Délai moyen portabilité

Démarré par Dato, 01 Octobre 2011 à 23:34:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
j'aimerais faire une statistique du délai entre l'activation de la ligne K-Net (donc le moment qu'on commence à payer deux abonnements, l'ancien et K-Net) et la portabilité (donc le moment qu'on peut arrêter de payer l'ancien abonnement).
Je propose de poster deux informations: l'ancien opérateur et le délai.
Dans mon cas, depuis mai j'attends encore. Donc, au mieux, ça sera 5 mois si j'aurai la portabilité en octobre, donc:
Free -  5 mois

Bonjour,

Ces chiffres ne veulent pas dire grand chose. En fonction du lieu, du déploiement de la fibre, etc, les délais sont variables.

Sachez qu'en moyenne, pour un logement éligible lors de la souscription les délais de raccordement à la fibre sont de l'ordre de 6 à 8 semaines.

Pour la portabilité, le délai moyen est de 2 semaines.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Dans mon cas, le portage a été activé 1 semaine après mon CPE et 1 jour avant la date annoncée
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Bonjour,

Voici une semaine que les documents nécessaires à la portabilité de mon numéro géographique (04 50 ..) sont en votre en possession.
Pouvez-vous de dire quand cette dernière sera effective afin que je puisse résilier au plus vite mon abonnement dégroupé chez Free.
Pour mémoire, lors de la pose de mon CPE en février 2011, la résiliation Free ne m'aurait rien couté (augmentation unilatéral du prix lié à la TVA) alors qu'elle me sera facturée aujourd'hui.
Plus vite mon numéro sera porté, plus vite je pourrai résilié et ne plus payer deux abonnements.

Merci
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

#4
Alors moi j'ai un problème, ma portabilité à été faite aujourd'hui (environ 2 semaines de délais) mais impossible depuis mon mobile (Bouygue Telecom) d'appeler chez  moi avec le numéro géographique porté (04 74). Par contre depuis un autre mobile (orange) sa marche.
Donc je voulais savoir de quoi cela vient.

Edit : resolu

Me concernant (j'étais chez Free) ça a pris 18 jours (elapsed).
Je m'attendais à bien plus ! Et puis c'est pratique, parce que chez Free quand ils portent le numéro, ils coupent tout en même temps. Pas moyen de le rater.
Et tout marche. C'est nickel.

Citation de: Bikeurs le 19 Janvier 2012 à 20:17:13
Alors moi j'ai un problème, ma portabilité à été faite aujourd'hui (environ 2 semaines de délais) mais impossible depuis mon mobile (Bouygue Telecom) d'appeler chez  moi avec le numéro géographique porté (04 74). Par contre depuis un autre mobile (orange) sa marche.
Donc je voulais savoir de quoi cela vient.

Comme dit pas mail ce matin, il faut attendre 24/48h, c'est comme pour des changements DNS. L'ARCEP gère une base de données avec tous les routages mais chaque opérateur mets à jour les infos via cette base toutes les 24/48h, donc certains ne sont pas encore à jour.



C'est bon pour moi, sa marche.  La portabilité doit être faite.
Merci pour le suivi par mail.


Je pense que oui, Dato à une réponse à sa question.

Bonjour,

Mon numéro géographique doit être "coincé" entre deux opérateurs...
Je m'explique : ma ligne SIP fibre fonctionne parfaitement bien (merci K-net). Quand je passe un appel, mon correspondant voit s'afficher mon 04 sur son combiner mais personne ne parvient à me joindre. J'ai fait l'essai d'appeler mon 04 depuis un téléphone portable Orange et là je tombe sur un répondeur répétant inlassablement le numéro de téléphone que je viens de composer mais ma ligne SIP fibre ne sonne pas.

Avez-vous une idée ?
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Auriez-vous utilisé votre ligne SIP ailleurs qu'avec le PAP2T ?
Ca si oui, c'est le dernier "appareil" ou software à avoir utilisé le compte SIP (un client sur iphone ou android, ou un linphone, etc...) qui reçoit par défaut les appels.
Bon courage,

@SendLab, faut compter 48h pour que la modif se propage à tous les opérateurs. Donc certains appellent encore au mauvais endroit.