Connexion serveurs messagerie trèèèèèèèèèèèèèèèèès longue

Démarré par tcuirot, 23 Décembre 2017 à 13:30:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Mon accès à la fibre se passe très bien depuis de nombreux mois, mais k'ai un souci particulier depuis plusieurs jours avec la connexion aux serveurs de messagerie Exchange d'Office 365.
Problème :
- l'ouverture d'un élément (message, rendez-vous) prend 10 minutes. Outlook est en mode "Ne répond pas"
- Outlook affiche pratiquement en permanence "tentative de connexion au serveur"
- lorsque j'envoi un message, il met 10 minutes à partir de la boite
Tout finit par fonctionner, mais à coup de 10 minutes le clic.

J'ai passé plusieurs jours à essayer de démêler le truc, mais je ne vois pas d'autre solution que K-Net comme source du problème sachant que :
- Sa fonctionne parfaitement dès que je passe par un autre réseau (modem, wifi sur un autre fournisseur d'accès, etc.)
- Le PC de ma femme montre exactement les mêmes symptômes quand elle est sur K-Net

Je flaire un problème de paramétrage IPv6, mais j'ai pas forcément un bon odorat, donc, si vous avez des idées ...

NOTE IMPORTANTE POUR K-NET : Je bosse de chez moi et j'ai besoin de ma messagerie. Si c'est bien un souci de paramétrage coté K-Net, j'apprécierais une résolution rapide. Ce serait même indispensable. Merci d'avance.

Tu as pas testé en IPv4 pour voir si le soucis persiste ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip