Utilité USB sur routeur box V2 et DUNE ???

Démarré par AB01, 03 Décembre 2017 à 14:53:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, comment utilisez vous les ports USB du routeur de la V2 ICOTERA et du DUNE ? Et comment exploiter les données d'un disque dur externe branché sur ceux-ci ?

Parce que perso je vois pas trop l'utilité...

Ma situation: j'ai un disque dur de 500 GO que j'ai mis dans un boitier externe afin d'utiliser celui-ci pour centraliser mes sauvegardes de documents, photos, musiques de mon PC fixe vers une solution de secours si un jour le PC vient à planter mais aussi d'avoir accès à des films depuis l'interface de la box TV.
Un peu comme le principe d'un NAS mais j'économise pour l'achat d'un futur Synology  8)

Je le branche en USB sur le routeur, bon j'ai un emplacement réseau qui se crée KBOXUSB1 mais la les dossiers même pas possible de les renommer, supprimer ou d'y mettre un fichier...

Bon aller je change de stratégie je tente de brancher le disque dur sur le port USB de la DUNE, ouais cool je le vois sur le réseau (je suis sous windows 10) je m'empresse de crée un emplacement réseau et je lance ma sauvegarde avec UltraBackup Home qui me dis "sauvegarde impossible, l'emplacement de destination est en lecture seule"  :o en effet.
Je change les attributs avec un contrôle total, je suis en administrateur, j'applique mais ça n'en tiens pas compte.
A chaque fois la coche lecture seule reviens.

Je branche directement mon disque dur en USB sur le PC et là j'ai le contrôle total en lecture/écriture.
La DUNE bloquerai-t-elle l'écriture sur ce qu'on lui branche en USB ?
Vous avez une explication ou c'est moi qui merde à une étape ?   

Je n'ai pas de solution miracle, mais en branchant des clés USB sur l'Icotera ou la Dune, il est tout à fait possible de modifier les fichiers présents sur les clés.

Quel est le type de votre partition ? (FAT32, NTFS ?)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

J'ai testé avec un Disque Dur en NTFS (une seule partition à ma connaissance lorsque je regarde avec "Gestion des disques").

Me semble que je suis en NTFS aussi.
Et juste pour voir, avec une clé USB, vous arrivez à faire ce que vous voulez ?
Le DD est autoalimenté ou a une alimentation externe ? Les DD autoalimentés sont déconseillés avec les box, certains utilisateurs ont déjà eu des pb de fonctionnement à cause de ça.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Au début j'ai mis le DD (format 2.5) dans un boitier autoalimenté avec USB3 mais oui j'ai remarqué que beaucoup s'en plaignent.
Donc mis dans un autre boitier avec alimentation indépendante et en USB2  mais automatiquement les attributs du DD passent en lecture seule et force à le rester (même en décochant), étrange  ???

Pas essayé avec une clé USB (je ne suis pas chez moi actuellement) et il me semble que mes clés sous toute en FAT.

Bonjour,
j'ai lutté il y a un an avec l'icotera, la dune et un boitier raid pour disques dur en usb3 : jamais réussi à avoir un accès satisfaisant dans tous les sens (disque <-> dune, disque <-> pc en win10)...je n'avais pas eu à l'époque de réponse claire (à part peut être d'attendre les firmwares suivants). Du coup j'ai investi dans un boitier NAS, j'y ai mis mes disques et depuis tout va bien, avec des fonctionnalités supplémentaires apportées par ce NAS  :)...Solution payante mais définitive !

Bon courage,
vincent.

A terme j'envisage aussi passer par cette solution de NAS.
Actuellement je teste XPEnology avec DSM 6 sous VirtualBox pour voir les fonctionnalités et oui je me dis que l'investissement serait justifié.

Tu peux acheter un Synology les yeux fermés (enfin pas le bas de gamme non plus car ils sont extrêmement lent). Mais un DS216play par exemple fera très bien l'affaire dans la quasi totalité de tes usages. Chez moi j'ai un DS216 et je fait même de l'hébergement wordpress dessus.