens qu'il va falloir que je téléphone à K-Net afin que l'on m'explique un peu cela ... donc on verra lundi ... donc une semaine que je paye pour rien (j'ai eu le mail samedi dernier, et je n'ai eu le temps de m'occuper de l'installation que ce soir, et je ne suis pas là su we ...) :'(  >:(

Citation de: yber le 27 Octobre 2017 à 23:30:25
Ces 2 cables ont un souci uniquement entre le boitier fibre et la k-box  :o

Effectivement, soit l'ONT, soit la Kbox a un soucis, tu peux encore essayer une connection en directe entre l'ONT et un PC pour diagnostiquer la connection et voir lequel des deux merdouille...

J'ai pas de Kbox, je peux pas te dire comment regarder dans le menu des logs pour voir ce qui va pas, qqun qui en a une pourra te donner plus d'infos.

Citation de: yber le 27 Octobre 2017 à 23:02:58
Est ce qu'un cable dans ce style vous parait viable ?
https://www.amazon.fr/20m-Ethernet-Blindage-compatible-verticaux/dp/B018KFLC12/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1509138580&sr=8-1&keywords=cable%2Brj45%2Bblind%C3%A9&th=1
Hello,
J'ai acheté 3 de ces câbles il y a plusieurs mois :deux en longueur 2m et un en longueur 25cm.
Bien que j'ai lu que le Cat7 était une escroquerie (je crois me souvenir que les câbles sont Cat7 mais pas les connecteurs), ils étaient au même prix que les autres câbles à l'époque sur Amazon, et les retours étaient bons, j'ai donc cédé!

En ce qui me concerne, j'en suis hyper satisfait, notamment au niveau du système de connexion/déconnexion qui peut être frustrant sur d'autres et qui là est vraiment agréable. J'en ai un sur les 3 qui est dans mon salon et me sert à connecter mon portable lorsque je veux télécharger des fichiers volumineux, donc plusieurs connexions/déconnexion dans la semaine.

L'autre bon point pour moi, mais qui peut être un inconvénient pour certains, c'est le diamètre du câble. Il est plus gros que ce qu'on a l'habitude de voir (notamment que le vert fourni par K-Net). Pour celui de mon salon, ça me donne une impression de solidité qui est agréable. A voir si ça convient à tout le monde par contre.
(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_79018720171028100130.jpg)

Merci du retour sur les câbles :)

Pour vérifier, c'est bien un câble rj45 droit entre le boîtier fibre et la box, pas un câble croisé  ?
Enfin si c'est du croisé, ça expliquerait mon problème ... mais je ne pense pas ...

C'est un câble droit.

Le croisé s'utilise pour relier 2 PC en direct.

L'utilité du câble croisé est devenu moindre avec le temps vu que les cartes réseaux savent faire du croisement de câble droit à présent.
Nothing to see here.

Et inversement, savent décroiser un câble croisé. Donc pas besoin de ce prendre la tête là dessus :)

C'est bien ce que je pensais,  mais sait-on jamais...
Merci

Bon ca n'explique toujours pas mon souci de cable :(

Bon,  je contacte le support demain .

Bonjour,

Avant de nous appeler, faites le test comme l'a dit miky01 :
- câble réseau direct sur l'ONT avec un PC portable par exemple et voir à combien le port se négocie sur le portable (normalement 1 Gbits)
- câble réseau sur le port WAN du routeur et pareil. Je ne sais pas ce qu'on obtient par contre dans ce cas là.

Il est possible que le port WAN du routeur soit défectueux, mais ça peut venir aussi de l'ONT.

Citation de: Grégory le 29 Octobre 2017 à 21:34:57
Bonjour,

Avant de nous appeler, faites le test comme l'a dit miky01 :
- câble réseau direct sur l'ONT avec un PC portable par exemple et voir à combien le port se négocie sur le portable (normalement 1 Gbits)
- câble réseau sur le port WAN du routeur et pareil. Je ne sais pas ce qu'on obtient par contre dans ce cas là.

Il est possible que le port WAN du routeur soit défectueux, mais ça peut venir aussi de l'ONT.

Bonsoir Grégory,

Merci pour le retour.
Avec quel outil est ce que je teste ?
Car pour le moment, je teste mes débits avec les sites internet, mais là, si la box/routeur est shuntée en branchant le pc direct au boitier fibre (ONT), j'ai direct accès à internet ?

Le port WAN du routeur, c'est celui du dessous, on est d'accord ? Et là pareil, quel outil me permet de tester ?

C'est une question bateau, mais, le réseau n'est pas mon fort  :-[

Non rien de compliqué, sous Windows il faut aller dans les paramètres réseaux et sur carte réseau puis clic droit / Propriété

Sur la toute dernière version de Windows 10, c'est dans les paramètres : Réseau et internet / Etat puis Afficher vos propriétés réseau.

Il faut regarder ensuite sous Vitesse de connexion.

Sous Mac, je sais visuellement mais je ne pourrais pas vous orienter.

Merci, je regarde cela demain matin, le pc portable de madame est sous WIN7, donc avec vos indications, je devrais trouver :)