Problème résolution DNS

Démarré par Rémy, 30 Octobre 2017 à 21:24:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir à tous,

J'ai un problème de résolution DNS qui se produit de façon aléatoire que ça soit directement via les ports ethernet du routeur Netgear ou via CPL. En effet, je le remarque lorsque j'utilise ma bande passante sur un long moment (lors d'un dl, visionnage de stream). Des micros coupures avec des serveur DNS qui ne répondent pas selon le diag windows. Ça revient après quelques minutes mais c'est extrêmement embêtant... J'ai beau avoir changé les serveurs dns sur le routeur (en utilisant ceux de google) ou directement sur les périph, je rencontre le même problème. Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci.


Salut!

J'ai un peu de mal à voir où est le problème : selon la description que tu donnes, il semblerait que cela soit un message dans l'observateur d'événements qui te tracassent et pas un "vrai" problème de lenteur à afficher des pages web par exemple ou alors j'ai mal compris.

Dans l'observateur, j'ai parfois des messages d'avertissement DNS client events id 1014 "La résolution du nom 152.30.72.36.in-addr.arpa a expiré lorsqu'aucun des serveurs DNS configurés n'a répondu." mais ça n'a jamais en rien géné quoique ce soit de notable pour ma part.

Peut-être pourrais-tu être plus explicite afin que l'on puisse mieux cerner ton souci ?


Salut !

Enfaite j'ai bien une perte de la connectivité dans le sens ou il m'est impossible d'accéder à une page web... Le stream se coupe, déconnexions si je suis dans un jeu, etc... Je dois attendre quelques minutes avant de retrouver la connexion. Pourtant, aucun voyant ne s'éteint ou passent au rouge sur mon routeur. Il ne perçoit aucune forme de pertes de connexions...

Ton symptome ressemble étrangement a la table de routage du NAT qui fait un overflow ou corrompue.
Mais difficile a diagnostiquer sur ce genre de routers ou tu as aucun log/diags convenable.

J'ai eu un pbs similaire en utilisant un D-Link, plus tout jeune au début, apres qques heures de streaming, il y avait des déconnections aléatoire des perifs, je pense que si tu as une erreur de DNS c'est simplement une perte de connectivtié, DNS inclus, mais ca veux pas dire que le DNS en est la cause.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#5
D'accord,

Il pourrait s'agir d'un problème de carte réseau ou un logiciel tiers dédié à la sécurité qui détecterait un "flood" quelconque et qui couperait l'accès réseau de la machine.
Pour déterminer s'il s'agit d'un problème de carte réseau : il faudrait avoir le même usage que lors de déco. en se connectant en wifi si possible ou alors utiliser une distribution linux sur clé usb et faire du streaming pour voir si ça se produit également.
Cependant, vu que ça concerne un usage "intensif", c'est peut-être un paramètre de la carte réseau de style "délester envoi important" (offload en anglais) : il suffira juste de le (ou les) désactiver.

L'hypothèse de miky01 est valable si toutes les autres machines du réseau n'ont plus accès au réseau également.



Je rencontre ce problème sur tout les periph connecté en rj45 sur le routeur et en wifi... Aucunes indications montre que le routeur perd la connexion... Je tiens à dire que j'ai ce problème depuis quelques mois et qu'avant tout fonctionnaient très bien.

OK,

donc c'est bien le routeur qui est en cause : avant de demander un échange de matériel  avec le support, tu peux peut-être essayé de faire "Réinitialiser tous les paramètres par défaut (toutes vos préférences seront perdues)" dans l'onglet outils  de l'interface web (mais bon j'y crois moyennement ça semble un problème matériel du routeur là).

Ca sent effectivement un pbs du router, as tu eu un update FW depuis que ca fonctionne plus ?

Si ca a fonctionné correctement avant, un soucis HW est aussi possible.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Est-ce possible de mettre en place un smokeping sur ma connexion ? Et d'où sont visibles les résultats ? Merci.

les même symptôme avec un DLINK DIR-620D....

il suffisait d'un reset de la carte réseau pour que sa reparte....

plus de soucis avec le RT1900ac et/ou ASUS RT-N12

J'ai le routeur Netgear de Knet moi...

Citation de: Rémy le 02 Novembre 2017 à 11:44:48
J'ai le routeur Netgear de Knet moi...

Oui mais pas de raisons que ca fonctionne mal, c'est pas un mauvais router, pour lever le doute faudrait essayer un autre router, ou demander un échange ou un en pret pour tester.

Pour un graph smokping tu demande a Vivien par MP sur lafibre.info

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


Est-il possible d'échanger la KBOX V1 pour une KBOXV2 ?

Merci.