Mode Bridge et/ou nouveau routeur Netgear Orbi

Démarré par RomainD, 24 Novembre 2017 à 20:38:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai acheté un routeur Netgear Orbi que j'aimerai bien mettre à la place de mon routeur Knet (v1) car un peu plus évolué techniquement. A la base il n'a pas été acheté pour cela mais bon.
Une personne du support m'a configuré ma Mac adresse pour qu'il y ai une association Orbi vers le reseau K-net.
Le routeur Orbi est bien en DHCP automatique  pour le WAN.

Je viens de réaliser le test et tout se passe "presque" bien. Le routeur Orbi dit que je suis co sur internet. Il semble trouver les serveurs DNS et vos IP adresses.

Je rencontre le problème que je ne peux pas sortir sur internet. je peux pinger de adresses IP (via invite de commande) extérieure mais cela s'arrête la. Pour être sur j'ai bien sur reset le routeur netgear Orbi mais cela ne change rien.
Si je met les adresse IP (172.217.16.164) dans mon browser, il ne se passe rien, juste le message classique de Timeout.

Mon reseau local est Ok entre mes devices.

Autre chose, comment mettre le routeur Netgear que je possède en mode bridge afin d'avoir juste une passerelle si je suis obligé de le garder?

Merci

Il me semble que le mode bridge n'est plus disponible...

Pas besoin de mettre le routeur K-Net en mode bridge.

C'est les Netgear qui doivent être mis en bridge, sous peine de faire du double NAT (c'est crade) et se priver d'ipv6.
Nothing to see here.