Appels wifi

Démarré par anaxim77, 19 Mars 2018 à 17:54:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai activé sur mon portable la fonction appel wifi permise par mon opérateur mobile. Normalement il faut que la couverture mobile soit faible pour que ce mode s'active de lui même, et j'ai une couverture mobile pas terrible dans mon village. Chez mes voisins qui sont chez bouygues, orange et free, ça s'active bien sur mon iphone, par contre ça ne fonctionne pas chez Knet. D'autant plus que le truc un peu dommage, c'est que je capte mieux le réseau mobiles chez mes voisins, que chez moi...  Et je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec Knet ? :-[

Avez vous une idée ou une astuce pour que ça fonctionne avec le routeur Knet ? A moins que ça vienne de plus loin, j'ai lu que certains opérateurs fixes pouvaient bloquer apparemment ce système, c'est un peu dommage dans ce cas mais bon, car c'est super pratique. :)

Par avance merci de votre aide,


Bonjour, alors j'ai bien eu confirmation que le problème venait de Knet, sans par contre en avoir l'explication. En mode avion,  sur les box bouygues, free, sfr et orange, le mobile passe en mode appel wifi. Sur ma box knet, ça ne le fait pas  ::)
Serait il possible de savoir si c'est techniquement possible que knet le permette, et sinon comprendre au moins la raison du non fonctionnement histoire d'etre moins bête  ;D

Par avance merci :)

je suis en "appels wifi" sur mon iphone chez moi avec l'Icotera de K-net et ça fonctionne sans problème
mon opérateur mobile est SFR
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonjour, merci pour ton message :) Je suis aussi chez sfr. Donc si je résume ça viendrait de ma box, par contre je sèche sur la raison du coup c'est assez étrange ^^´

peut-être ...
à noter que mon iphone se met automatiquement en appels wifi dès qu'îl capte mon réseau wifi
et ceci, que je sois en mode avion ou que je sois sur le réseau sfr
à noter aussi que j'ai une box Femto SFR donc un assez bon réseau chez moi

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

SOSH (Orange), iPhone X et K-NET.
Les Appels Wi-Fi fonctionne sans problème...
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Hello, merci pour vos réponses :) À tout hasard vous passez par quel opérateur d'infrastructure ? Moi covage. Si je dis cela c'est que c'est quand même bizarre, pour ma box je n'ai pas touché aux paramètres, c'est ceux par défaut, et les reboots de l'ont et de ma box n'ont rien changés. Je ne sais pas du tout ce qui pourrait causer ce problème assez étrange :o

Moi je suis dans l'Ain donc l'opérateur d'infrastructure est le SIEA
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je pense donc de plus en plus que le problème doit venir de l'opérateur d'infrastructure, en tout cas il y a quelque chose qui empêche l'activation de ce service. Apres comme je n'y connais rien, c'est pas simple de trouver l'origine ^^

Tu peux deja essayer de rediriger le port 5060 et le range  UDP utilisé pour la voix,  si ca marche pas, sais pas....
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#10
Bonjour, merci pour ton message :)

Dis moi comment fait on cette manipulation ?

Je ne sais pas du tout comment fonctionne le système d'appels wifi, hier soir encore j'étais chez des amis, et chez eux, ça fonctionne très bien, mon mobile se met bien dans ce mode. Il y a un paramètre chez KNET, ou du moins chez l'opérateur d'infrastructure qui doit bloquer cela pour moi, mais je sèche ^^'

Pour expliquer simplement, pour le VOIP tu as 2 deux range de ports, le 5060 ou 5065 qui sert a établir la comm, apres tu as une range en UDP qui sert pour transmettre la voix, c'est ente 10 000 et 16 000 en general.

Sais pas ce qui es utilisé chez K-Net, mais les forwarder sur le routeur ca peux aider si il arrive pas le faire correctement de facon automatique.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Hello, et du coup sur le principe les appels wifi utilisent ces ports ? J'arrive pas à trouver des renseignements à se sujet, je sais juste que ça permet d'utiliser le wifi pour passer des appels, sms et mms par wifi plutôt que par le réseau de l'opérateur mobile... c'est très pratique quand on ne capte pas bien à la maison. J'essayerai ta piste en tout cas :)

Allez encore du débunkage de bullshit... C'est sympa de vouloir aider, mais quand vous ne connaissez pas une techno, abstenez vous de répondre des trucs complexes et inutiles qui peuvent conduire les gens a ouvrir des grosses brèches de sécu sur leur matos... :)

Les appels Wifi (VoWIFI) passent par un tunnel IPSEC (ESP) monté entre le mobile et le coeur voix IMS.

Pour que le tunnel monte, il n'y a rien besoin d'ouvrir/forwarder coté routeur : des accélérateurs/helpers NAT existent depuis des années pour l'ESP, au même titre que PPTP ou SIP.

Bref, si ça ne marche pas, c'est probablement un souci côté NAT de la box.
Mais en l'occurence, si ça marche sur d'autres Icotera, c'est probablement un souci plus complexe, genre connectivité IP. Pas trop d'hypothèses...
Vous pouvez déjà exclure l'Opérateur d'infrastructure : C'est du L2, rien à voir avec du L4+.

PS : VoWifi ne s'active qu'en dessous de 3 barres chez Bouygues, en permanence chez Orange. Aucune idée chez SFR.

#14
Deesolé Hugues si j'ai pas bien  compris la question , pour ma part c'est 3 bases Gigaset avec les bon ports forwardé , et je t'assure que ca marchee bien.

(https://s26.postimg.org/u7xep5fyh/gigaset05.jpg)

Pour le VoWIFI, sais pas comment ca fonctionne  ;)

Mais tu va donner la solution qui va bien a anaxim77, pas de doute que ca sera resolu....
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip