Même débit descendant qu'avec l'ADSL

Démarré par Vulcan-Raven54, 03 Décembre 2017 à 14:54:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à vous,

J'ai la même vitesse de téléchargement (1 Mo/s) qu'en ADSL. Vous pensez que c'est normal? Je trouve ça limite pour de la fibre...

Pareil aujourd'hui j'ai un débit de merde. Je pensais que c'était ma carte réseau mais apparemment je suis pas un cas isolé.
A 42 €/mois (46 avec l'option mobile) ça fait chier d'avoir une connectivité au rabais...


Je suis à coté de Bourg, j'ai testé sur Ariase et Zone ADSL, connexion en ethernet.

Salut , Aucun problème chez moi

(http://beta.speedtest.net/result/6846453604.png)

Je viens de reprendre le test sur speedtest...ça viendrait de mon pc  ???

Je suis aussi a coté de Bourg (Montagnat).

Pourtant j'ai rien changé au niveau de ma configuration hardware, j'ai désactivé des programmes qui tournaient en arrière plan donc j'ai doute si ça vient vraiment de mon PC et non du réseau.

Ah si j'ai tenté de brancher un disque dur externe sur le port USB de la Box V2 et du DUNE (mais au passage comme ça ne fonctionne pas top j'ai enlevé). Mais je vois pas l'impact que ça aurait sur le débit...

Tu as tenté un reboot de tes équipements ?

Oui deux fois depuis ce matin via l'interface de gestion de la Box et électriquement mais je vais retenter en laissant un peu de repos avant de rebrancher.

Citation de: thedark le 03 Décembre 2017 à 16:01:44
Salut , Aucun problème chez moi

(http://beta.speedtest.net/result/6846453604.png)

Ouah impressionnant ce débit. Je suis en wifi et pas en ethernet. On peut perdre plus de la moitié en Wifi?

Oui tu peux perdre bien plus que la moitié en wifi, selon tes équipements wifi et les perturbations environnantes.

Je pense avoir trouvé une piste à mon problème. Ma box est dans le garage
1 câble RJ45 part vers la baie de brassage pour alimenter prise RJ45 dans le salon (branchement boitier DUNE).
1 câble RJ45 part vers la baie de brassage pour alimenter prise RJ45 dans le salon (branchement téléphone IP).
1 câble RJ45 part vers un switch qui distribue ensuite par le biais de la baie de brassage la chambre 1, chambre 2 (bureau avec le PC fixe) et chambre 3 (une imprimante réseau est sur la prise RJ45).

J'ai débranché mon PC fixe, installé provisoirement dans le garage à coté de la Box et relier par un câble court RJ45.
Là j'obtiens un débit correct à environ 85 Mb/s en download et 95 Mb/s en upload.

Donc cela ne vient pas de K-Net mais bien de mon installation.
Dans le bureau à défaut d'avoir d'autres câbles RJ45 sous la main, entre la prise murale et le PC c'est une rallonge de 5 Mètres.

Je me suis dis que ça fait beaucoup d'intermédiaires (box -> câble RJ45 -> switch -> câble RJ45 -> baie de brassage -> câble grade 3, 900 Mhz dans les combles jusque prise murale -> rallonge RJ45 de 5 mètres au PC) et que la perte de débit doit venir de là.
Mais auparavant j'avais un débit correct avec cette même installation.

Est-il possible qu'un câble RJ45 (comme la rallonge de 5 mètres) perde en qualité de transmission et se dégrade dans le temps ?

Il faut que je teste avec un câble + court du PC à la prise murale dans le bureau...

Des câbles qui se dégradent ça arrive souvent oui. :)
Nothing to see here.