Le routeur ne detecte plus internet

Démarré par astronaute, 22 Novembre 2017 à 20:54:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai un router Asus RT-AC88U. Du jour au lendemain, je n'avais plus de connexion via ethernet (Wi-Fi continuait à marcher). Dans l'interface d'administration du routeur, il y avait un message "Check internet". J'ai sauvegardé la config, factory reset, config par défaut ne détecte plus internet. Re factory reset, je remet la config sauvegardé, je retrouve la situation initiale où le wifi fonctionne mais pas Ethernet.
J'ai tout rebooté, y compris le boîtier FO, pareil. Câbles vérifie, tout est nickel.

J'ai même suspecté le port Ethernet défectueux sur mon PC, mais en connectant un autre PC directement sur le routeur, le constat était le même :

Unidentified network, et l'adresse IP qui reste en 169.x.x.x sur Windows 10


OK donc ça doit être les ports Ethernet du routeur. C'est quand même du super bon matos, mais pourquoi pas, ça arrive.

Je viens donc d'acheter un autre routeur, Linksys EA9500-EU car extrêmement déçu de Asus suite à ce dysfonctionnement (lol).

Je viens de le brancher, et surprise, exactement le même problème...

Que faire, est-ce que c'est possible que le problème soit du coté de K-Net ?

Je sèche là je n'ai aucune solution, merci pour votre aide

Be si tu as essayé 2 routers, 2 PC, et que tu as une IP bidon en 169.x, c'est que le PC arrive pas a avoir une IP valide en DHCP, donc a part le cable defectueux, je vois pas.

Maitenant regarde une chose, j'ai eu un cable qui avait une petite aspérité sur le plastique du connecteur, il m'a endomagé plusieurs connecteurs RJ45 femelle (pins tordues), avant que je comprenne que c'était ce cable qui masacrait les connecteurs, et que ca fonctionna toujours pas avec un cable neuf...

Si tu as un doute, regarde bien les conneceurs.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#2
Citation de: miky01 le 22 Novembre 2017 à 21:13:07
Be si tu as essayé 2 routers, 2 PC, et que tu as une IP bidon en 169.x, c'est que le PC arrive pas a avoir une IP valide en DHCP, donc a part le cable defectueux, je vois pas.

Maitenant regarde une chose, j'ai eu un cable qui avait une petite aspérité sur le plastique du connecteur, il m'a endomagé plusieurs connecteurs RJ45 femelle (pins tordues), avant que je comprenne que c'était ce cable qui masacrait les connecteurs, et que ca fonctionna toujours pas avec un cable neuf...

Si tu as un doute, regarde bien les conneceurs.

J'ai changé le câble entre le boîtier FO et le routeur, c'est la première chose que j'ai faite.

C'est quand même bizarre d'avoir la connexion via WIFI mais pas via Ethernet.


Sur le nouveau routeur, je dois trouver comment faire le spoof d'adresse MAC. Le setup est vraiment très simple, aucune option avancée du coup coincé.
J'espère sincèrement que quelqu'un coté K-Net peut regarder ce qui se passe, si au moins il y voit la tentative de connexion du routeur.

Boitier FO, toutes les lumières sont allumées en passant.
Et c'est clairement le routeur qui n'arrive plus à accrocher la connexion j'ai l'impression.

Je crois que tu mélanges les pbs, si tu as une connection  fonctionelle en WIFI, c'est que la connection internet a rien a voir, si ca fonctionne pas en cablé RJ45 et que tu as une adresse en 169.x, c'est que ton routeur a pas pu attribuer une adresse, maintenant si il le  fait en WIFI c'est que le serveur DHCP fonctionne (c'est le routeur gère ca), reste 2 causes possibles, le cable ou  la carte LAN/config/driver qui fonctionne pas.

Citation
This 169.x.x.x is assigned by Windows APIPA when a local DHCP address can't be assigned. The device on the other end of the ethernet cable from your PC is the one that should be assigning an IP. That device is acting as a DHCP server, or should

Donc avec ton nouveau routeur, meme sans aucune connection WAN, doit t'attibuer une IP valide, normalement en 192.168.x, ensuite quand ca fonctionne tu passe a l'étape suivante, CAD faire fonctionner la connection WAN sur le reseau K-Net, sans IP valide sur ton PC, pas la peine d'essayer d'avoir une connection internet.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 22 Novembre 2017 à 22:28:51
Je crois que tu mélanges les pbs, si tu as une connection  fonctionelle en WIFI, c'est que la connection internet a rien a voir, si ca fonctionne pas en cablé RJ45 et que tu as une adresse en 169.x, c'est que ton routeur a pas pu attribuer une adresse, maintenant si il le  fait en WIFI c'est que le serveur DHCP fonctionne (c'est le routeur gère ca), reste 2 causes possibles, le cable ou  la carte LAN/config/driver qui fonctionne pas.

Citation
This 169.x.x.x is assigned by Windows APIPA when a local DHCP address can't be assigned. The device on the other end of the ethernet cable from your PC is the one that should be assigning an IP. That device is acting as a DHCP server, or should

Donc avec ton nouveau routeur, meme sans aucune connection WAN, doit t'attibuer une IP valide, normalement en 192.168.x, ensuite quand ca fonctionne tu passe a l'étape suivante, CAD faire fonctionner la connection WAN sur le reseau K-Net, sans IP valide sur ton PC, pas la peine d'essayer d'avoir une connection internet.

Oui c'est logique ce que tu dis, simplement tout mon matos en Ethernet s'est arrêté de fonctionner en même temps, et le routeur affiche "Check Internet connection...".

Autrement, d'accord avec toi, je vais essayer d'obtenir déjà une IP locale sans aucune connexion WAN.

Bonjour,

De notre côté, le port est bien up sur le switch, et jusqu'à 14h26 hier on avait des logs.

Pouvez-vous essayer avec un ordinateur connecté directement sur le convertisseur (généralement plus facile à spoofer depuis Windows) ? Si on n'a pas de logs, le port LAN du convertisseur est peut-être HS.

Citation de: Grégory le 23 Novembre 2017 à 18:47:28
Bonjour,

De notre côté, le port est bien up sur le switch, et jusqu'à 14h26 hier on avait des logs.

Pouvez-vous essayer avec un ordinateur connecté directement sur le convertisseur (généralement plus facile à spoofer depuis Windows) ? Si on n'a pas de logs, le port LAN du convertisseur est peut-être HS.

Hello,

C'est bon j'ai enfin trouvé la cause, c'était bien un câble à la con qui a lâche pour je ne sais quelle raison. Celui entre le routeur et le switch du PC.
Le seul que je n'avait pas changé bien évidemment :)

Merci à tous pour votre aide !

Ben content pour toi, reste plus que une solution, tu coupe le cable en deux et tu le met dans la 1ere poubelle, sinon un couillon va le récupèrer  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip