Plus de connexion (SIEA)

Démarré par VectronX, 25 Novembre 2017 à 16:45:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hello,

Je n'ai plus de connexion sur le réseau du SIEA depuis quelques minutes, voyant fibre du CPE allumé.
Des personnes dans le même cas que moi ?

Bonsoir moi aussi plus de connexion depuis 18h dans l'ain

je suis sur Ornex et j'ai une connection
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire


Toujours pas pour moi, j'ai regardé les smokeping sur lafibre.info et j'ai peur que ça soit localisé chez moi, je vais faire un mail à k-net.

J'ai un routeur perso, du coup j'ai pu faire quelque test de mon côté :
Mon routeur récupère bien la bonne ip via le dhcp et le routeur chez k-net répond bien aux requêtes ARP mais impossible de le ping...

Bonjour, pareil pour moi. Plus de connexion depuis hier. Le voyant web clignote en rouge. J'ai tout débranché et rebranché plusieurs fois mais toujours rien! J habite à Ségny. MeRci pour vos conseils

Citation de: alphasan le 26 Novembre 2017 à 11:21:57
Bonjour, pareil pour moi. Plus de connexion depuis hier. Le voyant web clignote en rouge. J'ai tout débranché et rebranché plusieurs fois mais toujours rien! J habite à Ségny. MeRci pour vos conseils

Tu as quoi comme CPE/ONT ? ils ont du nouveau matos au SIEA ?

Chez moi jamais vu la led "fibre" en rouge,

Vert = linkbit OK
Vert clignotant = activité sur la fibre
Eteint=fibre pètée...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Il doit sûrement parler du routeur icotera

Ah oui je parle du routeur Kbox v2. Désolé j avaient pas précisé! Merci

pas mieux chez moi à StJean de Gonville: en panne depuis samedi matin, env. 08h30, alors que vers 07h30 cela marchait encore bien.
Certains sites passent, d'autres pas: problème DNS ?
même en changeant pour les DNS Google, ou OpenDNS.

Message de k-net :

CitationBonjour,


Une panne est en effet en cours sur votre commune.

Nous relançons l'opérateur d'infrastructure pour qu'une action correctif ait lieu rapidement.


Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Donc panne sur Chaleins (01480)

Bonjour, même problème à Saint-Jean de Gonville (01). Plus d'IP depuis samedi matin 25.11. Chez K-Net, on m'a parlé d'un switch en panne, sans préciser.. Aujourd'hui lundi, toujours rien..
Moi, j'ai pu me rendre au bureau.. Mais je pense qux entreprises du village est des alentours..
Je me demande quel est le SLA entre K-Net, SIEA, Li-Ain...
"Yapuka" attendre, je suppose
Bonne journée

Si tu as une simple connexion grand public il n'y a pas de SLA

Bien sûr que je n'ai pas de SLA. Je parlais d'obligation entre ces 3 organismes.
Dans le cas du problème présent, d'autres clients (avec des contraintes professionnelles) sont pareillement impactées, et arriver le lundi sans connexion est déjà une épreuve en soit, mais la fin du mois approchant, c'est d'autant plus de problèmes à l'horizon.
Bonne journée