Serveur FTP : Upload plus rapide en Wifi qu'en filaire (?!)

Démarré par Remy_59, 12 Décembre 2017 à 22:18:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous :-)

Je viens vers vous car depuis quelques temps je suis face à un problème à m'en arracher les cheveux :-D

Je suis en Gigabit, et sur un serveur FTP spécifique, depuis mon PC, j'upload maximum à 2Mo/s. Alors que sur d'autres, j'upload à vitesse max (~90Mo/s).
Une bonne dizaine de tests croisés plus tard, je teste l'envoi d'un fichier d'une centaine de Mo via un client FTP installé sur mon smartphone (AndFTP), connecté en Wifi 5Ghz à mon icotera. Et là, stupeur, le débit est bien meilleur, entre 8Mo/s et 14Mo/s en upload.

Plus de détails de mes tests :
Il ne s'agirait pas d'un problème du côté serveur FTP, mais du mien. J'ai testé avec un autre routeur (TP-Link C7 1750 AC), même constat, ça envoie du pâté en Wifi mais pas en filaire
A noter que la vitesse de download, elle, est identique que ce soit en wifi ou en filaire (~8Mo/s)
J'ai testé sur plusieurs PC différents, en filaire.
Tout mes câbles sont du Cat.6
Mes pilotes de carte réseau sont à jour
Au lancement, Filezilla indique un débit à ~8Mo/s puis redescend vite à ~2Mo/s pour ne plus bouger. En 5Ghz c'est l'inverse, le débit monte et se bloque à 14Mo/s depuis mon smartphone.
J'ai testé avec plusieurs autres clients FTP sur PC, même constat
Si je lance plusieurs upload en même temps,en filaire, le débit sera identique pour tout les fichiers (exemple si j'upload 5 fichiers en meme temps, les 5 seront à ~2Mo/s)
Cela est spécifique à ce serveur FTP, je ne rencontre pas de souci avec d'autres.
Chose interessante : Avant d'échanger le routeur K-net "V1" (le netgear noir), pour l'icotera, la vitesse de DL/UP était identique et bloquait à 17Mo/s (normal, ce routeur n'a que des ports 100Mbits)
IP du serveur FTP en question : 185.163.108.43

Je suis disposé à donner des identifiants de tests si vous avez le courage de m'aider car je vous avouerais, je ne sais plus quoi faire pour avoir un débit correct, en filaire, en upload, sur ce FTP spécifique.

D'avance merci pour vos lumières !