Problème connexion à distance

Démarré par serac01, 20 Février 2018 à 09:39:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je m'essais depuis peu à la domotique en commençant par la gestion de mes volets roulants à distance.
J'ai un raspberry Pi3 connecté au réseau Wifi. Quand je suis sur le même réseau je peu interagir sur le logiciel domoticz via mon téléphone, mais dès que je ne suis plus sur le réseau, je n'ai aucun accès ( ce site est inaccessible, mon IP n'autorise pas la connexion).
J'ai essayé d'ouvrir des ports mais je ne suis pas trop sur de moi :-\.

Je suis preneur d'informations.

Bonne journée

Bonjour,

Domoticz utilise le port 80 par default, il faut donc ajouter une redirection de port:
Protocole: TCP
Port source: XYZ (disons 1234 pour l'exemple)
IP destination: l'IP du raspberry (192.168.1.ABC)
Port destination: 80
Actif: coché (Sinon ca marche moins bien...)

Ensuite configurer le client (si une application est utilisée) ou naviguer à l'adresse: http://ton_ip_publique:1234

Merci PsYkO pour cette réponse rapide.

J'ai un doute sur le port source, c'est celui de la box?

#3
Le port source c'est celui qui va être exposé sur internet, tu peux mettre n'importe lequel, et il faudra configurer le client pour arriver sur ce port (XYZ / 1234 dans mon exemple)

c'est la que je me rend compte que je ne suis pas au top avec les redirection.

donc port source celui que je veux par contre sur l'appli domoticz je renseigne le port que j'ai choisis et également si je me sers de l'ip dans un navigateur?

Désolé.

#5
Oui sur l'appli de contrôle de domoticz, tu mets ton IP publique (celle que tu vois dans l'interface du routeur a coté de "Adresse IP internet") et le même port que celui choisi dans "Port source"

Edit: Je viens de verifier: Le port par default du serveur domoticz est 8080 apparement, donc port destination = 8080 si tu ne l'a pas changé

voici ce que j'ai fais, l'enregistrement est très long, donc encore testé

Bonjour
L'adresse destination, c'est l'adresse de ton raspberry Pi3. Pour que ça fonctionne, il faux qu'il ai toujours la même adresse.
Deux solutions:
- mettre l'adresse en dur dans le raspberry Pi3, adresse qui doit être en dehors de la plage du DHCP
- Configurer une adresse IP dans le DHCP (de 10 à 100 si tu n'as pas changé la plage par défaut), onglet LAN, en mettant l'adresse MAC du raspberry Pi3 et l'adresse voulue

Bien vérifier le protocole, TCP ou UDP le N° de port,, tu maitrises.

Bonjour,

L'ip du Raspberry est bien fixe.
J'ai essayé ce matin à distance est cela ne fonctionne pas "ce sites est inaccessible, 192.168...a mis trop de temps à répondre"

Est ce que l'imprime écran sur la redirection des port que j'ai posté hier est bon à votre avis?

Merci pour vos tuyaux.

La config semble bonne, mais il faut utiliser l'IP "internet" pas l'IP en 192.168.X.X !

ça fonctionne bien sur mon tel, ;D
mais pas sur le PC "Ce site est inaccessible
81.28........ a mis trop de temps à répondre" ???

c'est déja mieux, en tout cas je vous remercie beaucoup.


oui et comme je le disais, ça fonctionne impeccable sur le tel, j'ai également modifié les paramètres dans l'appli domoticz lite ça fonctionne, mais pas sur le pc (du boulot)

Citation de: serac01 le 21 Février 2018 à 13:13:15
oui et comme je le disais, ça fonctionne impeccable sur le tel, j'ai également modifié les paramètres dans l'appli domoticz lite ça fonctionne, mais pas sur le pc (du boulot)

ça peut être normal si tu as un proxy.

Oui en général les proxy du travail empêchent les connexions sur des ports exotiques (hors 80/443)