OI Rosace (Alsace) : Commande, installation, MES et suivi

Démarré par yeb, 20 Décembre 2017 à 22:35:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello

Pour faire avancer les lecteurs Alsaciens du forum (j'en ai vu un :D ) sur l'OI Rosace et le suivi de K-net sur ce réseau, voilà mon expérience (Positive jusque là) :

Dernière mise à jour : l'ONT est en place, le convertisseur optique/eth à indiqué une synchro FO (vert fixe) depuis le départ des sous-traitant Rosace vers 17h et c'est arrêtée sans prévenir à 19h43 (voyant rouge qui clignote).
Ouverture d'un ticket au support K-net le 21/12/17...


> Commande chez K-net le 8/12/17 : ok
> Ouverture du réseau Rosace dans ma commune (NRO Seltz) le 4/12/17 : ok
> Rendez vous de raccordement le 20/12/17 : ok
La fibre à fonctionnée de 16h30 à 19h30 ...
> Ticket SAV chez K-net le 21/12/17
> Mail d'activation : reçu le 21/12/17 : ok
> RDV pour la pose du routeur K-net : utilisation d'un routeur privé.
> Fibre opérationnelle : nok

A plus
Yeb




Tu n'as pas la connexion active ? Question bête, tu es sur de la configuration de ton routeur ? ;)

Mettre à jour le 1er post fait qu'on va pas du tout le voir dans les nouveaux messages.

L'OI a declenché une demande de maintenance

#3
une mise à jour.

> Commande chez K-net le 8/11/17 : ok
> Ouverture du réseau Rosace dans ma commune (NRO Seltz) le 4/12/17 : ok
> Rendez vous de raccordement le 20/12/17 : ok
La fibre à fonctionnée de 16h30 à 19h30 ...
Ticket SAV chez K-net le 21/12/17
> Mail d'activation : reçu le 21/12/17 : ok
> SAV Rosace le 22/12/17 : fibre coupée dans le regard devant le domicile.. retour au service ok
> RDV pour la pose du routeur K-net : utilisation d'un routeur privé LINKSYS EA9500 (top moumoute)
> 22/12/17 Fibre opérationnelle
> Boitier TV reçu le 23/12/17 : télécommande HS (matos d'occasion et sans pile... hmmm)
Ticket SAV chez K-net re-expédition d'un pack complet.
> 27/12/17 : TV opérationnelle.

Alors :
Pour l'instant l'offre de K-net est très bien, avec un bémol sur la TV (Dune) : faut pas être trop exigent, cela change d'un Freeplayer par exemple.
Le SAV technique (et commercial) est à l'écoute et disponible : top
Les débits : ils sont conformes.. il faut surtout avoir les équipements qui vont avec.

Donc : bravo K-net !